TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

5 participants

Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  Invité Sam 7 Avr - 18:10

bonjour,
équipé pompe a chaleur eau/eau je chauffe une maison de 267m2 pour moins de 450€ par an
par contre maintenant je constate que l'énergie " autre ' correspond à 3 fois ^plus soit 1000 à 1200€ par an
lave linge / seche linge / lave vaiselle et lumières fonctionnent à " la demande" j'entend par là que c'est notre responsabilité de choisir de mettre en service ou pas suivant conditions ( type tempo )
Mais votre ou vos congélateurs ne vous demandent pas votre avis et fonctionnent 24h/24 et vous pouvez seulement choisir la temp de "croisière"
a savoir de -18 environ
si nos congélateurs etaient intelligent et disposaient de 2 thermostat programmables, on pourrait prgrammer -25 pour les heure creuses et fort à parier que le -18 progammé de base ne relancerait que rarement en heures pleines ...
base de reflection sur les machines à programmateurs évolués
notre but n'est pas forcément de consommer moins, mais moins cher ! c'est pour celà que les constructeurs sont frileux car ils n'oseraient pas passer un
argument de vente du "type je consomme + mais moins cher car je gère les tarifs.."
qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  Lucien77 Sam 7 Avr - 21:28

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que la descente à -25 soit plus économique qu'un maintien à -18.
Un test à faire qui ne coute rien : programmer le congélo à -25 et le mettre derrière une prise commandée par le passage heures creuses.
Un congélo qui n'est pas ouvert à tout bout de champ tient largement les 16 h.
A tester...

Nb : il faut que le congélo soit plein pour avoir un volant suffisant, au besoin le remplir de bouteilles d'eau...

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty verif congelateur

Message  Invité Dim 8 Avr - 9:01

cher lucien77
si je pose une question de ce type, c'est que j'ai déja constaté par l'utilisation d'une prise " compteur totalisateur" la consommation réelle de mon cogélo
liebber grande armoire 7 tiroirs c'estl'équivalent d'une ampoule de 130Watts donc allumée 24h/24
donc je ne souhaitais pas une réponse a ma quetion par une autre question ou suggestion, mais par une expérience réelle des "utilisateurs"
sinon j'ai une autre suggestion plus efficace encore : laisser les grandes surfaces garder mes aliments dans leurs vitrines réfrigérées et en payer le cout ; et aller juste chercher en fonction de mes besoins : simple n'est ce pas !
a lire de vrais tests et pas des supputations !
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  Lucien77 Dim 8 Avr - 9:21

cartouche a écrit:
cher lucien77
si je pose une question de ce type, c'est que j'ai déja constaté par l'utilisation d'une prise " compteur totalisateur" la consommation réelle de mon cogélo
liebber grande armoire 7 tiroirs c'estl'équivalent d'une ampoule de 130Watts donc allumée 24h/24
As-tu fait la mesure de conso comme je l'ai suggéré : alimenté uniquement en HC avec une mesure de la température interne ?

cartouche a écrit:
donc je ne souhaitais pas une réponse a ma quetion par une autre question ou suggestion, mais par une expérience réelle des "utilisateurs"
Perso, je ne suis pas partant de risquer de perdre le contenu de mon congélo pour te faire plaisir....

cartouche a écrit:
sinon j'ai une autre suggestion plus efficace encore : laisser les grandes surfaces garder mes aliments dans leurs vitrines réfrigérées et en payer le cout ; et aller juste chercher en fonction de mes besoins : simple n'est ce pas !
a lire de vrais tests et pas des supputations !
cordialement
Ta dernière phrase est :
cartouche a écrit:
qu'en pensez vous?
Un forum est un lieu d'échanges, par un centre de renseignements unilatéral.
Pourquoi ne fais-tu pas les tests toi même et ainsi nous apporter tes résultats


autre solution, fabriquer de la glace pendant la nuit et la mettre dans le congélo pour la journée..

Ah zut ca existe déja c'est une glacière.

A bon entendeur...

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty pour tte réponse

Message  Invité Dim 8 Avr - 13:36

bonjour et bonsoir

je garde avec moi mon expérience de plusieurs années de tempo et d'enregistrement de mes consommations "toutes les minutes" par le systeme consospy
et compte tenu de l'état d'esprist notre lulu77, ce site ne risque pas de s'enrichir et donc je vous le laisse et vais continuer à fréquenter d'autres sites techniques eux!
j'avais fais un essais : raté
l'administrateur ( j'espère que c'est pas lulu77) peut me rayer, je ne reviendrai pas!

quand à lulu ( berlu) qu'il relise sa prose pour constater s'il a apporté quelque chose à qui que ce soit!
de plus c'est plus simple, je me desabonne comme cela je ne lirai plus sa prose et il serra jugé par ses pairs!
bye

..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  Lucien77 Dim 8 Avr - 17:08

Restons écolo... bon vent

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  piratix60 Dim 8 Avr - 20:31

Le membre Cartouche m à demande de supprimé son compte....

Voilà c est fait.... Very Happy
piratix60
piratix60
Admin
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 51
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  Lucien77 Dim 8 Avr - 20:34

Bonsoir Piratix60
Ce genre de comportement est toujours désolant.

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  piratix60 Dim 8 Avr - 20:38

Pas bien compris pourquoi il s emballé.... lol!
piratix60
piratix60
Admin
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 51
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  Lucien77 Dim 8 Avr - 20:46

Si j'ai bien compris, j'ai osé émettre une hypothèse et mettre en doute l'économie attendue alors que Môssieur attendait une réponse chiffrée concernant l'économie réalisée.

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  piratix60 Dim 8 Avr - 20:47

Oh c est pas grave...

On dit toujours un de perdu dix de retrouvés.... lol!
piratix60
piratix60
Admin
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 51
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  buths Lun 9 Avr - 6:34

Y’avait quoi dans ses œufs de pâques ??? drunken
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  piratix60 Lun 9 Avr - 7:07

Petits œufs à la liqueur???
piratix60
piratix60
Admin
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 51
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  Gugusse Mar 10 Avr - 10:27

J'arrive trop tard (le forum ne m'était pas accessible depuis le début de la semaine dernière).

C'est dommage car ça commençait bien!
Mais à relire le fil, je dirais que c'était tendu des deux côtés. Tant pis!

Il est vrai que l'idée de demander -25°C les HC bleues et -18°C les HP semble séduisante!
Maintenant, je ne connais pas le côut de ce type de consommation et je n'ai pas de wattmètre pour mesurer tout ça.

Néanmoins, le peu d'expérience que j'ai dans le froid, c'est avec un automate de biochimie dont l'enceinte des réactifs est maintenue 24h/24h et 7j/7j à +6°C. C'est un groupe froid (réfrigérateur dédié) qui s'occupe de ça et le compresseur ne s'arrête jamais (pour des raisons de coût de fabrication mais je n'entrerai pas plus dans le détail).

Le fait que le compresseur ne s'arrête pas crée des problèmes de fiabilité. En gros, le réfrigérateur lache au bout de 2 ans environ. Ce qui manque à cet appareil ce sont des périodes d'arrêts, comme nos congélateurs et autres réfrigérateurs. Ces périodes de repos prolongent la durée de vie de la machine. Nous l'avons prouvé en interne dans ma boite.

Si je fais l'analogie avec nos congélateurs, je me pose une question sur la fiabilité à long terme d'un fonctionnement de la sorte (-25 la nuit et -18 le jour), car le compresseur sera sollicité fortement la nuit.
Les économies réalisées sur la factures risquent donc d'être perdues dans l'achat d'un congélateur plus tôt que prévu.

Mais tout cela reste une hypothèse...
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  Lucien77 Mar 10 Avr - 19:40

Gugusse a écrit:C'est dommage car ça commençait bien!
Mais à relire le fil, je dirais que c'était tendu des deux côtés. Tant pis!
Bonsoir Gugusse,

Je peux t'assurer que ma première intervention n'était pas "tendue".
Il est vrai que lorsqu'on prend la peine d'échanger et qu'on se fait envoyer bouler parce que ce n'est pas la réponse attendue, il y a de quoi devenir "tendu" dans la suite des interventions.

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  buths Mar 10 Avr - 21:20

Lucien77 a écrit:Je peux t'assurer que ma première intervention n'était pas "tendue"...
C’est bien comme ça que je l’avais compris...
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  Gugusse Mer 11 Avr - 10:18

C'est pô grave!

Pour en revenir au sujet: l'idée technique est intéressante quand même!
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  buths Mer 11 Avr - 15:46

Un bon congel, placé dans une pièce non chauffée … et que tu n’ouvres pas à tout bout de champ ne devrait à mon avis pas consommer tant que ça. Alors est ce que ça vaut la peine de se casser la tête pour quelques degrés ? À mon avis non…
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  Gugusse Mer 11 Avr - 18:57

Oui mais l'idée est de consommer un peu plus en heures creuses bleues pour descendre plus bas en température puis en heures pleines de laisser doucement remonter sans consommer. Et si on atteint la température de consigne, on enclenche le compresseur...
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  buths Jeu 12 Avr - 19:59

J’avais bien compris le principe !

La consommation annuelle moyenne énergétique d’un congélateur serait (si mes sources sont bonnes) de 25 euros.
La différence de prix entre les heures creuses et pleines n’est que de 20 % (+-).
Sur base de ces données, le gain par an devrait être de 3 euros grand maximum.
Cqfd…

buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  Gugusse Jeu 12 Avr - 20:46

mouais pas faux. On se tripote le bulbe pour rien!

C'est d'ailleurs le risque de toujours vouloir faire plus d'économies: dépenser de l'argent qui au final ne sera jamais rentabilisé...
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  jeanpl Mer 29 Aoû - 20:38

Bonsoir
et pourquoi pas arreter le congelo pendant les heures rouges pleines ???

JP
jeanpl
jeanpl

Messages : 52
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 77
Localisation : Seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  Lucien77 Mer 29 Aoû - 21:00

jeanpl a écrit:Bonsoir
et pourquoi pas arreter le congelo pendant les heures rouges pleines ???

JP
Bonsoir,

Ben c'était ma proposition de test au lancement de cette discussion, n'alimenter le congélo qu'en heure creuse.

Comme nous l'avons tous évoqué, le gain risque d'être très faible et le compresseur va devoir compenser à fond pendant les heures creuses sans pause pour son refroidissement.
Mais ca demande à être testé...

Après, on peut aussi tout faire en heure creuse, le café qu'on garde dans un thermos, ou créer des cafetières à accumulation, des téléviseurs sur batteries qui seraient chargées en heures creuses, idem pour les plaques de cuisson.... lol!

+A

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  Gugusse Jeu 30 Aoû - 11:00

C'est pas grave, ce que je trouve dommage, c'est qu'il s'est braqué sur un post et a décidé de quitter le forum plutôt que de laisser le temps à la communauté de répondre.
Ca ne doit pas être super de bosser avec quelqu'un qui a se caractère.

Son idée semble intéressante, je pense même qu'il peut y avoir des économies électriques mais comme je le disais plus haut, si c'est au détriment de la longévité du matériel, l'économie réalisée d'un côté sera perdue par l'achat d'un nouvel équipement prématurément.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs ! Empty Re: les équipements que l'on pourrait peut être controler : congélateurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum