Pas d'affichage couleur du boîtier tempo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas d'affichage couleur du boîtier tempo

Message  bebinoute le Mar 11 Oct - 7:06

Bonjour,
J'ai demandé un boîtier d'affichage des couleur tempo.
Ce boîtier se branche dans une prise et doit normalement indiquer la couleur du jour et celle du lendemain.
Quand je le branche (dans n'importe quelle prise de la maison), toutes les leds s'allument (test) puis s'éteignent.
Seules les leds "marche" et "alarme" restent.
Je n'ai aucune couleur qui s'allume (même après plusieurs jours).
Sur mon compteur edf (affichage digital) la couleur du jour est indiquée ainsi que la mention creuse ou pleine.
J'ai appelé EDF mais la prise de rendez-vous se révèle compliquée (très compliquée....)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Pourriez-vous m'éclairer ?
Cordialement,
Sabrina


bebinoute

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'affichage couleur du boîtier tempo

Message  Gugusse le Mar 11 Oct - 7:48

Bonjour,
Personnellement je suis en cours d'abonnement donc je n'ai ni Tempo ni ce boitier.

Par déduction, je dirai que comme votre compteur indique les périodes, c'est votre boitier qui déraille.
L'idéal serait de tester le boitier d'un autre abonné et que lui teste votre boitier. Mais encore faut-il connaître un autre abonné Tempo...

Mais peut être que des abonnés ont déjà eu ce souci. Je vais les laisser répondre
avatar
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 40
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'affichage couleur du boîtier tempo

Message  bebinoute le Mar 11 Oct - 7:52

Merci du conseil,
mais effectivement, je ne connais aucun autre abonné tempo !
Ce boîtier est censé être neuf, on me l'a livré dans son emballage la semaine dernière !
Mais bon ....

bebinoute

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'affichage couleur du boîtier tempo

Message  buths le Mar 11 Oct - 19:59

Bonjour,
A 20h EDF envoi un signal au compteur et au boitier signal de veille.
Comme le signal arrive bien sur le compteur, il me semble effectivement que c’est le boitier qui est défectueux !
Le plus simple serait qu’ils en envoient un autre. Je ne vois pas l’utilité qu’ils se déplacent !?
avatar
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'affichage couleur du boîtier tempo

Message  bebinoute le Mer 12 Oct - 6:21

Et bien, ce matin, j'ai reçu un sms sur mon portable :
Erdf-RDV le 13/10 entre 13h00 et 17h00 pour intervention. Merci pour votre présence afin de donner acces au tableau de comptage (compteur-disjoncteur).

Apparemment, ils pensent que ça provient de mon compteur....

On verra bien ! Je vous tiens informé !

Merci de vos réponses.

bebinoute

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'affichage couleur du boîtier tempo

Message  Gugusse le Mer 12 Oct - 8:08

En effet, c'est bizarre qu'ils se déplacent au lieu d'envoyer un nouveau boitier.
Par contre, rendez-vous entre 13h et 17h, ce n'est pas une fourchette mais plutôt un râteau comme dirait l'autre.
Si c'est comme avec France Telecom, le technicien va se pointer à 16h59 (FT m'a fait le coup plusieurs fois).

Bon courage pour la suite et tenez-nous au "courant"!
avatar
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 40
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'affichage couleur du boîtier tempo

Message  bebinoute le Lun 17 Oct - 9:02

Bonjour,
Hourra l'agent Erdf est venu. Il a regardé mon boîtier neuf, il a branché un boîtier qui "traînait dans son véhicule".
Il m'a dit :
- bon je vais pas attendre une heure alors si rien ne s'allume au bout d'une heure, contacter votre service client. Au revoir Madame.
Ok bref et efficace ????
Et bien oui, le boîtier fonctionne, mes couleurs s'affichent !
Bon il a fallu le nettoyer et mettre un bout de stock sur un accros suspect sur le fil, mais ça fonctionne.
Depuis, aucune nouvelle du service client.
Je vais sûrement garder l'antiquité !

Merci de vos conseils
et face au service client.... tenez bon !!!!

Quant au contrat Tempo, je ne m'en plaint pas, je ne voudrais pas revenir au système dit courant !!

A bientôt.

bebinoute

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'affichage couleur du boîtier tempo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum