TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

EDF vous refuse le passage à Tempo ?

3 participants

Aller en bas

EDF vous refuse le passage à Tempo ? Empty EDF vous refuse le passage à Tempo ?

Message  Admin Ven 4 Fév - 17:24

EDF a pour objectif de réduire au maximum l'accès à Tempo, le tarif EJP n'est plus accessible.
Pour autant, EDF ne peut vous refuser ce tarif.
Lorsque vous appelez EDF, il faut "EXIGER" (utilisez bien ce verbe !).
Une fois exigez, l'agent ne peut vous refuser cet accès.
Si vous tombez sur un agent zélé, rappelez !

Ensuite, EDF peut trainer des pieds, relancez les !

Tempo est accessible, demandez le !

N'hésitez pas à mposer vos questions dans le forum

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EDF vous refuse le passage à Tempo ? Empty Re: EDF vous refuse le passage à Tempo ?

Message  Gugusse Ven 28 Oct - 13:12

Personnellement j'ai écrit un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de facturation.

10 jours après l'envoi, ERDF m'a contacté pour prendre rendez-vous.
10 jours après la prise de rendez-vous Tempo était activé.

J'ai passé plus d'une semaine au téléphone avec EDF sans succès. si c'était à refaire, je commencerai tout de suite par la lettre. Plus efficace et bien moins cher dans mon cas.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

EDF vous refuse le passage à Tempo ? Empty Novembre 2011 : je viens de souscrire à l'option EDF TEMPO en nouveau contrat particulier, mais il faut s'imposer !!

Message  plegeron Jeu 10 Nov - 10:09

Bonjour,

Nous sommes en NOVEMBRE 2011, je viens de souscrire un contrat EDF option TEMPO (jours bleus, blancs, rouges) comme nouveau contrat pour particulier et je vais vous raconter mon histoire Cool

Je viens de passer chez le notaire pour l'achat de ma maison et l'ancien proprio avait le forfait TEMPO, que je ne connaissais pas, il m'en a vanté les mérites et l'installation était déjà faite avec le boitier etc...
Après des recherches sur internet, j'ai bien étudié la chose et je me suis rendu compte que cette offre avait l'air vraiment bien.

J'ai contacté EDF pour souscrire un contrat Tempo et la fille au téléphone a pris tous les renseignements (coordonnées, relevés de compteur bleu, blanc, rouge etc..), et m'a annoncé après estimation un prix mensuel en "double tarif".
Au moment de me demander mon RIB pour le prélèvement automatique, je lui demande de me récapituler ce que je m’apprêtais à souscrire exactement, elle me reparle de "double tarif". Je lui demande si c'est bien le Tempo comme souhaité, elle bafouille et me dit que non il s'agit de l'offre heures pleines / heures creuses, plus chère !
Je lui rappelle que j'ai demandé un TEMPO et elle me dit que cela n'existe plus. Je lui dit que j'ai effectivement lu sur internet qu'il y avait un blocage des conseillers car ils avaient des consignes pour ne plus vendre Tempo mais qu'ils étaient obligés de me le vendre, que ça serait le Tempo ou rien. Elle nie et me dit catégoriquement que ce n'est pas possible, qu'elle voudrait bien mais que l'offre est interdite aux nouveaux contrats, seuls les foyers déjà équipés peuvent continuer à en bénéficier, pas les nouveaux. Rien ne le mentionne sur le site internet ni ailleurs (contrairement à l'option EJP pour lequel c'est bien écrit), cela m'étonne donc comme argument.
Je lui répond quelle peut supprimer mon dossier et que j'irai me fournir ailleurs, je raccroche énervé avec l'impression de me faire enfler... et le doute aussi qu'elle ait raison ! Je dois commencer les travaux dans la maison et j'ai besoin d'électricité, alors je me dis qu'il faut que je trouve vite une solution. Je pense un moment à prendre un contrat HP/HC pour commencer et que je verrai plus tard si c'est possible, mais je me dis que plus tard c'est jamais alors il faut que j'arrive à savoir le vrai du faux !

J'appelle le site du Médiateur National de l'Energie (on trouve facilement le n° sur google) et j'explique mon cas. La personne va dans le sens d'EDF et me dit que cette offre n'est plus proposée, que c'est l'info qu'elle a à ce sujet. Je raccroche blasé mais, Breton, je continue de chercher des infos sur Internet et je découvre sur plusieurs forums que le TEMPO est effectivement "en extinction" pour les Pros et les Dom-Tom mais toujours valide pour les particuliers de Métropole comme moi !!

Alors zut je rappelle EDF et je tombe sur une autre conseillère. Je lui explique très calmement et avec une voie très sympa (finalement la meilleure façon de faire !), et surtout au bluff, que j'ai eu un refus avec une de ses collègues pour un TEMP, que je me suis renseigné auprès d'associations de consommateurs et du médiateur National de l'Energie qui m'ont confirmé que l'offre est toujours active et que me l'interdite est un REFUS DE VENTE puni par la loi. Je lui dit que je ne sais plus qui croire et qu'ils m'ont demandé de les rappeler après mon coup de fil à EDF. Je lui demande si elle peut voir de son côté car tout cela me semble un peu bizarre.

Là elle bafouille (décidément c'est un sujet sensible le TEMPO chez EDF), elle me dit qu'elle regarde s'ils ont reçu une note à ce sujet. Après quelques instants elle me reprend et me dit qu'effectivement elle a une note disant que c'est possible mais qu'elle n'est pas équipée sur son poste pour souscrire un TEMPO et me transfère à un autre service. J'ai donc en ligne une troisième conseillère EDF, très très sèche dans la voix, qui termine de créer mon contrat Tempo, mais j'ai l'impression en face de lui avoir arraché une dent !!

Bref, le lendemain, je reçois par mail ma confirmation d'inscription au contrat TEMPO comme prévu ! YOUPI ! Nous sommes en Novembre 2011 et TEMPO est TOUJOURS ACCESSIBLE, même pour un tout nouveau contrat (c'est mon premier logement à mon nom, je n'ai jamais eu de contrat EDF avant, j'étais complètement inconnu d'EDF).

En résumé, il faut appeler plusieurs fois, ils doivent noter les appels et si on insiste trop ils lâchent le bout de gras ! Il faut les menacer intelligemment avec le REFUS DE VENTE et les associations de consommateurs. Légalement ce qu'a fait la première conseillère est interdit, n'hésitez pas à demander les nom et prénom de la personne que vous avez en ligne pour les faire flipper (j'y ai pensé après) et ils finiront par vous inscrire au TEMPO la mort dans l'âme !

ça m'a pris un heure, quelques montées de nerfs, mais j'ai réussi à l'avoir mon TEMPO, alors n'hésitez pas, appelez d'un fixe pour ne pas ruiner votre forfait mobile, ne vous laissez pas berner par leur baratin du début, ce sont de bons comédiens, j'ai eu un doute à un moment ! EDF n'est pas le service public, leur but est de faire du chiffre et Tempo leur coute des ronds. Les conseillers qui laissent passer un contrat avec option Tempo doivent se faire taper sur les doigts, mais c'est notre droit, on est clients, on paye et il doivent respecter leurs obligations.

J'imagine qu'à l'avenir ils vont définitivement l'arrêter mais ce sera alors indiqué sur le site EDF, c'est une obligation. Tant que cela n'est pas écrit le TEMPO est toujours valable !

Honte au Médiateur National de l'Energie, censé gérer les litiges entre les fournisseurs d'énergie et les clients, et qui donnent de fausses informations au particulier. J'ai envie de les rappeler pour leur dire que j'ai bien eu mon option EDF Tempo 5 minutes après qu'il m'aient raconté que cela n'était pas possible (connivence ???).

Voilà pour mon expérience qui en aidera peut-être quelques-un ! Faut se battre pour obtenir ce qu'on veut mais on y arrive en leur cassant les bonbons.
En tous cas, ça doit être vraiment intéressant le TEMPO pour qu'il existe un tel blocage !!

plegeron

Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDF vous refuse le passage à Tempo ? Empty Re: EDF vous refuse le passage à Tempo ?

Message  Gugusse Jeu 10 Nov - 14:05

plegeron a écrit:Légalement ce qu'a fait la première conseillère est interdit, n'hésitez pas à demander les nom et prénom de la personne que vous avez en ligne pour les faire flipper (j'y ai pensé après) et ils finiront par vous inscrire au TEMPO la mort dans l'âme !

Content pour vous que ça ait fonctionné par téléphone.

Par contre, ayant été téléconseiller pendant quelques temps, je veux juste dire 2 choses:

- la première est que la personne que vous avez au bout du fil n'est pas pleinement responsable du refus de vente. Peut être a-t-elle eu des consignes pour limiter l'accès à Tempo. Peut-être a-t-elle un cotât maximum, une prime en fonction du nombre de contrat double tarif... Et elles sont écoutées et enregistrées. Donc elles ne font pas ce qu'elles veulent. Ces gens sont payés au Smic, ont un minimum d'appels à prendre à l'heure et leur primes permettent de mettre un peu de beurre dans les épinards.

-la deuxième est qu'en général ils ne donnent jamais leur nom et prénom pour des raisons de sécurité. C'est la consigne que j'avais afin d'éviter que quelqu'un de mécontent ne se pointe chez moi en me considérant responsable de sa situation. J'ai déjà été menacé de mort, de représailles, traité de tout les noms d'oiseaux juste parce que j'étais le point d'entrée entre cette personne et l'entreprise.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

EDF vous refuse le passage à Tempo ? Empty Re: EDF vous refuse le passage à Tempo ?

Message  Admin Jeu 10 Nov - 18:06

Je pense que tu peux te permettre de recontacter le médiateur par téléphone ou mail pour lui indiquer que tempo est encore accessible !

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EDF vous refuse le passage à Tempo ? Empty Re: EDF vous refuse le passage à Tempo ?

Message  Gugusse Ven 11 Nov - 11:15

Le médiateur (du moins la conseillère) m'avait également dit que Tempo n'était pas dispo.
Je lui avais fait remarquer qu'au Journal Officiel il était toujours accessible. Là elle m'a dit que ce type de problème ne les concernait pas.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

EDF vous refuse le passage à Tempo ? Empty Re: EDF vous refuse le passage à Tempo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum