TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Repas, lave vaisselle et jours rouges...

2 participants

Aller en bas

Repas, lave vaisselle et jours rouges... Empty Repas, lave vaisselle et jours rouges...

Message  Bibounette36 Lun 16 Jan - 14:24

Bonjour à tous Smile

Voilà hier ça a été le marathon lessive repassage avant le jour rouge d'aujourd'hui Neutral

Question, que cuisinez vous les jours rouges pour limiter l'affolement du compteur :-)

Pour info, notre cuisine est 100% électrique avec plaques à induction. Nous prenons tous nos repas à la maison car taf pas loin et nous sommes 4, parfois 2 quand les enfants restent à la crèche pour la journée.

Je me suis interdit l'utilisation du four, mais cuisiner sans les plaques ou faire réchauffer les bibs au micro ondes ça c'est impossible à supprimer!!!

Et sinon vu le nombre de jours rouges qu'il reste cette année, je pense qu'on va se faire des semaines de 5 rouge.
Alors pour les habitués, lave vaisselle ou vaisselle à la main??

Je me pose la question, car en lavant à la main c'est pareil ça fait consommer l'eau chaude, alors je me dis qu'un programme éco ( cycle 3h pour notre LV) c'est moins pire en HC????

Merci à tous pour vos réponses!!!

On est tempo depuis mars, donc ce sont nos 1ers jours rouges d'hiver...

Bibounette36

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repas, lave vaisselle et jours rouges... Empty Re: Repas, lave vaisselle et jours rouges...

Message  Gugusse Lun 16 Jan - 15:23

Bonjour,
Je pense moi aussi qu'on va se manger des semaines complètes rouges. Perso je subodore que cette semaine va être rouge jusqu'à vendredi, avec un samedi blanc!
Ca a aussi été la course chez nous ce dimanche. On a fait tourné le lave vaisselle et le lave linge en journée mais aussi en heures creuses (on a reçu du monde cette semaine). C'était la moins pire des solutions car c'était un jour bleu.
Pour la cuisine, madame étant cuisinière de métier, elle s'est "amusée" à cuisiner un peu avec le four afin de n'avoir qu'à réchauffer au micro ondes ou aux plaques vitro en cas de jours rouges.
Pour vous, l'induction c'est ce qu'il y a de moins cher en électrique. Par contre le four si électrique, est évidemment prohibé les jours rouges.

En règle générale, on s'est fixé le micro ondes pour réchauffer, la décongélation naturelle plutôt que décongeler au micro ondes, les plaques pour cuire des plats "rapides" et interdiction d'utiliser le four quoi qu'il arrive.
Quand je dit rapide, j’entends par là d'éviter de laisser des plats mijoter 3 heures. Ma femme utilise aussi la cocotte minute, ce qui permet de cuire plus rapidement.

Note: n'y voyez pas de machiste dans le fait que c'est madame qui cuisine. J'ai interdiction d'accéder à la cuisine quand madame travaille parce qu'il me faut 30 minutes pour éplucher 1kg de carottes contre moins d'une minute pour madame, que je sais pas faire, que je suis pas organisé, que des pâtes tout les jours c'est pas top, et surtout que la seule fois où j'ai fait à manger, j'ai dû jeter la casserole Embarassed ...

Pour la vaisselle, on a "investi" dans suffisamment d'ustensiles pour remplir complètement le lave vaisselle avant de le faire tourner. Mais nous ne sommes que 2, alors on peut faire tourner le dimanche, jour bleu quoi qu'il arrive. J'ai pas d'astuce si on est plus...
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Repas, lave vaisselle et jours rouges... Empty Re: Repas, lave vaisselle et jours rouges...

Message  Bibounette36 Mer 18 Jan - 7:46

Merci pour les infos, pas la place stocker des plats faits en avance, car frigo et congel de taille moyenne et surtout qui tourne pour 4....

Cette nuit j'ai été contrainte de lancer le LV en HC programme éco

Ce qui va être dûr c'est aujourd'hui car bien souvent le mercredi c'est poulet frites pour faire plaisir aux enfants, à moins de partir dans un fast food ....

Je rage un peu qu'ils aient attendu aussi longtemps à mettre de jours rouges, j'aurai préféré avoir des semaines moitie rouge et blanc, là on va déguster Evil or Very Mad

Bibounette36

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repas, lave vaisselle et jours rouges... Empty Re: Repas, lave vaisselle et jours rouges...

Message  Gugusse Mer 18 Jan - 9:16

Bibounette36 a écrit:Ce qui va être dûr c'est aujourd'hui car bien souvent le mercredi c'est poulet frites pour faire plaisir aux enfants, à moins de partir dans un fast food ....

Ben ça va être le moment de lancer la mode du poulet-frites cru voire congelé! Mais je pense que les enfants préfèreront le fast food...
Mais c'est vrai qu'un mercredi - jour des enfants - en rouge, ça ne doit pas être évident à gérer!
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Repas, lave vaisselle et jours rouges... Empty Re: Repas, lave vaisselle et jours rouges...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum