TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

programmation du compteur

+2
Gugusse
moonraker
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

programmation du compteur - Page 2 Empty Bonjour Lucien 77

Message  penvern Mar 5 Nov - 16:12

Merci beaucoup pour votre réponse.

En C3/C4 j'avais mon chauffage que je programmais directement avec les touches de défilement du compteur.

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau contrat. J'ai ce contrat depuis début novembre ... 2001 ! et le compteur a simplement dû être changé car il a "grillé" lors d'un orage.
Raison pour laquelle je disais qu'ils me privent d'un service que j'avais précédemment. C'est vrai que les clients Tempo, ça dérange EDF car ça n'est pas assez intéressant pour eux ...

Le nouveau manuel qu'ils m'ont remis ne comporte en effet plus de page "programme chauffage"  et  page 9, dans le cadre S9 si la sélection E pour eau chaude indique bien "programme eau chaude sélectionné, en revanche, sous le cadre S10 concernant la sélection C pour "chauffage", il est indiqué : "Inutilisé"

En revanche, lorsqu'on consulte le VERITABLE manuel du constructeur Landys et Gyr, la programmation du chauffage EXISTE BIEN, preuve en est que je peux effectivement faire les sélections mais ... sans aucun effet  :  même sur la position "pas de chauffage", le chauffage fonctionne ! ce sera donc pareil si je sélectionne pour pas de chauffage les jours rouges !!! et là, attention la facture

Alors, quoi en déduire ? La fonction existe sur le compteur, est détaillée sur le manuel Landys et Gyr mais pas sur le manuel ERDF  :  bidouilloage interdisant le client de programmer son chauffage ?

penvern a écrit:
En revanche, en ce qui vous concerne, s'agissant d'un nouveau contrat, il est possible que cette fonction ne soit pas activée et il vous faudra sans doute ajouter un gestionnaire d'énergie si la programmation est impossible. Avez-vous cette page de programmation du chauffage sur votre manuel ?
La programmation du chauffage est active par défaut, on ne peut pas la désactiver.
Le gestionnaire de chauffage relié aux bornes téléinfo (I1/I2) interprète la programmation faite sur le compteur.

penvern a écrit:
si la programmation du chauffe-eau reste possible, il n'en est pas de même pour le chauffage !
On a toujours les touches de défilement de CHAU 0 à CHAU 6 et CHAU C  et on peut faire les sélections  SAUF  QUE  :  IL  NE  SE  PASSE  RIEN !!!
Il y a longtemps que les contacts C3/C4 ont été physiquement supprimés des compteurs, mais ils existent toujours ... virtuellement.
A savoir qu'un gestionnaire de chauffage reconnait la programmation CHAU 0 à CHAU C.
Tu ne nous dis pas ce que tu avais de raccordé en C3/C4.


penvern a écrit:
En revanche, en ce qui vous concerne, s'agissant d'un nouveau contrat, il est possible que cette fonction ne soit pas activée et il vous faudra sans doute ajouter un gestionnaire d'énergie si la programmation est impossible. Avez-vous cette page de programmation du chauffage sur votre manuel ?
La programmation du chauffage est active par défaut, on ne peut pas la désactiver.
Le gestionnaire de chauffage relié aux bornes téléinfo (I1/I2) interprète la programmation faite sur le compteur.

A+[/quote]

penvern

Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 64
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

programmation du compteur - Page 2 Empty Re: programmation du compteur

Message  Lucien77 Mar 5 Nov - 16:21

Bonjour penvern,
penvern a écrit:
En C3/C4 j'avais mon chauffage que je programmais directement avec les touches de défilement du compteur.
Quels éléments étaient raccordés aux contacts C3/C4:  (relais, gestionnaire, fil pilote... ) ?

Peux-tu nous indiquer la référence exacte du compteur ?

As-tu contacté, non pas ErdF, mais ton agence EDF ?

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

programmation du compteur - Page 2 Empty Re: programmation du compteur

Message  Lucien77 Mar 5 Nov - 16:37

J'ai un doute soudainement...

Le compteur bien programmé en Tempo Y ?
Il me semble que la programmation du chauffage n'est possible qu'en mode Tempo, donc invalide dans les autres modes.

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

programmation du compteur - Page 2 Empty Re: programmation du compteur

Message  Lucien77 Mar 5 Nov - 17:56

Je reviens sur ton problème , il y a des trucs que je ne comprends pas :
penvern a écrit:
Le nouveau manuel qu'ils m'ont remis ne comporte en effet plus de page "programme chauffage"  et  page 9, dans le cadre S9 si la sélection E pour eau chaude indique bien "programme eau chaude sélectionné, en revanche, sous le cadre S10 concernant la sélection C pour "chauffage", il est indiqué : "Inutilisé"
Donc, ca c'est la doc. On s'en fiche un peu.

penvern a écrit:
En revanche, lorsqu'on consulte le VERITABLE manuel du constructeur Landys et Gyr, la programmation du chauffage EXISTE BIEN, preuve en est que je peux effectivement faire les sélections mais ... sans aucun effet  :  même sur la position "pas de chauffage", le chauffage fonctionne !
Donc, toujours si je comprends bien, la fonction existe sur le compteur, mais comment peux-tu affirmer quelle est sans effet puisque tu dis ne pas avoir les contacts C3/C4 ?

La position "pas de chauffage" n'existe pas dans la programmation du compteur, il n'existe que des positions contact ouvert ou contact fermé. Après, on peut très bien activer ou stopper le chauffage sur un contact ouvert, tout comme on peut activer ou stopper sur un contact fermé.

penvern a écrit:
ce sera donc pareil si je sélectionne pour pas de chauffage les jours rouges !!! et là, attention la facture
Pour que ca fonctionne, il faudrait piloter ton chauffage par ce programme, d'où ma question précédente : Quel élément était raccordé aux contacts C3/C4.
Qu'a fait le tech ERDF des fils raccordés sur l'ancien compteur en C3/C4 ?

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

programmation du compteur - Page 2 Empty Je pense que c'est compréensible

Message  moonraker Mer 6 Nov - 7:44

Bonjour,

Lucien 77, comme j'ai expliqué, je me suis servi d'un relais que j'avais en fond de tiroir de manière a inverser la commande disponible sur le compteur, vu que chez EDF malgré tous leurs discours pour endormir les clients, ils font tout le contraire pour les satisfaire.
Les fameux contacts C3 C4étant la solution la moins onéreuse, ils les ont supprimés et maintenant il faut mettre un gestionnaire d'énergie qui a la particularité de couter très cher.
Avec mon branchement, sur la sortie chauffe eau je gère ma PAC comme je voulais, la couper aux heures du tarif rouge.

moonraker

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 80
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

programmation du compteur - Page 2 Empty Re: programmation du compteur

Message  Lucien77 Mer 6 Nov - 8:02

moonraker a écrit:Avec mon branchement, sur la sortie chauffe eau je gère ma PAC comme je voulais, la couper aux heures du tarif rouge.
Oui, exact, j'avais zappé le passage via les contacts C1/C2.
Pour ne pas avoir le relais alimenté en permanence, tu peux utiliser un montage à transistors bloquant lors de la présence tension et passant en absence tension.

Il n'est pas dit que coté conso on soit globalement gagnant, on évite juste la chauffe du relais 343 jours par an.

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

programmation du compteur - Page 2 Empty Re: programmation du compteur

Message  jeanpl Jeu 5 Déc - 23:11

bonsoir

Pour retrouver C3 C4 il suffit de trouver un compteur sur EBay ou Leboncoin et le tour est joué
Une vingtaine d'€
En prime , ça fait wattmetre ,amperemetre, compteur (heureusement !!!) ect .....
j'en ai 1 sur ma PAC

JP
jeanpl
jeanpl

Messages : 52
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 77
Localisation : Seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

programmation du compteur - Page 2 Empty Re: programmation du compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum