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Passage en heure creuse non effectué ces 3 derniers jours.

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Passage en heure creuse non effectué ces 3 derniers jours. Empty Passage en heure creuse non effectué ces 3 derniers jours.

Message  tomytoma Ven 22 Nov - 13:25

Bonjour !

C'est en prenant une douche froide hier matin, que je me suis rendu compte que mon ballon d'eau chaude ne s'était pas allumé lors des heures creuses ces derniers jours.
J'ai constaté hier que passé 22h le tableau électrique indiquait encore 'heures pleines". Donc à mon avis cela a du également être le cas Mardi soir et Mercredi soir. (Le Lundi 11 Novembre étant un jour bleu)

Après 30 min au téléphone avec EDF à l'instant, on m'indique que le problème est "généralisé" (est-ce général à la commune, le département, à la région, le pays?) et que cela concerne ERDF. Pour information, ces derniers sont en train de corriger le problème.
Je ne sais pas comment ils vont me dédommager de mes frais électriques pour tous les appareils ayant fonctionnés durant ces 3 derniers nuits par contre...

J'espère que cela sera vite corrigé. Dans le futur, pensez vous que je puisse appeler ERDF directement pour résoudre un problème similaire?

tomytoma


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Message  Lucien77 Ven 22 Nov - 14:52

Bonjour,

Alors, à quoi sert le boitier de veille ?

J'ai constaté hier que passé 22h le tableau électrique indiquait encore 'heures pleines"
Le tableau par lui même n'indique rien, le compteur : oui, le boitier de veille : oui.
Qu'as-tu regardé ?
Il faut savoir que le passage en HC, comme le retour en HP est variable selon les zones : entre 21h50 et 22h10 ( donc 5h50 et 6h10 pour le retour) afin de ne pas avoir un appel de courant important sur le réseau.

Perso j'appelle directement ERDF si défaut de plage horaire.

A+


Dernière édition par Lucien77 le Ven 22 Nov - 14:58, édité 1 fois

Lucien77

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Message  tomytoma Ven 22 Nov - 14:57

Au temps pour moi, je parle bien du compteur qui affiche jour blanc - heure pleine toute la nuit
(J'ai même vérifié vers 3h00 après avoir changer la couche de bébé).
Par contre le boitier de veille affichait bien jour blanc - Heure creuse.


tomytoma

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Message  Lucien77 Ven 22 Nov - 15:04

La trame est dans un format unique, aussi bien pour le compteur que pour le boitier de veille.
Si le boitier l'a bien prise en compte, il n'y a aucune raison que le compteur ne la comprenne pas sauf si niveau faible ou défaut compteur.

Ce qui est étonnant, c'est que le compteur passe bien en blanc, il serait resté en bleu, c'était plus logique.


A+

Lucien77

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Message  tomytoma Dim 24 Nov - 17:28

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui Dimanche 24 Novembre, mon compteur indique toujours qu'il est en jour blanc - heure pleine ! (le boitier de veille affiche bien jour bleu - heure pleine). Donc en fait je suis en jour blanc -Heure pleine depuis Mardi 12 novembre à 6h00 !
J'ai appelé le numéro "Dépannage ERDF" situé en haut de ma facture mais ils m'ont dit que ce n'était pas eux qui géraient les problèmes relatifs aux HP/HC.

J'hésite à prendre mon mal en patience demain ou essayer de les rappeler pour tenter d'accélérer la résolution de mon problème...

Y a t il d'autre personnes qui ont (ou qui ont eu) un problème similaire?

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Message  Lucien77 Dim 24 Nov - 17:58

Bonsoir,

C'est ERDF qui gère la signalisation des tranches tarifaires, mais si ton boitier de veille est bien en bleu HP, ERDF a bien envoyé les bonnes infos.
Il ne s'agit pas seulement d'un problème HP/HC, mais surtout d'un problème de couleur.

En résumé, depuis le passage en blanc le mardi 12, le compteur est resté bloqué en blanc HP sans réagir aux tranches HP/HC et sans réagir au passage bleu d'aujourd'hui.

Je penche pour un défaut compteur, donc pas généralisé comme te l'a dis EDF.
As-tu souvenir cette semaine, si à 20H le compteur affichait la couleur du lendemain ?
Vérifie maintenant, avant 20h, si l'affichage de la couleur de demain ne serait pas encore affichée, et vérifie ensuite, après 20h, si la couleur de demain est affichée.

A+


Lucien77

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Message  tomytoma Dim 24 Nov - 18:05

Bonsoir,

Je viens de regarder et le compteur ne m'indique pas avant 20h la couleur du lendemain.
je renverrai un message après 20h.

a toute à l'heure.

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Message  Lucien77 Dim 24 Nov - 18:13

merci pour l'info, on attend la suite après 20h

A+

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Message  tomytoma Dim 24 Nov - 19:10

Rebonsoir,
Il est donc maintenant 20h passé :
- le compteur électrique n'affiche pas la couleur de demain (affiche DEMAIN ---)
- le boitier de veille affiche bien la couleur de demain (blanc)

Donc cela signifie t il que le compteur n'arrive pas à capter l'info alors que l'info est correctement captée par le boitier?

Tu indiquais précédemment :
Si le boitier l'a bien prise en compte, il n'y a aucune raison que le compteur ne la comprenne pas sauf si niveau faible ou défaut compteur.
Le problème peut il toujours provenir d'un niveau faible du message envoyé?

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Message  Lucien77 Dim 24 Nov - 19:21

Bonsoir,

Oui, le problème peut être un niveau faible, détecté et traduit par le boitier de veille, mais pas par le compteur.
Dans ce cas, effectivement tu ne dois pas être le seul, mais étonnant qu'ERDF ne soit pas au courant (sans jeu de mot) alors qu'EDF l'est !
L'autre possibilité, c'est ton compteur qui est HS, et dans ce cas tu es le seul en défaut.

A+


Lucien77

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Message  tomytoma Dim 24 Nov - 19:26

Ok, merci pour ces clarifications.
Je vais donc tenter d'appeler directement ERDF demain.

A plus tard

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Message  Lucien77 Dim 24 Nov - 19:51

Il vaut mieux retenter ce soir, en signalant que tu es en blanc au lieu de bleu, que le boitier détecte bien la couleur du lendemain et demande leur de vérifier le niveau de la trame en précisant qu'edf t'avait dit que d'autres abonnés ont le même problème.

A+

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Message  tomytoma Dim 24 Nov - 20:33

Je viens de le faire et la personne n'a pas voulu traiter ma demande. Elle m'a invité à contacter EDF demain matin...

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Message  Gugusse Lun 25 Nov - 10:11

Désolé pour toi! Prend ton courage à deux mains pour te faire dépanner...

C'est toujours agréable quand les 2 entités se renvoient la balle alors que tu es seule dans ton coin avec ton problème.

Dis leur qu'il se met à tourner à l'envers la journée et tu verras qu'ils vont débarquer limite dans l'heure car ils perdent de l'argent. Je plaisante mais c'est limite l'attitude à avoir avec eux.
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Message  tomytoma Lun 25 Nov - 18:02

Ça avance ! (un peu...)

Voici le résultat de mes appels téléphoniques d'aujourd'hui :
- On a réussi à joindre ERDF assez rapidement et la personne nous a informé que tout était au vert de leur côté, donc pas de problème de trame envoyé.
- Puis 3 appels vers EDF (Deux abandons après 30 min et 35 min d'attente puis un appel de 5 min !) qui ont pris rendez vous avec moi pour venir changer le compteur qui apparait donc comme étant défectueux. Théoriquement ce changement de compteur est à leur charge. Rendez vous pris le 16 Décembre! En attendant il faut que je pense à allumer manuellement le chauffe eau tous les soirs et l'éteindre tous les matins.

Je leur ai demandé comment ils allaient faire pour faire la différence entre les HP et les HC pour la facturation sur la période où mon compteur ne fonctionne pas : ils m'ont dit qu'ils allaient utiliser ma consommation de l'année dernière pour simuler ma consommation HC/HP puis effectuer un rabais de 10%. J'attends de voir la facture....

A +

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Message  Lucien77 Lun 25 Nov - 18:10

Bon, une consolation, demain c'est rouge, donc si tu restes en blanc tu es gagnant Laughing 

A+

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Message  Lucien77 Mar 26 Nov - 8:11

Hello,

Alors ce matin, tu es en rouge ou tu es resté en blanc ?

A+

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Message  Lucien77 Mer 27 Nov - 7:13

A vu de nez, le passage en rouge a coupé internet ?

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Message  Gugusse Jeu 28 Nov - 8:47

tomytoma a écrit:Ça avance ! (un peu...)

Voici le résultat de mes appels téléphoniques d'aujourd'hui :
- On a réussi à joindre ERDF assez rapidement et la personne nous a informé que tout était au vert de leur côté, donc pas de problème de trame envoyé.
- Puis 3 appels vers EDF (Deux abandons après 30 min et 35 min d'attente puis un appel de 5 min !) qui ont pris rendez vous avec moi pour venir changer le compteur qui apparait donc comme étant défectueux. Théoriquement ce changement de compteur est à leur charge. Rendez vous pris le 16 Décembre! En attendant il faut que je pense à allumer manuellement le chauffe eau tous les soirs et l'éteindre tous les matins.

Je leur ai demandé comment ils allaient faire pour faire la différence entre les HP et les HC pour la facturation sur la période où mon compteur ne fonctionne pas : ils m'ont dit qu'ils allaient utiliser ma consommation de l'année dernière pour simuler ma consommation HC/HP puis effectuer un rabais de 10%. J'attends de voir la facture....

A +
J'espère pour toi que tu leur avais communiqué tes relevés réels à chaque facture: l'estimation pourra ainsi être plus précise pour cette même période.
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