TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

+2
MARISSAL
avertain
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  avertain Sam 9 Mar - 17:20

Bonjour, dans l'agglomération roubaisienne, observée chez plusieurs abonnés tempo, du lundi 4 mars au samedi 9 mars inclus, prévue bleu toute la semaine, nous avons droit à du bleu de 6h00 à 12h30 puis du blanc de 12h30 à 6h00 le lendemain matin. Sommes nous les seuls ?
Perso j'ai déjà eu ce genre de problème en décembre et en janvier, mais je sais aujourd'hui (la presse locale en parle) que je ne suis pas seul.

avertain

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 72
Localisation : 59390

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Dysfonctionnements pour la couleur du jour

Message  MARISSAL Dim 10 Mar - 11:07

Bonjour,

Depuis Décembre nous sommes 4 dans notre lotissement à Hem à avoir des changements de couleur à midi 30 (ex : on passe du bleu au blanc comme hier).
J'ai envoyé un message à Nord Eclair (passé hier) et aujourd'hui j'ai une réponse concernant plusieurs personnes ayant le même problème à Forest /s Marque.
EDF nous envoie un technicien mardi mais je ne vois pas ce qu'il pourra faire, le problème étant plus général à première vue.
Comment faire pour qu'EDF se bouge pour régler ce problème ?

MARISSAL

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 71
Localisation : HEM

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Lucien77 Dim 10 Mar - 11:57

Bonjour,

La première chose à faire est de parcourir ce forum, où de nombreux cas sont relatés.
Les solutions y sont aussi relatées.
Avertir ERDF dépannage en précisant le problème.

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Et dimanche aussi c'est blanc

Message  avertain Dim 10 Mar - 13:02

Bonjour,
Perso, j'ai contacté EDF service Client lundi et mardi, ils ont pris le problème en compte,, mais demain j'envoie un recommandé avec AR pour demandé une indemnisation, EDF ne respecte pas son contrat, j'aurais eu cette année 27 jours rouges et 51 blancs (pour le moment). Mais, contractuellement, ils ont 1 mois pour résoudre le problème. Comme j'ai déjà eu ERDF pour ce même problème en décembre et janvier, j'envoie le même recommandé à ERDF.
Même si mon contrat est signé avec EDF, je pense mettre ERDF devant ses responsabilités.
Je pense aussi qu'une action dans la presse, envers les associations de consommateurs sont des bons moyens pour faire accélérer les choses, mais si réclamation et indemnisation il doit y avoir, il faut absolument envoyer des courriers en recommandé avec AR.

avertain

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 72
Localisation : 59390

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Lucien77 Dim 10 Mar - 14:11

Ce n'est pas EDF qui gère la signalisation, mais ERDF.
C'est donc à ERDF qu'il faut faire remonter les problèmes.

Perso, je n'ai jamais envoyer de LAR, j'ai toujours réglé les pépins par téléphone.

Ce n'est pas un problème de respect de contrat avec EDF, mais un problème technique chez ERDF.

Après chacun voit et fait comme il veut, certains sont procéduriers, d'autres non.

Entre nous, lorsque ERDF te laisse en blanc alors que c'est rouge, tu envoies une LAR pour demander de payer plus ?

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty EDF ou ERDF

Message  avertain Dim 10 Mar - 14:42

Bonjour Lucien

Juridiquement, je n'ai signé aucun contrat avec ERDF, par contre j'ai bien un contrat Tempo avec EDF. Par conséquent, si indemnisation, il doit y avoir, ou si suite juridique aussi, c'est bien entre les deux parties signataires du contrat et non pas d'un prestataire. N'importe quel juriste vous le confirmeras.
Il ne s'agit pas ici d'une seule journée en erreur, perso j'ai eu 3 rouges (de 12h30 à 6h00) en place de bleu, et pour le moment 7 blancs en place de bleu.
Et EDF, après 5 appels téléphoniques, me dit que le règlement du problème peut être d'une durée de 30 jours. Par conséquent, il y a un grave dysfonctionnement et personne ne s'en aperçoit ? Comme je l'ai dit plus haut, même la presse en parle, et personne ne s'en aperçoit ?
EDF est bien prompt à m'envoyer des mails pour faire sa pub, mais pour me dire qu'il y a un problème, ce serait impossible ?
Et à procédurier, procédurier et demi, que fait EDF quand le client ne respecte pas son contrat ?

avertain

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 72
Localisation : 59390

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Lucien77 Dim 10 Mar - 16:54

Si tu lis un peu les différents posts de ce forum, tu verras que je n'attends pas cinq minutes pour appeler ERDF lorsqu'à 20H je n'ai pas la couleur du lendemain affichée, ou que le passage en HC n'est pas fait à 22H.
ERDF essaye de renvoyer la trame de signalisation afin de rétablir la bonne tranche tarifaire.

Ce qui ne m'empèche pas de prévenir EDF du disfonctionnement.
Jusqu'à présent, nul besoin de LAR, tout s'est réglé par téléphone.

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty dysfontionnement Tempo

Message  MARISSAL Dim 10 Mar - 17:12

C'est moi qui est envoyé un mel à Nord Eclair pour savoir si d'autres personnes sont victimes de ce dysfonctionnement.
Mon épouse a appelé EDF jeudi et on nous envoie un technicien mardi mais que pourra-t'il faire ? Pour moi c'est un problème plus général qu'EDF ou ERDF doit prendre en compte sérieusement.

MARISSAL

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 71
Localisation : HEM

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty changement couleur tempo à 12h30

Message  Brigitte59390 Dim 10 Mar - 17:23

Bonjour à tous. J'habite Toufflers et depuis dimanche dernier, j'ai le même problème, on passe systématiquement en blanc à 12h30. J'ai appelé EDF lundi, on m' a renvoyée vers le service dépannage, qui m'a dit que ça n'était pas eux et que j'étais un cas isolé . JE devais voir si d'autres avaient le même soucis et là, ils verraient !!!!!
Apres 8 appels où les différents services se sont renvoyés la balle, ils envoient un technicien mardi, qui bien évidemment, ne pourra rien faire mais je suis obligée d'être là et donc, de prendre des heures.
Il est scandaleux qu' EDF ne sache pas ce qui se passe sur son réseau et que ce soit aux usagers de voir s'ils sont plusieurs dans le cas.
Il est clair que je vais envoyer un recommandé et qu'ils ont interet à dédommager.
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum au moins je sais que l'on n'est pas seuls dans le cas.

Brigitte59390

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63
Localisation : toufflers

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Lucien77 Dim 10 Mar - 20:27

MARISSAL a écrit:C'est moi qui est envoyé un mel à Nord Eclair pour savoir si d'autres personnes sont victimes de ce dysfonctionnement.
Mon épouse a appelé EDF jeudi et on nous envoie un technicien mardi mais que pourra-t'il faire ? Pour moi c'est un problème plus général qu'EDF ou ERDF doit prendre en compte sérieusement.
Oui, c'est ce que je dis, pourquoi attendre et ne pas appeler directement le service en cause, en spécifiant que le compteur ET le boitier de veille indiquent la même chose ?
Dans mon secteur, le service ERDF dépannage, prend bien en compte mes appels et essaye d'y remédier en relancant la trame.
Ils sont très réactifs et assurent un suivi pour peu qu'on leur donne les bonnes infos. J'ai eu des appels à minuit pour voir si le pb était résolu.

Normalement, il y a un service de supervision vers lequel remontent les défauts.
Mais il peut y avoir une panne sur les circuits de supervision, ce qui fait que le service est aveugle et ne peut monitorer le pb.

Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas un problème de ton install, mais un souci au niveau du réseau.

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Dysfonctionnement Tempo

Message  MARISSAL Dim 10 Mar - 20:35

Merci Lucien, mais quel service appeler ? Le seul interlocuteur qu'à eu mon épouse, après s'être renseigné nous a dit qu'il envoyait un technicien mardi. Un voisin s'est vu proposer 8 € de dédommagement mais pas de solution et un autre voisin 25 € et toujours pas de solution.
Il faut croire que dans le département du Nord nous n'avons pas les mêmes services ERDF que dans le 77.

MARISSAL

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 71
Localisation : HEM

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Lucien77 Dim 10 Mar - 20:38

Brigitte59390 a écrit:
Bonjour à tous. J'habite Toufflers et depuis dimanche dernier, j'ai le même problème, on passe systématiquement en blanc à 12h30. J'ai appelé EDF lundi, on m' a renvoyée vers le service dépannage, qui m'a dit que ça n'était pas eux et que j'étais un cas isolé . JE devais voir si d'autres avaient le même soucis et là, ils verraient !!!!!
Bonjour,
Pourquoi avoir attendu lundi, il fallait appeler dès dimanche 12h35 ERDF dépannage.
C'est bel et bien ERDF qui assure et gère l'envoi des trames de tranches tarifaires (HP/HC -Tempo - EJP)

Brigitte59390 a écrit:
Apres 8 appels où les différents services se sont renvoyés la balle, ils envoient un technicien mardi, qui bien évidemment, ne pourra rien faire mais je suis obligée d'être là et donc, de prendre des heures.
Il est scandaleux qu' EDF ne sache pas ce qui se passe sur son réseau et que ce soit aux usagers de voir s'ils sont plusieurs dans le cas.
Il est clair que je vais envoyer un recommandé et qu'ils ont interet à dédommager.
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum au moins je sais que l'on n'est pas seuls dans le cas.
EDF n'a plus de réseau, c'est ERDF qui est responsable du réseau.
EDF n'est qu'un vendeur d'énergie, transportée par ERDF.

C'est La Poste qui va être contente avec le fric des LAR

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Brigitte59390 Dim 10 Mar - 20:43

Bonsoir. Tout le problème est là. J'ai bien dit que le compteur et le boitier affichaient la même chose, que ça changeait à 12h30. Personne n'a su ce qu'il fallait faire. Je ne travaille pas à EDF et ne suis pas électricienne mais je me doute bien qu'il s'agit d'une erreur de transmission. Et ils m'ont renvoyée de service en service, m'ont mise en attente en recherchant l'info. En attendant, notre chauffe-eau tourne en blanc depuis 8 jours et pour combien de temps encore? Apres le mois de février rouge et blanc où il a fallu jongler, j'attendais les bleus avec impatience.

Brigitte59390

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63
Localisation : toufflers

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Lucien77 Dim 10 Mar - 20:49

MARISSAL a écrit:Merci Lucien, mais quel service appeler ? Le seul interlocuteur qu'à eu mon épouse, après s'être renseigné nous a dit qu'il envoyait un technicien mardi. Un voisin s'est vu proposer 8 € de dédommagement mais pas de solution et un autre voisin 25 € et toujours pas de solution.
Il faut croire que dans le département du Nord nous n'avons pas les mêmes services ERDF que dans le 77.
A ma connaissance, le seul service capable d'agir rapidement est le service dépannage électricité dont le numéro figure sur les factures.

Il semble, que selon les zones, le service est plus ou moins réactif ou plus ou moins à l'écoute de l'abonné.

Le dédommagement n'est pas toujours sous la forme de remboursement, ils peuvent laisser une journée en HC pour compenser.
La solution ne passe que par la découverte et résolution de la panne, qui peut durer lorsque celle ci est intermittente.
Le changement de couleur à 12h30 me laisse penser à une erreur avec le passage en heures méridiennes. (sans garantie, n'étant pas tech ERDF)

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Brigitte59390 Dim 10 Mar - 20:52

J'ai appelé au numéro sur ma facture, et c'est bien chez d'EDF que nous sommes clients. Quant au numéro "dépannage" toujours celui sur ma facture, ils n'ont pas non plus su me renseigner et ils m'ont renvoyée chez EDF. Maintenant ça n'est quand même pas à nous de trinquer pour leur panne. Un soucis peut toujours arriver, rien n'est parfait, mais à eux de régler le problème.

Brigitte59390

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63
Localisation : toufflers

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Lucien77 Dim 10 Mar - 20:57

Brigitte59390 a écrit:Bonsoir. Tout le problème est là. J'ai bien dit que le compteur et le boitier affichaient la même chose, que ça changeait à 12h30. Personne n'a su ce qu'il fallait faire. Je ne travaille pas à EDF et ne suis pas électricienne mais je me doute bien qu'il s'agit d'une erreur de transmission. Et ils m'ont renvoyée de service en service, m'ont mise en attente en recherchant l'info. En attendant, notre chauffe-eau tourne en blanc depuis 8 jours et pour combien de temps encore? Apres le mois de février rouge et blanc où il a fallu jongler, j'attendais les bleus avec impatience.
Oui, je sais c'est dur certaines fois, il faut presque indiquer les manip à faire...
Normalement, en pleine journée ca devrait être plus simple pour trouver le bon service.
Perso, j'ai toujours contacté ERDF dépannage le soir à partir de 20H, soit pour signaler le non affichage de la couleur du lendemain, ce qui laisse prévoir un problème lors du passage en HC et le non changement de couleur le lendemain à 6h.

La conso de l'ECS est infime en rapport au reste (chauffage, cuisine..)

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Lucien77 Dim 10 Mar - 21:04

Brigitte59390 a écrit:J'ai appelé au numéro sur ma facture, et c'est bien chez d'EDF que nous sommes clients. Quant au numéro "dépannage" toujours celui sur ma facture, ils n'ont pas non plus su me renseigner et ils m'ont renvoyée chez EDF. Maintenant ça n'est quand même pas à nous de trinquer pour leur panne. Un soucis peut toujours arriver, rien n'est parfait, mais à eux de régler le problème.

Oui, nous sommes clients EDF, mais les pannes (coupures, défauts HP/HC, Tempo, EJP) sont à signaler au gestionnaire du réseau, donc ERDF.
Effectivement, la première fois où j'ai appelé le service dépannage, il a fallu que je me fache ; c'est eux qui distribuent, c'est eux qui sont en charge de la supervision, c'est eux qui envoient les trames de tranches tarifaires, donc c'est à eux de prendre en charge et de résoudre le problème.

Faut pas se laisser ballader.

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Brigitte59390 Dim 10 Mar - 21:05

MARISSAL a écrit:Merci Lucien, mais quel service appeler ? Le seul interlocuteur qu'à eu mon épouse, après s'être renseigné nous a dit qu'il envoyait un technicien mardi. Un voisin s'est vu proposer 8 € de dédommagement mais pas de solution et un autre voisin 25 € et toujours pas de solution.
Il faut croire que dans le département du Nord nous n'avons pas les mêmes services ERDF que dans le 77.



Peut être aurons nous le même technicien puisque chez nous aussi, il vient entre 13 et 17h mardi. Il va sans doute se déplacer pour rien et le pire , c'est que j'ai rappelé le service dépannage vendredi et que l'on m'a dit que personne d'autre n'avait le problème sur le secteur et qu'ils n'intervenaient que si nous n'avions plus de courant!!! Donc, effectivement, dans le nord , on n'a pas les mêmes services que dans le 77. Dommage
Bonne soirée à tous

Brigitte59390

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63
Localisation : toufflers

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  sasqat1 Lun 11 Mar - 10:03

sans vouloir insister, écoutez Lucien77 !

EDF est producteur d'énergie, et n'assure pas le transport et la gestion du réseau

dans un autre post, il y a le n° de téléphone à appeler en cas de pb


sasqat1

Messages : 80
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 74
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Lucien77 Jeu 14 Mar - 13:47


Bon alors Brigitte59390, MARISSAL et avertain, vous en êtes où ?

Le tech est passé ou pas ?

On veut la suite...


A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Tempo

Message  MARISSAL Jeu 14 Mar - 16:08

Le technicien n'es tpas passé mardi à cause des intempéries (neige). Il passe demain vendredi.
Je relaterai notre entrevue après son passage, bien que je ne ma fasse pas d'illusions.
Nous sommes en "blanc" depuis 3 jours, toute la journée et là c'est normal.

Je pense sérieusement à abandonner Tempo et à renvenir à l'abonnement que j'avais avant (fini les contraintes pour gagenr quoi ??).


MARISSAL

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 71
Localisation : HEM

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Brigitte59390 Jeu 14 Mar - 16:30

J'ai eu ERDF lundi, qui ont eu l'air de prendre cette fois au sérieux et m'ont confirmé que c'était un problème de trame. Sinon, idem pour le RV, annulé cause intempéries mais ai eu le technicien au téléphone, je lui ai donc expliqué qu'il se déplacerait pour rien, mais il veut venir pour qu'on ait une trace et qu'on soit dédommagés. Il passe mercredi.
Point positif quand même: sur 10 appels téléphoniques, ai eu 9 personnes sympas, polies et qui s'expriment correctement: ça n'est pas le cas de tous les hotlines. Maintenant , j'espère que la suite sera à la hauteur. Peut-être que samedi ,nous aurons un jour bleu complet!!!!!!

Brigitte59390

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63
Localisation : toufflers

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Brigitte59390 Jeu 14 Mar - 16:35

Nous pensons aussi sérieusement à abandonner tempo. Nous l'avons depuis 1999 et avant, nous avions EJP. Mais là, depuis 3-4 ans, ça devient ingérable et passer les dimanches lessive, seche-linge,repassage pendant 4-5 semaines, ras le bol. Alors là,avec 10 blancs en plus, c'est l'eau qui fait déborder le vase!!

Brigitte59390

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63
Localisation : toufflers

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  sasqat1 Jeu 14 Mar - 18:22

brigitte,

je l'ai déjà dit à une autre personne sur ce site, je ne comprends pas que l'on face cette fixation sur les jours bleus :

tu parles de "lessive, seche-linge,repassage " le dimanche
le kwh coute quelque chose comme 4cts de plus en blanc qu'en bleu..
une lessive ca doit faire dans les 2 KWh !!
le repassage dans les 2 KWh !! (et encore, ca participe au chauffage)
le seche linge dans les 3 KWh !!

total => 7Kwh x 4cts => 28 cts de plus Exclamation

Et ca se lance très bien en heures creuses

sasqat1

Messages : 80
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 74
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Lucien77 Jeu 14 Mar - 18:56

Tout à fait d'accord avec toi sasqat1, et le delta est encore plus faible :
Entre les HC blanches et le HP bleues, il n'y a que 1.67 ct d'écart. Ca ne vaut vraiment pas la peine de tout reporter sur le dimanche HP.

Si on reste sur la même base, ca nous fait 11.69 cts de plus....

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain Empty Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum