Encore un Blocage d'EDF pour Tempo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore un Blocage d'EDF pour Tempo

Message  Jess le Mar 20 Sep - 23:26

Bonjour,
Je suis de la région de Montpellier et depuis quelques semaines, je suis en train de me renseigner sur Tempo.
Comme tout le monde, j'ai d'abord appelé EDF et bien sur, tempo n'est plus commercialisé.
N'ayant pas encore fait de recherches sur internet, j'ai mis de coté cette option.
Après de nouvelles consultations sur le net, dont votre Forum, j'ai découvert le blocage que faisait edf sur cet abonnement.
J'ai de nouveau tenté plusieurs coups de fils et au bout de quelques jours et 5 tentatives, avec cette fois-ci un ton ferme, j'ai pu exiger la modification ( résiliation et nouveau contrat en fait ).
Pour le moment, j'ai un rendez-vous pour la mise en route Mercredi prochain ( j'ai actuellement un 6k sans hc, il faut augmenter la puissance et mettre en place les hc hp et tempo ).
On verra si Erdf traîne autant les pieds que le service téléphonique d'edf.
Tout ceci confirme complètement le blocage total sur cet abonnement, pourtant maintenant très rentable avec un climatiseur réversible.
Une petite question sur la gestion automatique de cet abonnement.
Quelqu'un utilise t il un boitier type climel en114.
Un peu cher mais c'est le seul que j'ai trouver pour bloquer certains éléments les jours rouges ou blancs.
Voila pour mon modeste témoignage, suite au prochain épisode...

Jess

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un Blocage d'EDF pour Tempo

Message  Gugusse le Jeu 29 Sep - 9:00

Intéressant ce boitier mais je ne visualise pas très bien comment l'utiliser.
J'ai bien une idée mais c'est plus pour mon chauffage en fait.
Il s'agit d'une clim réversible. L'arrêter brutalement n'est pas conseillé dans le manuel d'utilisation.

Je ne sais pas si ça existe, je chercherai un boitier de commande de groupe clim qu'on programme en fonction de la couleur du jour: genre rouge: ventilation uniquement; blanc: chauffage; bleu: chauffage ou froid selon la température.

Mon boitier me permet de programmer que les jour de la semaine. C'est déjà ça mais ça oblige à toucher le programmateur chaque soir pour le lendemain.

Et quand je vois les soucis de tout le monde pour avoir l'abonnement, je ne suis pas sorti de l'auberge car j'ai déjà du mal à ce qu'on m'installe un compteur!
avatar
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 40
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un Blocage d'EDF pour Tempo

Message  Jess le Jeu 29 Sep - 20:38

Bonjour,
Tout d'abord, toutes mes excuses, j'ai démarré ce message dans la mauvaise rubrique, si le modérateur peut le remettre ou il faut...

Bonne nouvelle,
Tempo branché sans problème comme convenu.
Edf fourni toujours un vieux boitier pourri avec des leds pour signaler la couleur du jour mais sans aucune possibilité de piloter quoi que ce soit

Pour répondre à gugusse, le boitier climel en114, ne donne que des contacts sec.
on peut donc piloter des contacteurs de puissance, comme le jour nuit du cumulus ou autre.
Le problème des clim, comme des pompes à chaleurs chauffage piscine ( c'est mon cas ).
Il est déconseillé de couper l'alimentation et ils ne nous donnent aucune possibilité de les piloter autrement que par une télécommande.
Je n'ai trouvé aujourd'hui qu'un boitier, uniquement chez mitsubishi qui permet de faire du on/off avec un contact sec. Mais ça ne fonctionne qu'avec les clims mitsubishi, c'est pour cela que j'ai choisi cette marque pour remplacer ma fudji Sauter.

Pour les piscines, j'ai trouvé une solution.
Les pac piscines ne fonctionnent que si la pompe est en marche, donc avec circulation d'eau.
il suffit donc de couper la pompe ( avec un contacteur de puissance NO piloté par le contac sec du boitier climel ). Si la pompe est coupée, la pac de chauffage s'arrête aussi automatiquement. j'ai prévu en parallèle une marche forcée au cas ou ils y aurait trop de jours rouge consécutifs.



Jess

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un Blocage d'EDF pour Tempo

Message  Gugusse le Ven 30 Sep - 9:09

Merci pour la précision.

Je vais déjà m'atteler à obtenir Tempo. Ensuite je ferai mumuse avec les contacteurs.

Mais votre boitier en114 m'intéresse maintenant car j'ai quelques idées qui germent. J'en parlerai quand j'aurai trouvé comment m'en servir sans trop de contraintes, et simplement.
avatar
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 40
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un Blocage d'EDF pour Tempo

Message  Gugusse le Mer 5 Oct - 8:08

Peux-tu me donner un renseignement: quels sont les premiers chiffres de ton numéro contrat (l'ancien et le nouveau comme tu as dû résilier)?

Car on me soutien que si le contrat commence par 600... tu es sur la nouvelle base et qu'il est impossible de passer à Tempo qui est géré sous l'ancienne base.
Et que depuis l'ancienne base on ne peux accéder à ton contrat car géré par la nouvelle.

A chaque appel on me sort une nouvelle excuse bidon.
Déjà le coup du Journal Officiel me permet de casse le "ça n'existe plus", mais pour les autres excuses je dois trouver des solutions et là je sèche.

Merci d'avance!
avatar
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 40
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un Blocage d'EDF pour Tempo

Message  Jess le Mer 5 Oct - 9:39

Effectivement, il y a le coup de l'ancien et le nouveau système.
Techniquement, il faut résilier ton contrat qui est sur le nouveau système informatique et reprendre un contrat sur l'ancien.
Demande à ce qu'ils te passent directement l'ancien service ou qu'ils te donnent leur numéro.
Ce n'est pas le même numéro de téléphone que sur ta facture.
Dis que tu est au courant qu'il y a 2 systèmes.
Moi, j'ai d'entré demandé un responsable en précisant que c'était possible.
Soi ils te font directement la résiliation et le nouveau contrat, soit ils te donnent le numéro de l'ancien service.
Si tu tel à l'ancien service, dans le message d'accueil, ne rentre pas tes références client, sinon tu va basculer sur le nouveau service.
Si tu tombes vraiment sur une personne qui te bloque, raccroche et rappel, tu aura quelqu'un d'autre. Et ceci jusqu'au moment ou tu tombes sur quelqu'un un peu plus cool.
Je m'y suis reprise à 5 fois.
Bonne Chance.

Jess

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un Blocage d'EDF pour Tempo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum