TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tarif Rouge

4 participants

Aller en bas

Tarif Rouge Empty Tarif Rouge

Message  Accolade Sam 26 Nov - 16:31

Bonjour,

En tant que nouveau et particulièrement ignorant, accordez moi cette possibilité de poser des questions peut-être complètement stupide.

Je pars du principe que les jours Rouge sont a proscrire et que mon problème est de ne pas consommer ces jours là ...

Est-ce que l'idée de mettre un groupe électrogène par exemple, ces jours là, pourrait être judicieux ???

Pour se savoir, j'ai besoin d'aide de la part de techniciens ...

Selon vous , en partant d'une maison standard une famille de 4

Quel est le montant du coût de consommation électrique par jour ( 24 h) en tarif rouge évidemment.

Merci de votre aide

Accolade

Messages : 16
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Rouge Empty Re: Tarif Rouge

Message  Gugusse Sam 26 Nov - 19:10

Bonjour,

je ne suis pas expert mais ça va coûter cher.
Déjà il faut modifier l'installation électrique pour une installation pérenne. Ensuite, les petits groupes que je vois coûtent entre 300 et quelques milliers d'euros pour une puissance relativement faible: j’entends par là que ça n'alimentera pas toute une maison, surtout si le chauffage est électrique.
Et pour finir, la consommation de carburant est élevée et les groupes qui fonctionnent au fioul coûtent plus chers que ceux fonctionnant à l'essence.

Par contre ma précédente entreprise utilisait un groupe industriel pour les jours de pointe (EJP). D'après le directeur financier, c'était plus économique.
Mais ce groupe était gros comme un petit camion. J'imagine même pas le prix.

Perso j'utiliserais un groupe pour les coupures.
Le plus facile pour économiser les jours rouges consiste à faire la chasse aux consommations inutiles et couper tout les gros consommateurs non indispensables comme le cumulus, le sèche linge, éviter les lessives, lave vaisselle et surtout pas de chauffage électrique (principal poste de conso l'hiver).
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Rouge Empty Re: Tarif Rouge

Message  buths Dim 27 Nov - 10:18

Sur la dernière saison j’ai eu une consommation journalière de 5,50 euros en rouge (HP) (2 personnes).
Ce qui n’est pas négligeable, même si ça ne représente en KW que 1,6% de ma consommation annuelle.

Je vais couper le fusible du cumulus manuellement en jours rouges (HP) cet hiver pour voir la différence. Si ça vaut la peine j’investirai dans un gestionnaire d’énergie l’année prochaine.

Sur les jours rouges de nuit (HC) je ne peux pas gagner grand-chose, coût annuel 15 euros…
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Rouge Empty 19 12 2012

Message  Accolade Lun 19 Déc - 7:56

Bonjour,

Juste pour savoir si c'est National ou Régional ou départemental aujourd'hui 19 Décembre 2012 c'est le premier jour pour cet hiver que nous sommes en Rouge.

Hier soir bonne info j'ai reçu un message d'avertissement par Email.

Je vais compter le nombre de jours succéssifs en rouge ...

Réponse à Buths : Finalement 5,5 €uros par jour en rouge je trouve cela encore acceptable ... enfin par rapport a l'idée de mettre un groupe ces jours là !. Effectivement c'est pas rentable.

Ceci dit ! aujourd'hui pas de machine a laver ni linge ni vaisselle pas de repassage pas de four etc ....

à suivre...

Accolade

Messages : 16
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Rouge Empty Re: Tarif Rouge

Message  Gugusse Lun 19 Déc - 9:46

La décision des couleurs est nationale. C'est rouge aussi par chez moi.
Ils ont bien choisi car c'est le premier jour à 0°C et en plus la Tramontane souffle comme pas possible.

Donc aujourd'hui c'est chauffage au poêle, pas de cumulus, four, lave vaisselle, machine à laver... tout ce qui consomme.

Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Rouge Empty Re: Tarif Rouge

Message  Admin Ven 23 Déc - 11:01

Je pense qu'ils fonctionnent avec une moyenne nationale des températures, quand celle ci atteint un certain niveau, le jour rouge est décrété.
L'année dernière, les jours rouges avaient été épuisés assez vite, du coup nous avions eu des jours froids en bleu ou blanc.

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Rouge Empty 22 Jours Rouge

Message  Accolade Ven 23 Déc - 11:35

Admin a écrit:Je pense qu'ils fonctionnent avec une moyenne nationale des températures, quand celle ci atteint un certain niveau, le jour rouge est décrété.
L'année dernière, les jours rouges avaient été épuisés assez vite, du coup nous avions eu des jours froids en bleu ou blanc.

Sauf que pour cette année sur 22 jours de Rouge il en reste encore 21 affraid lol!

Accolade

Messages : 16
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Rouge Empty Re: Tarif Rouge

Message  Admin Ven 23 Déc - 12:24

Ils ont du analyser leur erreur de l'année dernière !

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Rouge Empty Re: Tarif Rouge

Message  Gugusse Ven 23 Déc - 13:21

Le plus froid est en général en janvier et février, non?
Enfin, depuis hier il fait 15°C ici. En rouge ça m'aurait assez plus mais c'est bleu, snif!
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Rouge Empty Re: Tarif Rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum