Ma demande au passage du tarif TEMPO
5 participants
Page 1 sur 1
Ma demande au passage du tarif TEMPO
Je vais vous expliquer dans ce poste mon parcours ( du combattent ? ) pour passer du tarif heure pleine/creuse au tarif tempo
le 26 decembre 2011
-1er appel: je tombe sur un conseiller trés sympa qui m'explique que ce tarif ne ce faisait plus... je lui est fait comprendre que sur le site il y est toujours dispo contrairement au tarif ejp ou la effectivement c'est bien marquer qu'il est plus disponible, il ma mis en attente pour ce renseigné au prés de ces supérieurs 10 min plus tard il me dit que ce tarif est plus disponible depuis 6 mois et que le site internet est en cour de modification, et que même si il voulait passer outre les ordres il ne pouvais pas sur son poste me faire basculer mon contrat en tempo .... donc furieux je raccroche.
En cherchant un peu sur internet je tombe sur ce forum et je lis les témoignage des uns et des autres et je décide donc de rappeler EDF.
-2eme appel: la encore une fois je demande le passage au tarif tempo la fille me répond la même chose que ce tarif est plus disponible, et la je lui dit que ce n'est pas possible car j'ai un amis qui a réussi a avoir ce contrat la semaine dernière ( coup de bluff ) et la gros blanc la fille ma mit en attente 5 min puis elle ma dit que effectivement il est bien disponible et qu'elle ne le savais même pas et que elle ne pouvais pas me le faire et qu'il exister un service spécial pour sa ... Elle ma donc transférer et la je demande donc a faire passer mon contrat en tarif tempo la fille me répond que elle ne pouvais que crée de nouveau contrat pas les convertir ..... donc elle me transfère et la magique je tombe sur une femme très gentille a qui j'ai expliquer ce que je voulais elle ma mit en attente 15 bonne minutes puis elle me dit:
- passage de 6kVA au 9kVA le 11 janvier
- Résiliation de votre contrat EDF pour recrée un nouveau contrat sur le vieux logiciel car le nouveau logiciel ne propose pas ce tarif ( c'est la que l'on vois la volonter d'EDF d’arrêter ce tarif )
- Transmission de mon dossier a ERDF pour faire les changement sur mon compteur ( mais quand elle ne le savais pas elle ma dit qu'il faudras voir avec ERDF quand ils m’appelleront.
enfin voila je suis rester plus de 1H au tel ils font tout leur possible pour vous décourager de passer a ce tarif ...
la suite au prochain épisode le 11 janvier
le 26 decembre 2011
-1er appel: je tombe sur un conseiller trés sympa qui m'explique que ce tarif ne ce faisait plus... je lui est fait comprendre que sur le site il y est toujours dispo contrairement au tarif ejp ou la effectivement c'est bien marquer qu'il est plus disponible, il ma mis en attente pour ce renseigné au prés de ces supérieurs 10 min plus tard il me dit que ce tarif est plus disponible depuis 6 mois et que le site internet est en cour de modification, et que même si il voulait passer outre les ordres il ne pouvais pas sur son poste me faire basculer mon contrat en tempo .... donc furieux je raccroche.
En cherchant un peu sur internet je tombe sur ce forum et je lis les témoignage des uns et des autres et je décide donc de rappeler EDF.
-2eme appel: la encore une fois je demande le passage au tarif tempo la fille me répond la même chose que ce tarif est plus disponible, et la je lui dit que ce n'est pas possible car j'ai un amis qui a réussi a avoir ce contrat la semaine dernière ( coup de bluff ) et la gros blanc la fille ma mit en attente 5 min puis elle ma dit que effectivement il est bien disponible et qu'elle ne le savais même pas et que elle ne pouvais pas me le faire et qu'il exister un service spécial pour sa ... Elle ma donc transférer et la je demande donc a faire passer mon contrat en tarif tempo la fille me répond que elle ne pouvais que crée de nouveau contrat pas les convertir ..... donc elle me transfère et la magique je tombe sur une femme très gentille a qui j'ai expliquer ce que je voulais elle ma mit en attente 15 bonne minutes puis elle me dit:
- passage de 6kVA au 9kVA le 11 janvier
- Résiliation de votre contrat EDF pour recrée un nouveau contrat sur le vieux logiciel car le nouveau logiciel ne propose pas ce tarif ( c'est la que l'on vois la volonter d'EDF d’arrêter ce tarif )
- Transmission de mon dossier a ERDF pour faire les changement sur mon compteur ( mais quand elle ne le savais pas elle ma dit qu'il faudras voir avec ERDF quand ils m’appelleront.
enfin voila je suis rester plus de 1H au tel ils font tout leur possible pour vous décourager de passer a ce tarif ...
la suite au prochain épisode le 11 janvier
Jugar- Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma demande au passage du tarif TEMPO
Bonjour et félicitations! Ca a été plus rapide que dans mon cas.
Ma belle-mère est intéressée par ce tarif, elle va tenter l'appel et je lui ai dit qu'au premier rejet, on fera un courrier. Méthode de fainéant mais en 8 jours c'est bouclé.
Ma belle-mère est intéressée par ce tarif, elle va tenter l'appel et je lui ai dit qu'au premier rejet, on fera un courrier. Méthode de fainéant mais en 8 jours c'est bouclé.
Gugusse- Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault
Re: Ma demande au passage du tarif TEMPO
Bonjour,
J'espère pour toi que ce ne sont pas des paroles en l'air...
J'ai eu, à peu près, la même aventure téléphonique que toi avec promesse et tout... Sauf que, lorsque le technicien est venu pour faire les modifications de compteur (j'avais encore un tarif "BASE"), il n'a pas voulu me faire passer en TEMPO en me disant que cela ne se faisait plus et qu'il n'avait d'ailleurs reçu aucune consigne dans ce sens. Qu'il ne pouvait me faire qu'un passage en jour/nuit et que c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il était là.
Vu le nombre d'appel téléphonique que j'avais déjà passé à ce sujet, je me suis décidé à me rendre en boutique.
La préposée a repris tout mon dossier, a démêlé les nœuds qui avait été créé par le centre d'appel, et à pu m'activer le tarif TEMPO.
Donc, un conseil, si vous n'arrivez pas à de bons résultats par les télé-opérateurs, n'hésitez pas à vous rendre en Boutique.
Phil
J'espère pour toi que ce ne sont pas des paroles en l'air...
J'ai eu, à peu près, la même aventure téléphonique que toi avec promesse et tout... Sauf que, lorsque le technicien est venu pour faire les modifications de compteur (j'avais encore un tarif "BASE"), il n'a pas voulu me faire passer en TEMPO en me disant que cela ne se faisait plus et qu'il n'avait d'ailleurs reçu aucune consigne dans ce sens. Qu'il ne pouvait me faire qu'un passage en jour/nuit et que c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il était là.
Vu le nombre d'appel téléphonique que j'avais déjà passé à ce sujet, je me suis décidé à me rendre en boutique.
La préposée a repris tout mon dossier, a démêlé les nœuds qui avait été créé par le centre d'appel, et à pu m'activer le tarif TEMPO.
Donc, un conseil, si vous n'arrivez pas à de bons résultats par les télé-opérateurs, n'hésitez pas à vous rendre en Boutique.
Phil
isatis68- Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : PAULE
Re: Ma demande au passage du tarif TEMPO
Pour les boutiques, il faut en avoir une proche de chez soi. Perso, j'habite à l'ouest de Montpellier et la boutique la plus proche est à Nîmes, ce qui me prend 1h30 pour m'y rendre. Ca fait un peu long.
Si l'installateur ne veut pas passer en Tempo, il faut lui faire appeler son centre pour dire qu'il y a erreur et si il s'entête, refuser qu'il touche au compteur et ne rien signer.
J'ai lu un cas similaire quelque part sur le forum, et à force d'insister, l'installateur avait activé Tempo.
Si l'installateur ne veut pas passer en Tempo, il faut lui faire appeler son centre pour dire qu'il y a erreur et si il s'entête, refuser qu'il touche au compteur et ne rien signer.
J'ai lu un cas similaire quelque part sur le forum, et à force d'insister, l'installateur avait activé Tempo.
Gugusse- Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault
Re: Ma demande au passage du tarif TEMPO
En faite sa ne seras pas si simple que je l'avais cru .....
ERDF ne veulent pas me passer en tempo -_- donc j'ai rapeller EDF qui vont contacter le responsable de ERDF de ma region ainsi que le responsable de EDF pour faire un changement de contrat .....
Réponse sous 10 jours
Tout est fait pour dégouter le clients de prendre de tarif.
ERDF ne veulent pas me passer en tempo -_- donc j'ai rapeller EDF qui vont contacter le responsable de ERDF de ma region ainsi que le responsable de EDF pour faire un changement de contrat .....
Réponse sous 10 jours
Tout est fait pour dégouter le clients de prendre de tarif.
Jugar- Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma demande au passage du tarif TEMPO
C'est pas faux, le but est de freiner les abonnements. Si ça se renvoi la balle, envoi un courrier à l'adresse de facturation figurant sur ta facture. Là ils ne posent pas de questions et lancent la procédure. Une fois que tu as un abonnement Tempo, ERDF est obligé de basculer le compteur en Tempo pour "coller" à l'abonnement dans la base.
C'est la base qui est le point bloquant. ERDF rechigne tant que là ce n'est pas fait.
Courage! J'y suis passé et j'ai pas aimer la façon dont ils nous traite mais le jeu en vaut la chandelle!
C'est la base qui est le point bloquant. ERDF rechigne tant que là ce n'est pas fait.
Courage! J'y suis passé et j'ai pas aimer la façon dont ils nous traite mais le jeu en vaut la chandelle!
Gugusse- Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault
Re: Ma demande au passage du tarif TEMPO
En effet, des pratiques peu commerciale !
mais surtout ne lâchez pas !
Aucun exemple sur le forum ne s'est soldé par un échec. C'est donc une première preuve et un signe d'encouragement pour vous tous !
mais surtout ne lâchez pas !
Aucun exemple sur le forum ne s'est soldé par un échec. C'est donc une première preuve et un signe d'encouragement pour vous tous !
Re: Ma demande au passage du tarif TEMPO
Grande nouvelle !!
J'avais laisser ma demande un peu en suspend en attendant le mois de mars ( la fin des jours rouge ) mais hier a 16H j'ai EDF qui ma contacter pour me dire que c'etait bon et qu'il on du faire du forcing auprés de ERDF qui devrais me contacter dans les prochain jour pour prendre un RDV.
J'avais laisser ma demande un peu en suspend en attendant le mois de mars ( la fin des jours rouge ) mais hier a 16H j'ai EDF qui ma contacter pour me dire que c'etait bon et qu'il on du faire du forcing auprés de ERDF qui devrais me contacter dans les prochain jour pour prendre un RDV.
Jugar- Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma demande au passage du tarif TEMPO
C'est génial tout ça!
Bon, ça arrive un peu en période blanche et rouge, mais ça arrive quand même!
J'espère juste que vous avez un chauffage de substitution et avez préparé vos scénari en fonction des jours blancs et rouges car on est dedans!
Bon, ça arrive un peu en période blanche et rouge, mais ça arrive quand même!
J'espère juste que vous avez un chauffage de substitution et avez préparé vos scénari en fonction des jours blancs et rouges car on est dedans!
Gugusse- Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault
Re: Ma demande au passage du tarif TEMPO
yep j'ai une cheminer et je viens de finir de faire mon stock de bois
Jugar- Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma demande au passage du tarif TEMPO
M.A.J.
ERDF m'a apeller aujourd'hui pour prendre rendez-vous le vendredi 3 fevrier enfin ce n'est pas trop tot
ERDF m'a apeller aujourd'hui pour prendre rendez-vous le vendredi 3 fevrier enfin ce n'est pas trop tot
Jugar- Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma demande au passage du tarif TEMPO
je suis enfin en tarif tempo depuis vendredi ce n'est pas trop tot ...
sinon pour vous la semaine c'est bien passer avec 5 jours rouge 1 jour blanc puis un seul malheureux jour bleu puis c'est repartit en rouge ...
sinon pour vous la semaine c'est bien passer avec 5 jours rouge 1 jour blanc puis un seul malheureux jour bleu puis c'est repartit en rouge ...
Jugar- Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma demande au passage du tarif TEMPO
Comme quoi en insistant....
piratix60- Admin
- Messages : 157
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Re: Ma demande au passage du tarif TEMPO
Remarquez l'excuse d'EDF qui dit que le tarif n'est plus dispo depuis 6 mois alors que les abonnements sont règlementés par le Journal Officiel.
Gugusse- Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault
Sujets similaires
» Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA
» Passage à Tempo début Janvier
» essai de passage a tempo
» Passage à tempo blocage d'EDF
» Passage Tempo, pas si simple
» Passage à Tempo début Janvier
» essai de passage a tempo
» Passage à tempo blocage d'EDF
» Passage Tempo, pas si simple
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|