TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chauffage de la salle de bain les jours rouges

2 participants

Aller en bas

Chauffage de la salle de bain les jours rouges Empty Chauffage de la salle de bain les jours rouges

Message  Gugusse Jeu 22 Déc - 9:47

J'ai une question qui me turlupine et à laquelle je n'avais pas pensé au départ.

Ma salle de bain n'a pas de chauffage pour maintenir une température constante. Il n'y a qu'un chauffage électrique (genre grille pain équipé d'un ventilateur) qui surchauffe la pièce quand on prend sa douche.

L'été et les jours où la température n'est pas trop basse, je n'ai pas besoin de chauffer cette pièce.

Mais le jour rouge de lundi, où il faisait froid et venteux, la pièce était bien fraîche. donc avant d'y entrer, j'ai laissé la porte ouverte le temps du petit-déjeuner puis j'ai pris ma douche. C'était pas la panacée mais c'était pas froid.
J'ai pas voulu mettre en route ce chauffage, pour voir.

J'ai pas trouvé de solution économique pour chauffer cette pièce les jours rouges. Et 5 minutes de chauffage en rouge coûtent 25 minutes de chauffage en blanc, voire 30 minutes en bleu (soit 6 séances de "je chauffe ma salle de bain avant d'y entrer").

Avez-vous une solution de votre côté? Ca m'intéresse.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage de la salle de bain les jours rouges Empty Re: Chauffage de la salle de bain les jours rouges

Message  Admin Ven 23 Déc - 11:03

Je fais comme toi, j'ouvre la porte au maximum et me dépêche pour me doucher car il fait froid... la joie des jours rouges !

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage de la salle de bain les jours rouges Empty Re: Chauffage de la salle de bain les jours rouges

Message  Gugusse Ven 23 Déc - 13:38

Je pense que ça va être ça cet hiver...

J'ai regardé hier mon compteur: 5 kWh en heures pleines et 2 kWh en heures creuses. Pour une journée, ça fait environ 3€ d'électricité.
Ce serait génial si ça pouvait être comme ça tout l'hiver. Mais si il y a 5 jours d'affilés, il me faudra remettre en route le cumulus, faire peut être tourner un lave vaisselle et une machine à laver. Ce qui coûtera forcément plus.

Un peu de hors sujet:
A ce jour ma plus grosse consommation c'est en bleu creux, suivi très loin derrière de bleu plein tarif. Arrive ensuite blanc plein puis blanc creux. Rouge est insignifiant pour le moment (une seule journée).
Je comprend pas trop le pourquoi d'une plus grosse conso en blanc plein que blanc creux. Il va falloir que j'investigue un petit peu à ce sujet.

Globalement j'en suis content.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage de la salle de bain les jours rouges Empty Re: Chauffage de la salle de bain les jours rouges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum