TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

4 participants

TEMPO EJP :: EJP :: EJP

Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  lefronec Mar 28 Jan - 23:25

Bonjour, j'aurais aimé savoir à peu près à partir de quelle température en journée (dans les Hautes Alpes à Briançon par exemple) EDF prévoyait des journées EJP pour la période 15 janvier 15 mars et aussi si le choix du placement de ces journées EJP était influencé aussi par les vacances scolaires ou juste par les températures. Si qq1 avait des éléments de réponse, ça m'intéresserait bigrement.

lefronec

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 50
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  ketchup33 Dim 16 Fév - 17:26

bonjour
pour Ejp  la période s’étale du 1er Novembre au 31 mars ,

Je ne pense pas qu'il y ai une température de base pour mettre la zone en rouge lol c'est sans doute à leur bon vouloir pourvu que cela leur rapporte( c'est mon sentiment en tout cas )

le Finistère et la Bretagne étaient  inondés il n'y a pas si longtemps , EDF n'a pas trouvé mieux que de les mettre en jour Ejp,  imaginé la facture de ces  gens qui avaient besoin de sécher leur maison ou leur vêtements ( par contre là j'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup abus

pour nous la zone Sud nous avons eu  5 jours en novembre d'affilés  8 jours en décembre d'affilés donc avec des températures froides  nous étions très avance d'ailleurs sur les autres zones
mon constat , c'est que certaines zones sont favorisées et d'autres beaucoup moins
A ce jour EDF nous a tous mis au même nombre de jours restant  la facture ne sera sans doute pas la même dans le nord que dans le sud , sachant tout de même qu'il y a de gros écarts de température entre ces régions , donc les uns auront des factures plus lourdes que les autres
Désolée d'avoir été aussi longue

ketchup33

Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 74
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  Lucien77 Dim 16 Fév - 21:44

Bonsoir,
ketchup33 a écrit:
le Finistère et la Bretagne étaient  inondés il n'y a pas si longtemps , EDF n'a pas trouvé mieux que de les mettre en jour Ejp,  imaginé la facture de ces  gens qui avaient besoin de sécher leur maison ou leur vêtements ( par contre là j'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup abus
D'un autre coté, comme beaucoup de gens étaient privés d'électricité, ils ne pouvaient pas consommer... Very Happy 

ketchup33 a écrit:
A ce jour EDF nous a tous mis au même nombre de jours restant la facture ne sera sans doute pas la même dans le nord que dans le sud , sachant tout de même qu'il y a de gros écarts de température entre ces régions , donc les uns auront des factures plus lourdes que les autres
Je comprends pas trop ton raisonnement, EJP n'a rien à voir avec la différence de climat nord/sud !
EJP n'a jamais été prévu pour égaliser les factures nord/sud

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  lefronec Lun 17 Fév - 0:01

Merci pour vos réponses,

Ce que je retiens de vos remarques finalement , ainsi que de ce que j'ai pu lire par ailleurs, c'est qu'il est difficile de connaître de manière précise les critères de choix de "mise en jour ejp".
Bon, mais si quelqu'un connaît d'un peu plus près ces critères, je veux bien être renseignée !
Pour les 8 jours d'affilée d'EJP, en tt cas, je veux bien penser aussi que c'est pas cool du tout et qu'avoir mis la Bretagne en ejp ces temps ci, c'est pas très fair play...

lefronec

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 50
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  Lucien77 Lun 17 Fév - 6:56

Le critère principal, pour ne pas dire l'unique critère, de positionner EJP ou rouge en Tempo, est une demande plus importante que la production.

Si une centrale est en maintenance, on peut être EJP et rouge alors que la température est clémente.

Et ketchup33 écrit n'importe quoi, il ne peut, et il n'y a jamais eu 8 jours d'affilés en décembre : 1 fois 4 jours et une fois 3 jours
http://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/options-tempo-et-ejp/option-ejp/l-historique-52418.html


A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  lefronec Lun 17 Fév - 21:54

Merci Lucien pour ces précisions.

Et ces moments de maintenance des centrales, ça arrive souvent, ou bien on peut se fier d'une manière générale malgré tout aux températures ?


lefronec

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 50
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  Lucien77 Lun 17 Fév - 22:27

Je n'arrive pas à comprendre la finalité de tes questions, en reprenant le lancement du fil
lefronec a écrit:
Bonjour, j'aurais aimé savoir à peu près à partir de quelle température en journée (dans les Hautes Alpes à Briançon par exemple) EDF prévoyait des journées EJP pour la période 15 janvier 15 mars et aussi si le choix du placement de ces journées EJP était influencé aussi par les vacances scolaires ou juste par les températures. Si qq1 avait des éléments de réponse, ça m'intéresserait bigrement.

Quel est le but de tes interrogations ?

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  lefronec Lun 17 Fév - 22:39

Eh bien en fait, ce que je voulais savoir au départ, c'était si des Hauts alpins avaient pu constater que par exemple à partir de telle température moyenne prévue en journée,il y avait des chances pour que laditejournée soit mise en EJP. Et puis au départ, je ne savais pas que les zones ejp étaient si larges, donc je me demandais si par exemple en cas de forte augmentation de la population pendant les périodes de vacances scolaires dans les zones de montagne cela pouvait influer sur une décision de mise en jour EJP, mais maintenant je me rends compte que cette deuxième question est assez ridicule car les zones sont si grandes que en gros, globalement, les "migrations" lors des vacances scolaires se font "intrazone" pour une grande partie, donc ça doit pas changer grand chose pour la consommation.
Je ne sais pas si je me suis mieux faite comprendre cette fois ci...Je l'espère en tout cas

lefronec

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 50
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  Lucien77 Lun 17 Fév - 22:54

Ben, il est évident que plus la température est basse, plus la demande en électricité sera importante.
Et si la demande prévue dépasse les prévisions de production, il y aura de l'EJP dans l'air.
Ce n'est pas lié directement à la température moyenne ou de pointe, mais au delta production/consommation.

Ce que je ne comprends pas, c'est tes questions concernant EJP, sachant que ce contrat n'est plus proposé.
Soit tu as EJP depuis plusieurs années et en conséquence tu connais son fonctionnement, soit si tu voulais le prendre, c'est trop tard, mais tu peux opter pour Tempo.

Donc pour ma curiosité, pourquoi ces questions ?

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  lefronec Lun 17 Fév - 23:41

Ces questions, c'est parce que je me rends à un atelier de menuiserie "familial" dans le briançonnais , et que l'électricité y est fournie par contrat EJP. Le cousin à qui appartient l'atelier ne se pose pas spécialement de questions, habitant sur place : lorsque c'est jour blanc, il se rend à l'atelier, et lorsque c'est jour rouge, il fait autre chose.
Mais moi, je viens de loin (150 km) et pour plusieurs jours lorsque je viens travailler à l'atelier, donc je cherche à en savoir plus pour voir si je peux à l'avance à peu près prévoir les probabilités qu'il y ait ejp ou pas sur les 4 jours qui suivent celui de mon départ. Voilà le pourquoi de mes questions. Comme je me rends à cet atelier depuis très peu de temps, je n'ai évidemment pas pu établir mes propres "statistiques" quant aux jours ejp, et c'est pourquoi je cherchais à voir si certains pouvaient me donner des pistes pour m'éclairer un peu plus sur ce point. Voilà...

lefronec

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 50
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  ketchup33 Mer 26 Fév - 18:27

Lucien77 a écrit:Le critère principal, pour ne pas dire l'unique critère, de positionner EJP ou rouge en Tempo, est une demande plus importante que la production.  (  EJP est découpé en 4, NORD SUD OUEST PACA  .TEMPO TOUTE LA FRANCE EN MME TEMPS  ce qui n’était pas le cas il y a 10 ans donc de quoi se poser des questions

Si une centrale est en maintenance, on peut être EJP et rouge alors que la température est clémente.  ( IL Y A PLUS (++) D ABONNES TEMPO CE QUI VEUT DIRE EN GROS QUE TOUTES LES CENTRALES SONT EN MAINTENANCE EN MME TEMPS ? )

Et ketchup33 écrit n'importe quoi, il ne peut, et il n'y a jamais eu 8 jours d'affilés en décembre : 1 fois 4 jours et une fois 3 jours  ( Ketchup ne dit pas n'importe quoi , elle sait juste trompée d'1 jour et pour ceux qui ont EJP ils ont bien sur compris que je ne compte pas le week end dans ces jours là.)
http://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/options-tempo-et-ejp/option-ejp/l-historique-52418.html


A+

Vous faites sans doute parti de EDF ??????????????   Wink  vous les defendez très bien  bounce

ketchup33

Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 74
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  Lucien77 Mer 26 Fév - 19:08

C'est quoi ce comportement digne de la maternelle ?

ketchup33 a écrit:( EJP est découpé en 4, NORD SUD OUEST PACA .TEMPO TOUTE LA FRANCE EN MME TEMPS ce qui n’était pas le cas il y a 10 ans donc de quoi se poser des questions

Je ne comprends pas quelles questions il faut se poser, idem pour cette "réponse" ???

ketchup33 a écrit:( IL Y A PLUS (++) D ABONNES TEMPO CE QUI VEUT DIRE EN GROS QUE TOUTES LES CENTRALES SONT EN MAINTENANCE EN MME TEMPS ? )


ketchup33 a écrit: ( Ketchup ne dit pas n'importe quoi , elle sait juste trompée d'1 jour et pour ceux qui ont EJP ils ont bien sur compris que je ne compte pas le week end dans ces jours là.)

Ben entre 8 et 4 il y a une différence de 4 et entre 8 et 3 il y a une différence de 5.
Effectivement il y a bien une erreur d'1 jour sur.... l'erreur de la différence......

ketchup33 a écrit:Vous faites sans doute parti de EDF ?????????????? Wink vous les defendez très bien

Hélas pas du tout.
A l'inverse de tes contributions, je ne raconte pas mes délires ou mes impressions personnelles, mais j'essaye de donner les infos les plus justes.

PS inutile d'HURLER ni d'écrire en LARGE, je ne suis ni malvoyant, ni sourd

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  Gugusse Dim 2 Mar - 20:06

Hé les gars! Zen!
C'est qu'un forum et le côté obscur du choix de la couleur des jours appartient à EDF... Mais ça dépend quand même des prévisions de production, on ne peut pas le nier...
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  Lucien77 Dim 2 Mar - 21:45

Gugusse a écrit:Hé les gars! Zen!

Attention, ketchup33 est une dame.....

Gugusse a écrit:
C'est qu'un forum et le côté obscur du choix de la couleur des jours appartient à EDF... Mais ça dépend quand même des prévisions de production, on ne peut pas le nier...
Tu bosses toi aussi chez EDF ..... lol! 


A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  ketchup33 Lun 3 Mar - 16:53

Alerte EJP TEMPO pour toute la France demain pour cause de  Maintenance EDF  affraid  ils partent  tous à la pèche  et s' est  tant mieux  Cool  Cool  Cool  Cool  on va faire des économies  Idea  Idea 

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP 782266METEOFRANCEJOURNEEDU04032014

ketchup33

Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 74
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  Lucien77 Lun 3 Mar - 20:11

Alerte au troll.


Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP Empty Re: quelle température dans les Hautes Alpes quand jour EJP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

TEMPO EJP :: EJP :: EJP

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum