TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lave linge / Lave vaisselle

5 participants

Aller en bas

Lave linge / Lave vaisselle Empty Lave linge / Lave vaisselle

Message  Gugusse Jeu 10 Nov - 15:20

En ce qui me concerne, pas de secret: les machines à laver, que se soit le linge ou la vaisselle tournent la nuit durant les heures creuses. Elles possèdent toutes 2 un programmateur.

Il n'est pas prévu qu'elles tournent les jours rouges ou blancs. C'est facile chez moi car nous ne sommes que 2, c'est pas gérable je pense pour une famille de 5 avec des enfants.

Par contre, je sais qu'on peut économiser encore un peu en utilisant l'eau chaude du cumulus (si cumulus il y a) grace à un mélangeur qui enverra de l'eau à température désirée au début du cycle, ce qui évite à la machine de chauffer l'eau froide.

J'ai vu ça en Allemagne et en Suisse. C'est un peu cher pour moi (environ 150€).

De plus c'est difficile à gérer car certains cycles nécessitent de l'eau froide, d'autres de l'eau chaude et sans parler des tuyaux d'arrivée d'eau de la machine qui ne sont pas prévus pour supporter de l'eau chaude.

Sachez que des fabriquants de lave linge proposent des modèles avec deux entrées d'eau: 1 froide et 1 chaude.
Certains modèles en ont 3 (pour une eau de citerne).

Maintenant, pour rentabiliser la chose, il faudra un certain temps car certains forum estiment à 0.1€ d'électricité dépensé par lessive pour amener l'eau à 35°C. L'installation en vaut-elle la chandelle?
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Lave linge / Lave vaisselle Empty Re: Lave linge / Lave vaisselle

Message  Admin Jeu 10 Nov - 18:08

En effet, les machines c'est pendant les heures creuses (22h à 6h).
Il suffit d'un peu d'organisation

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lave linge / Lave vaisselle Empty Re: Lave linge / Lave vaisselle

Message  Bibounette36 Jeu 12 Jan - 20:32

Bonsoir,

Grâce à ce forum, nous avons réussi à souscrire à tempo (non sans mal)...

Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants en très bas âge. Change complet de la tête au pied chaque jour pour tout le monde, donc une consommation assez importante de linge.
Notre ayant lâché, on a direct investi dans un lava linge à induction ( donc très silencieux et ultra adapté pour fonctionner la nuit!!!).

C'est un lave linge d'une grande marque en 2 lettres... capacité de 11kg, du coup c'est génial, j'ai des grands bacs et la place pour stocker le linge sale et surtout pas mal de rechanges de fringues.

Pour l'instant, je me suis fixée, aucune lessive en rouge ni en blanc...on verra si on tient...

Mais je redoute une semaine de 5j rouges assortie d'un samedi blanc, vu qu'on 'est en retard cette année, il reste un stock énorme de jours rouge et blanc, donc on risque de tout se prendre d'un coup Sad

Bibounette36

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lave linge / Lave vaisselle Empty Re: Lave linge / Lave vaisselle

Message  Gugusse Ven 13 Jan - 9:24

Oui je suis d'accord avec vous, vu ce qui reste en rouge et blanc, on va déguster!

Il est vrai que j'avais oublié les lave linge de grande capacité, ça permet de faire tourner une machine mais avec plus de linge. L'inconvénient (de mon point de vue), c'est qu'il faut beaucoup de vêtements pour faire un roulement (je ne suis pas très "fashion") et que les séances de repassage sont allongées

Je ne connaissais pas les lave linge à induction. Google m'a informé de ce que c'est: plus de courroie entre le tambour et le moteur, le moteur semble être en direct sur le tambour, et moteur à induction (est-ce une cage à écureil?) silencieux. J'avoue que ça m'a l'air intéressant et surtout beaucoup plus fiable que les machines classiques à courroies.
Je pense que lorsque la mienne rendra l'âme, je passerai à ce genre de machine, déjà que madame souhaite une machine à capacité plus importante. Mais j'espère que l'actuelle tiendra encore quelques années.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Lave linge / Lave vaisselle Empty Re: Lave linge / Lave vaisselle

Message  Bibounette36 Mer 15 Fév - 17:01

Bon maintenant qu'il ne reste que 4 rouges, on a réussi à tenir sans faire tourner le lave linge ni en rouge ni en blanc. ça demande une vraie organisation et j'apprécie d'avoir une garde robe familiale bien remplie pour le coup Razz

Par contre on a craqué pour le lave vaisselle,

il tourne même en HC rouge, car vu qu'on prend tous nos repas à la maison même les midis en semaine tous les 4, dur de stocker la vaisselle.

Et je pense que ça gaspille largement plus de faire la vaisselle à la main pour 4 personnes Sad

Bibounette36

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lave linge / Lave vaisselle Empty Re: Lave linge / Lave vaisselle

Message  piratix60 Sam 25 Fév - 9:15

Ici on utilise le lave et sèche linge de préférence les jours bleus et plutôt la nuit, parfois en blanc pour gagner un peu de temps....Surtout quand on se tape des semaines rouges et des samedi blancs.

Le lave vaisselle tourne toujours la nuit mais dans les 3 couleurs....

piratix60
piratix60
Admin
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 51
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Lave linge / Lave vaisselle Empty Re: Lave linge / Lave vaisselle

Message  buths Sam 25 Fév - 22:25

Je n’ai jamais fait tourner le lave-vaisselle en rouge, on trouve de la vaisselle pour presque rien, alors j’ai du stock pour tenir toute la semaine, même si le samedi est blanc.

N’utiliser que le tarif HC n’est pas forcément judicieux puisque une nuit rouge (ou blanche) est -stupidement- plus cher qu’un lendemain blanc (ou bleu)
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Lave linge / Lave vaisselle Empty Re: Lave linge / Lave vaisselle

Message  Gugusse Jeu 15 Mar - 16:39

Ce n'est pas faux, j'avoue que nous avons déjà fait tourné le lave vaisselle un jour blanc (ainsi que le cumulus) quand ça devenait plus que nécessaire.
Cela m'est notamment arrivé lorsque le plombier à vidé mon cumulus un jour rouge. Le lendemain ayant été blanc, je me suis levé à 6h pour l'enclencher et pouvoir prendre une douche chaude 2 heures après...
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Lave linge / Lave vaisselle Empty Re: Lave linge / Lave vaisselle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum