TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel intérêt du Tempo, les prix du KW augmentent plus vite que les autres tarifs

5 participants

Aller en bas

Quel intérêt du Tempo, les prix du KW augmentent plus vite que les autres tarifs Empty Quel intérêt du Tempo, les prix du KW augmentent plus vite que les autres tarifs

Message  welcome Ven 22 Avr - 9:51

Bonjour, après 2 ans d'utilisation du compteur Tempo, je suis plutôt mitigé. Si vous voulez faire des économies, un conseil coupez toute conso d"électricité les jours rouges, car c'est carrément l'arnaque. ( bonjour le confort d'utilisation). Le prix des jours blanc et bleu ne compenseront jamais pour les jours rouges ( 22 j) de plus avec des fois 3 jours rouges consécutifs ,donc impossibilité de faire une coupure élec de 3 j ! Après regardez bien les augmentations réelle d'années en années elles sont bien plus importante que sur les autres tarifs !

welcome

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt du Tempo, les prix du KW augmentent plus vite que les autres tarifs Empty Le beure, l’argent du beure … et le sourire de Proglio!

Message  buths Sam 23 Avr - 6:30

Personnellement je m’en sors très bien avec le tempo ; mais évidement il faut consommer un minimum les jours rouges, sinon ça n’a pas de sens !
Il peut y avoir 5 (et non 3) jours rouges consécutifs, plus le samedi blanc (pas cette année c vrai)… donc il faut être organisé pour utiliser les machines et autres le dimanche. C’est tout à fait possible, mais point de vue confort d’utilisation évidement ce n’est pas le top. Il est normal qu’il y ait une contrepartie à donner pour bénéficier d’un tarif avantageux 300 jours bleus par an !

Par contre on peut effectivement se poser la question du bien fondé d’une augmentation anarchique des prix (par rapport aux autres tarifs). Car dès lors le contrat n’a plus aucun sens … autant augmenter le nombre de jours rouges ou blancs, ça revient au même.

Il serait intéressant d’avoir un tableau reprenant les tarifs KW ET abonnement des différents contrats EDF sur quelques années ! Ou trouver ça ?
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt du Tempo, les prix du KW augmentent plus vite que les autres tarifs Empty salut

Message  Admin Mer 25 Mai - 7:37

Je pense qu'il y a moyen de trouver cela sur le site d'EDF, il faudrait fouiller un peu.
Ou alors sur le site d'association de consommateurs, mais je n'arrive pas à trouver. Mais c'est clair que cela pourrait être intéressant de le savoir
pour le dénoncer !

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt du Tempo, les prix du KW augmentent plus vite que les autres tarifs Empty Re: Quel intérêt du Tempo, les prix du KW augmentent plus vite que les autres tarifs

Message  buths Mar 14 Juin - 20:58

J’ai retrouvé les tarifs EDF depuis 2008 et fait un « rapide » petit calcul…

En 2009 le prix de l’abonnement tarif de base diminue de 16%, celui du tarif heures creuses - heures pleines de 24% et le tempo de seulement 3%.
En même temps le prix du KW évolue de la sorte :
Tarif de base + 1,7%
Tarif HP + 4,3% tarif HC + 9%
Tempo bleu HC + 18% bleu HP + 21% blanc HC -14% blanc HP -7% rouge HC + 2% rouge HP +2%
Difficile d’en tirer des conclusions…

Pour 2010 :
Abonnement tarif de base -10%, HC/HP -21%, tempo + 9%
Tarif KW base + 4%
HP + 10% HC + 18%
Tempo bleu HC + 9% bleu HP + 9% blanc HC + 9% blanc HP + 9% rouge HC + 9% rouge HP + 9%
Si l’augmentation du KW en tarif HP/HC est compensée par la diminution du prix de l’abonnement, ce n’est pas du tout le cas du tempo car à la fois l’abonnement et le prix du KW augmente !
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt du Tempo, les prix du KW augmentent plus vite que les autres tarifs Empty Re: Quel intérêt du Tempo, les prix du KW augmentent plus vite que les autres tarifs

Message  buths Lun 4 Juil - 11:28

pour 2011:
Avec les nouveaux tarifs 2011, l’augmentation moyenne est de 1,4% pour tous types de contrats. Voilà qui est équitable.
Reste donc à savoir pourquoi l’augmentation abusive de l’année dernière est passée « comme une lettre à la poste » ?
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt du Tempo, les prix du KW augmentent plus vite que les autres tarifs Empty Hausse importante des tarifs Tempo et EJP

Message  sylvain hello watt Ven 20 Jan - 8:40

Effectivement les tarifs Tempo et EJP ont augmentés bien plus vite que les autres tarifs d'EDF ces dernières années : +35 pour Tempo et +25% pour EJP sur les 4 dernières années ! Plus d'infos sur le blog d'Hello Watt

sylvain hello watt

Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 48
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt du Tempo, les prix du KW augmentent plus vite que les autres tarifs Empty Evolution des tarifs tempo

Message  zener Jeu 17 Aoû - 7:07

Bonjour

Avec la crise de l'énergie, l'offre tempo est revenue pour moi dans la course avec les tarifs de février 2023.
Alors que les tarifs réglementés TRV prenaient +15% au 1er février 2023, tempo était plafonné à +4% (bouclier tarifaire).

En particulier, tous les tarifs -excepté le rouge HP- sont devenus moins chers que les tarifs base ou HC/HP. Le rouge HP reste plus cher avec globalement un x3.

Au 1er aout 2023, l'augmentation surprise des tarifs +10% a été appliquée cette fois de manière uniforme, tempo pas moins et pas plus.

=> Tempo est redevenu intéressant économiquement !

Je pense qu'il est intéressant aussi "physiquement", car cela me semble simple et sain d'encourager l'effacement les jours où le système est plus en difficulté, plutôt que de devoir surdimensionner le nombre de centrales électriques.

Pour finir, quelques données économiques personnelles (basée sur mes index depuis fin février 2023 -2 jours rouges dans cette période seulement-):
Base527,76€
HCHP503,52€
Tempo344,39€

zener

Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt du Tempo, les prix du KW augmentent plus vite que les autres tarifs Empty Re: Quel intérêt du Tempo, les prix du KW augmentent plus vite que les autres tarifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum