TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

avantages de tempo

4 participants

Aller en bas

avantages de tempo Empty avantages de tempo

Message  Admin Ven 4 Fév - 17:31

Le fait de passer à tempo est avantageux :
Tout d'abord financièrement, si on utilise correctement ce tarif, le bénéfice est conséquent. J'ai par exemple réduit ma facture de 40% !
Du point de vue environnemental, cela nous oblige à ne pas "monter " le chauffage lors d'une vague de froid. Cela limite lors des périodes de froid l'importation d'éléctricité de l'étranger et celà peut limiter l'utilisation exponentielle des centrales.

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

avantages de tempo Empty UN POURCENTAGE NE VEUT RIEN DIRE

Message  graneyrac Jeu 3 Mar - 16:08

40% ... oui mais de 100 quoi ?

OK une facture diminuée de 40% à consommation égale, c'est du bénef. SAUF QUE ...
Tout dépend du prix de l'abonnement. A titre indicatif, TEMPO exige 9 KW. Et plouf , plus le droit à l'abonnement 1ere nécessité !!! SCANDALEUX MAIS VRAI.

Il faut intégrer la perte d'une partie du confort ( se lever à 6 h du mat pour couper les radiateurs, ou choisir de les couper pour la nuit alors qu'ils sont alors souvent en BLEU HC !!!)

SE battre pour convaincre des amis rétrogrades ....

Pouvoir se chauffer au bois... mais à quel prix ?

Heu... pour ce qui concerne les pays étrangers, j'avoue que le problème ne se pose ni en Lybie, ni en Tunisie, ni en Algérie, ni à Dubaï....


graneyrac

Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

avantages de tempo Empty Re: avantages de tempo

Message  Admin Sam 5 Mar - 17:56

Concernant la perte de confort :
En effet, il faudrait se lever à 6 heures pour arrêter les radiateurs, perso je ne le fais pas, ils attendent que je me lève.
Il existe des compteurs permettant de stopper uniquement les appareils désirés dès qu'il y a un passage en rouge .
Convaincre les amis rétrogrades, je leur montre la facture, ils comprennent !
Je me chauffe donc au bois pendant les jours rouges, avec un complément d'un poêle au fuel (car j'ai une maison sur 3 étages)
En effet, concernant les pays étrangers, la question ne se pose pas, mais la problématique est différente.

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

avantages de tempo Empty Re: avantages de tempo

Message  Gugusse Mer 4 Juil - 12:39

Personnellement, je peux programmer le fonctionnement de ma clim et donc l'arrêter à 6h du mat' automatiquement en vue de journées rouges mais aussi régler la température en fonction du jour, de la nuit, et de la présence ou non de personnes à la maison.

Mais je pouvais faire ça aussi dans un de mes anciens logements au tout électrique: un programmateur commandait chaque radiateur.
Et comme le dit Admin, il existe des boitier qui coupent certains postes en fonction des tarifs du jour (pour une centaine d'euros environ).

Pour les amis, perso j'explique mais surtout je donne le montant de mes factures ramenées au mois. Je tablais sur 50% d'économies mais en vrai je suis plus à 40% (la faute à plus d'appareils et une clim qui tourne l'été).

Bien sûr, sans détails du compteur, ça n'est qu'une estimation. Mais je serais fixé après une année complète Tempo.

Il y a des personnes qui ne comprennent pas réellement la philosophie de Tempo: mon voisin y est abonné actuellement mais va résilier. Il n'avait pas d'autre moyen de chauffage que sa clim les jours rouges. Il s'est retrouvé avec des factures de plus de 300€ cet hiver...
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

avantages de tempo Empty Re: avantages de tempo

Message  jeanpl Mar 21 Aoû - 22:19

Gugusse a écrit:Il y a des personnes qui ne comprennent pas réellement la philosophie de Tempo: mon voisin y est abonné actuellement mais va résilier. Il n'avait pas d'autre moyen de chauffage que sa clim les jours rouges. Il s'est retrouvé avec des factures de plus de 300€ cet hiver...
Bonsoir

Je suis en Tempo depuis 10 ans

Tres mauvais calcul votre voisin , il va se retrouver en HC , et globalement ça va lui couter plus cher

En dessous de 0° , une clim n'a plus de rendement donc faut l'arreter, pire certaine ont des resistances electriques pour compenser

Le tempo oblige d'avoir un moyen de chauffage pour les H rouges sinon c'est pas la peine

De plus si se sert de la clim l'été , il va aller droit dans le mur car avec Tempo c'est l'été que l'on fait une cagnotte
j'ai 3 ordis qui tournent sans arret 300 jour a moitié prix ( un peu moin maintenat) c'est interressant

Le tempo oblige egalement a vaoir une horloge programmable par fil pilote

je viens de decouvrir ce site suite a des recherches sur la rentabilité de ce tarif
au debut ( il y a 10 ans) le tarif bleu etait de moitié par rapport au blanc hp 0.1234€
aujourd'hui , ce n'est plus le cas 0.0869€ ce qui diminue la rentabilité

le calcul n'est pas facile a faire ! ! ! ! !
A suivre

JP


Dernière édition par jeanpl le Sam 30 Nov - 17:30, édité 2 fois
jeanpl
jeanpl

Messages : 52
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 77
Localisation : Seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

avantages de tempo Empty Re: avantages de tempo

Message  Gugusse Mar 28 Aoû - 12:19

Et oui! Je sais bien qu'il fait un mauvais calcul. Quand on compare nos factures mutuelles (mêmes maisons, mais lui a un enfant): il voit bien qu'il paye beaucoup plus que moi et que la seule différence c'est que j'ai un autre moyen de chauffage (poêles à pétrole).
Même en incluant le prix du pétrole et des deux poêles, je suis gagnant et largement.

Si je pouvais avoir un poêle à bois ce serait bien mieux, mais en tant que locataire, j'évite les gros travaux. Un jour je serais propriétaire... peut être...
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

avantages de tempo Empty Re: avantages de tempo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum