TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les leonbergs

4 participants

Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  piratix60 Jeu 8 Mar - 10:27

Ma mère en avait un c était une vrai crème sauf avec les souris et mulot...
piratix60
piratix60
Admin
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 51
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  Gugusse Jeu 8 Mar - 10:56

Et avec eux pas besoin de solution de chauffage alternative! On dirait de grosses bouillottes!
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  buths Jeu 8 Mar - 20:39

piratix60 a écrit:Je vois une autre solution grâce à ton avatar....

Faire courir tes léos sur un tapis roulant avec un alternateur..... Very Happy
J’en ai trois (des léos je veux dire…). Mais comme ils sont plutôt fainéants ça va être très difficile de les mettre sur le tapis roulant !

Une autre solution, l’éolienne de mon avatar peut être … ?!
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  buths Jeu 8 Mar - 20:41

Gugusse a écrit:
J'adore ces chiens! J'aimerai en avoir au moins un mais mon terrain est bien trop petit...

En même temps ils sont toujours collés à toi les léos … alors même en appart c’est faisable.
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Les leonbergs

Message  Gugusse Ven 9 Mar - 9:18

C'est pas faux! Pour avoir rencontrer un passionné, son chine était toujours entre moi et lui et collé à son maître. C'était au marché de Noël de Colmar cet hiver, il lui donnait un bretzel géant (il en a fait qu'une bouchée).
Deux questions et j'arrête le hors sujet:
- est-ce que ça s'entend bien avec les chats? J'entend par là est-ce qu'il cherche à les dévorer ou il s'en moque?
- Est-ce qu'on peut faire de l'agility avec? c'est pas pour des concours, c'est plutôt pour un dressage "au poil" car vu la taille de la bête et la taille de ma femme, il ne faudra pas se demander qui promène qui...
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  buths Ven 9 Mar - 22:00

Je connais des léos qui s’entendent avec les chats … d’autres pas. Les miens ça va, ils ignorent plus ou moins le chat. Un jour il s’est retrouvé coincé par les 3 léos … et il est toujours vivant.

Moi j’ai fait l’école des chiots. Après j’ai fait un peu d’agility, mais ça les barbait vraiment, alors j’ai arrêté. J’ai commencé l’attelage mais c’est moi que ça barbait… j’ai aussi tenté le travail à l’eau mais ça me semblait fort militaire comme entrainement.
C’est vrai qu’il vaut mieux qu’ils obéissent, car retenir 75 kg en furie c’est impossible, même pour un homme.
Je promène mon mâle sans problème, avec un collier tout simple, et la plupart du temps sans laisse…
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  buths Ven 9 Mar - 22:10

Les leonbergs Dsc01110
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  piratix60 Sam 10 Mar - 6:40

Celui de ma mère était doux comme un agneau sauf avec les souris et les chats.....

Il en avait attrapés un une fois qui a passe un sale quart d heure, une poule aussi une fois.... lol!
piratix60
piratix60
Admin
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 51
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  Gugusse Dim 11 Mar - 8:57

C'est qu'ils sont tout beaux sur la photo!

Je pense que je vais finir par craquer car t'es pas le premier à me dire qu'il n'y a pas besoin d'un grand terrain. Et comme de part chez moi c'est la campagne j'aurai moyen de les faire cavaler à chaque promenade...

Autres questions:
- niveau santé ça va ou c'est fragile? J'ai des persans et d'autres chats de race, les persans sont extrêmement sensibles à leur nourriture, courants d'air... Donc si je ne fais pas attention, j'en ai très vite pour quelques centaines d'euros en vétérinaire. J'ose même pas imaginer pour un gros chien s'il est fragile. Ils ont quand même l'air robuste mais je préfère savoir, faut que le budget suive.
- et niveau nourriture, ça mange quoi? En quelle quantité? En gros pour quel budget?
- autre question bête: avec les enfants c'est comment? il m'arrive d'avoir des gosses plus que turbulents qui font cavaler les chats, vu que le chien n'est pas du même gabarit...

Merci d'avance!
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  buths Lun 12 Mar - 7:42

Malgré que ce soient des gros toutous ils sont un peu fragiles. Pas question maladies, mais plutôt des articulations. Il faut donc mieux choisir un bon éleveur et faire attention pendant la croissance pour éviter les problèmes quand ils vieillissent.

Question nourriture, c’est comme tu veux, croquettes ou alimentation ménagère ; moi je fais les deux. 1kg de viande (à 1 euro) par jour pour les 3 chiens, plus croquettes à volonté (un grand sac par mois de 20 kg, +- 50 euros ça dépend de la marque). Donc une trentaine d’euros par chien par mois.

Avec les gamins en principe ça se passe très bien, mais c’est comme pour les chats, question d’éducation…
Si ça t’intéresse va voir les photos des balades du nord pas de calais. Il y a toujours des enfants et ça ne pose aucun problème.
http://picasaweb.google.com/105435154983213668631?gsessionid=CJw1sqs6uaL6DX2AE5X43A
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  Admin Lun 12 Mar - 17:17

et ils fonctionnent au Tempo ?

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  buths Lun 12 Mar - 19:52

Ben comme moi, ils vivent à la bougie les jours rouges ! En revanche ils peuvent lécher les assiettes pour remplacer le lave-vaisselle … et dormir dans le lit pour me tenir chaud !
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  Gugusse Mar 13 Mar - 8:21

buths a écrit:Ben comme moi, ils vivent à la bougie les jours rouges ! En revanche ils peuvent lécher les assiettes pour remplacer le lave-vaisselle … et dormir dans le lit pour me tenir chaud !

Ah! Mince! Reste le problème de la lessive alors!
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  piratix60 Mar 13 Mar - 19:56

C est quand même un chien fragile, celui de ma mère à eu des problème de jeunesse ( une semaine chez le veto).

Ensuite alimentation uniquement aux croquettes de chez le veto et il avait souvent des diarrhées, il est mort à 8 ans d'un retournement de l estomac....
piratix60
piratix60
Admin
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 51
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  buths Mar 13 Mar - 20:57

8/10 ans c’est une durée de vie normale pour les molosses.
Ils sont sensibles aux torsions d’estomac. C’est pourquoi il est préférable de leur donner à manger à volonté, comme ça ils mangent un peu toute la journée… ce qui évite les torsions. Et si on leur donne en une fois, il faut surtout les laisser au calme après mangé.
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  Gugusse Mer 14 Mar - 9:46

Pour le retournement de l'estomac, je ne savais pas. Mais je suis du genre à laisser une gamelle de croquettes en permanence. Je met la ration du jour le petit matin et il mangerait quand ça l'arrange.
Je fais comme ça avec mes chats, je n'ai pas de soucis d'obésité ou autre alors qu'avant je donnais la ration puis je retirai. Résultat ils se précipitaient et se gavaient littéralement.

Niveau prix d'achat, un mâle coûte combien (fourchette de prix)? Attention, je ne cherche pas un reproducteur, juste un bon gros toutou de compagnie, genre gros nounours mais dissuasif (un gros "wouf" derrière une porte d'entrée fait toujours effet).
Et justement, niveau aboiement, ça a tendance à être bavard? Je sais que ça s'éduque mais il y a certaines prédispositions en fonction des races.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  buths Mer 14 Mar - 10:11

Pour un mâle je pense qu’il faut compter actuellement entre 1000 et 1200 euros. Ce qui est un prix moyen pour un chien de race d’ailleurs. Je parle d’un chien avec papiers bien sûr. Ce qui a quand même l’avantage de te donner une garantie. Sans papiers tu trouves moins cher …
As-tu été voir le site du club ? http://www.club-leonberg.fr/
Tu y trouveras beaucoup de renseignements.

Les miens sont plutôt calmes, ils n’aboient pas beaucoup. En tout cas beaucoup moins que ceux de mes voisins (ici à la campagne tout le monde à un ou des chiens…)
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  Gugusse Mer 14 Mar - 10:33

Quitte à acheter un chien de race, autant avoir les papiers. C'est ce que je fais avec mes chats (du moins ceux de races): je demande le LOF avec les certificats, papiers... Certes c'est plus cher mais ça évite les filières parallèles avec les trafics et mauvaises conditions sanitaires. Si pas de papiers, j'achète pas. Et une visite de l'élevage est toujours édifiante.
Une personne une fois a voulu me vendre un persan sans LOF au prix d'un pure race. Les gens ne doutent de rien!

Maintenant 1000 ou 1200€ je ne trouve pas ça si élevé que ça. Je m'attendais à plus. Ca reste un budget, c'est clair, mais quand on aime les animaux...

M'en vais aller voir le club web des leonbergs. Merci pour le lien!
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  buths Mer 14 Mar - 21:32

Gugusse a écrit:Quitte à acheter un chien de race, autant avoir les papiers. C'est ce que je fais avec mes chats (du moins ceux de races): je demande le LOF avec les certificats, papiers... Certes c'est plus cher mais ça évite les filières parallèles avec les trafics et mauvaises conditions sanitaires. Si pas de papiers, j'achète pas. Et une visite de l'élevage est toujours édifiante.
C’est ce que je pense aussi.
Évidement un léo ce n’est pas le genre de chien que l’on achète sur un coup de tête dans la première animalerie du coin (le genre de commerce où il m’est impossible de mettre les pieds…).
Parfois il faut aller le chercher un peu loin … mais il vaut mieux faire quelques kilomètres et avoir un éleveur sérieux.
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  buths Mer 14 Mar - 21:50

Un autre site intéressant : http://www.leobase.fr/
Une photo chez le proprio … avec tout ces molosses, lui au moins il peut se passer d’EDF pour le chauffage !!!

Les leonbergs Meute110
voir tout particulièrement : http://www.leobase.fr/dossiers/leochat.htm
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Les leonbergs Empty Re: Les leonbergs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum