Historique Incorrect
2 participants
Page 1 sur 1
Historique Incorrect
Historique Incorrect
Citer le message
De Tonnelier A Tonnelier, Aujourd'hui à 21:10
Bonjour
J'ai une dispute regardant les deux jours 23 et 24 novembre 2011. Selon notre compteur ils étaient ROUGE (et le 25 novembre était Rouge le matinée et BLEU l'après-midi.....bizarre!!); selon l'historique le 23 et 24 novembre sont marqués comme BLANC.
Coup de téléphone chez EDF on m'a dit 'vous savez, monsieur, l'internet n'est qu'une indication, c'est le compteur qui dit la vérité'
Je voudrais savoir s'il y a des autres qu'ils ont remarqués cet anomalie. Parce-que je suis bien sur la route de 24 (24 1/2 pour moi!) journées ROUGE.
Je vous remercie d'avoir monté ce site pour nous consommateurs
Citer le message
De Tonnelier A Tonnelier, Aujourd'hui à 21:10
Bonjour
J'ai une dispute regardant les deux jours 23 et 24 novembre 2011. Selon notre compteur ils étaient ROUGE (et le 25 novembre était Rouge le matinée et BLEU l'après-midi.....bizarre!!); selon l'historique le 23 et 24 novembre sont marqués comme BLANC.
Coup de téléphone chez EDF on m'a dit 'vous savez, monsieur, l'internet n'est qu'une indication, c'est le compteur qui dit la vérité'
Je voudrais savoir s'il y a des autres qu'ils ont remarqués cet anomalie. Parce-que je suis bien sur la route de 24 (24 1/2 pour moi!) journées ROUGE.
Je vous remercie d'avoir monté ce site pour nous consommateurs
Tonnelier- Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 88
Localisation : 82150
Re: Historique Incorrect
Bonjour,
Dans mon cas, ces deux jours étaient bien en blancs et le lendemain en bleu. J'en suis certain car je contrôlai mon compteur régulièrement jusqu'à l'apparition du premier jour rouge (vérif que la conso reste bien à 0).
De plus, mon boitier "qui donne la couleur du jour" (j'ai oublié son nom) étant bien visible dans la maison, j'aurai bien vu la couleur rouge si c'était le cas.
Et l'historique actuel sur le site internet est correct avec ce que j'ai noté chez moi.
Il vous faut donc contester, par contre, comme il y a eu depuis des jours rouges, c'est difficile à prouver que le compteur "rouge" a tourné en l'absence de jours rouges.
Peut être en se basant sur votre historique de l'année dernière si vous êtes abonné depuis plus d'un an?
Dans mon cas, ces deux jours étaient bien en blancs et le lendemain en bleu. J'en suis certain car je contrôlai mon compteur régulièrement jusqu'à l'apparition du premier jour rouge (vérif que la conso reste bien à 0).
De plus, mon boitier "qui donne la couleur du jour" (j'ai oublié son nom) étant bien visible dans la maison, j'aurai bien vu la couleur rouge si c'était le cas.
Et l'historique actuel sur le site internet est correct avec ce que j'ai noté chez moi.
Il vous faut donc contester, par contre, comme il y a eu depuis des jours rouges, c'est difficile à prouver que le compteur "rouge" a tourné en l'absence de jours rouges.
Peut être en se basant sur votre historique de l'année dernière si vous êtes abonné depuis plus d'un an?
Gugusse- Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault
re Historique incorrect
Bonjour Gugusse
Il me faut visiter le bureau d'EDF en personne parce que mon facture daté 16 décembre, c'est à dire un relevé réel, pas une estimation, contient des kWh en ROUGE tandis qu'entre 14 octobre et 15 décembre (la période de facturation) il n'y avait pas de jours rouges.
Merci d'avoir confirmé que l'historique soit en effet correct.
Il me faut visiter le bureau d'EDF en personne parce que mon facture daté 16 décembre, c'est à dire un relevé réel, pas une estimation, contient des kWh en ROUGE tandis qu'entre 14 octobre et 15 décembre (la période de facturation) il n'y avait pas de jours rouges.
Merci d'avoir confirmé que l'historique soit en effet correct.
Tonnelier- Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 88
Localisation : 82150
Re: Historique Incorrect
Si la facture est un relevé de la consommation réelle, alors un simple coup de fil "devrait" suffire car ils ont l'historique.
Mais chez EDF, rien n'est "simple comme un coup de fil"!
Tenez-nous au courant, ça m'intéresse ce problème.
Mais chez EDF, rien n'est "simple comme un coup de fil"!
Tenez-nous au courant, ça m'intéresse ce problème.
Gugusse- Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault
Re Historique Incorrect
Suite à votre message, Je suis opté pour 'le coup de fils' et après un paquet de musique je suis tombé sur une dame très sympa. Elle a bien écouté mon problème et après encore un paquet musical elle était revenue en disant que l'erreur du facture sera réglé avec le prochain facture et elle contactera les 'distributeurs' (RTE je suppose) pour signaler l'anomalie avec le compteur. Si je remarque n'importe quoi comme problème je doit la recontacter de nouveau.
Alors je crois que j'ai eu de la chance de trouver quel qu'un sympathique et j'espère que mon problème est résolu; mais peut-être je vais trouver un autre quand ma 'première facture estimative' arrive???? En principe je vérifie la facture contre le compteur à la réception.
Alors je crois que j'ai eu de la chance de trouver quel qu'un sympathique et j'espère que mon problème est résolu; mais peut-être je vais trouver un autre quand ma 'première facture estimative' arrive???? En principe je vérifie la facture contre le compteur à la réception.
Tonnelier- Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 88
Localisation : 82150
Re: Historique Incorrect
Ca m'est arrivé également de tomber sur quelqu'un de sympa et d'efficace. Ca fait plaisir quand EDF ne nous prend pas pour des imbéciles (tout ceux qui se sont abonnés à Tempo savent de quoi je parle) au téléphone!
Gugusse- Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|