Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
+2
MARISSAL
avertain
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
Bonjour, dans l'agglomération roubaisienne, observée chez plusieurs abonnés tempo, du lundi 4 mars au samedi 9 mars inclus, prévue bleu toute la semaine, nous avons droit à du bleu de 6h00 à 12h30 puis du blanc de 12h30 à 6h00 le lendemain matin. Sommes nous les seuls ?
Perso j'ai déjà eu ce genre de problème en décembre et en janvier, mais je sais aujourd'hui (la presse locale en parle) que je ne suis pas seul.
Perso j'ai déjà eu ce genre de problème en décembre et en janvier, mais je sais aujourd'hui (la presse locale en parle) que je ne suis pas seul.
avertain- Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 72
Localisation : 59390
Dysfonctionnements pour la couleur du jour
Bonjour,
Depuis Décembre nous sommes 4 dans notre lotissement à Hem à avoir des changements de couleur à midi 30 (ex : on passe du bleu au blanc comme hier).
J'ai envoyé un message à Nord Eclair (passé hier) et aujourd'hui j'ai une réponse concernant plusieurs personnes ayant le même problème à Forest /s Marque.
EDF nous envoie un technicien mardi mais je ne vois pas ce qu'il pourra faire, le problème étant plus général à première vue.
Comment faire pour qu'EDF se bouge pour régler ce problème ?
Depuis Décembre nous sommes 4 dans notre lotissement à Hem à avoir des changements de couleur à midi 30 (ex : on passe du bleu au blanc comme hier).
J'ai envoyé un message à Nord Eclair (passé hier) et aujourd'hui j'ai une réponse concernant plusieurs personnes ayant le même problème à Forest /s Marque.
EDF nous envoie un technicien mardi mais je ne vois pas ce qu'il pourra faire, le problème étant plus général à première vue.
Comment faire pour qu'EDF se bouge pour régler ce problème ?
MARISSAL- Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 71
Localisation : HEM
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
Bonjour,
La première chose à faire est de parcourir ce forum, où de nombreux cas sont relatés.
Les solutions y sont aussi relatées.
Avertir ERDF dépannage en précisant le problème.
A+
La première chose à faire est de parcourir ce forum, où de nombreux cas sont relatés.
Les solutions y sont aussi relatées.
Avertir ERDF dépannage en précisant le problème.
A+
Lucien77- Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77
Et dimanche aussi c'est blanc
Bonjour,
Perso, j'ai contacté EDF service Client lundi et mardi, ils ont pris le problème en compte,, mais demain j'envoie un recommandé avec AR pour demandé une indemnisation, EDF ne respecte pas son contrat, j'aurais eu cette année 27 jours rouges et 51 blancs (pour le moment). Mais, contractuellement, ils ont 1 mois pour résoudre le problème. Comme j'ai déjà eu ERDF pour ce même problème en décembre et janvier, j'envoie le même recommandé à ERDF.
Même si mon contrat est signé avec EDF, je pense mettre ERDF devant ses responsabilités.
Je pense aussi qu'une action dans la presse, envers les associations de consommateurs sont des bons moyens pour faire accélérer les choses, mais si réclamation et indemnisation il doit y avoir, il faut absolument envoyer des courriers en recommandé avec AR.
Perso, j'ai contacté EDF service Client lundi et mardi, ils ont pris le problème en compte,, mais demain j'envoie un recommandé avec AR pour demandé une indemnisation, EDF ne respecte pas son contrat, j'aurais eu cette année 27 jours rouges et 51 blancs (pour le moment). Mais, contractuellement, ils ont 1 mois pour résoudre le problème. Comme j'ai déjà eu ERDF pour ce même problème en décembre et janvier, j'envoie le même recommandé à ERDF.
Même si mon contrat est signé avec EDF, je pense mettre ERDF devant ses responsabilités.
Je pense aussi qu'une action dans la presse, envers les associations de consommateurs sont des bons moyens pour faire accélérer les choses, mais si réclamation et indemnisation il doit y avoir, il faut absolument envoyer des courriers en recommandé avec AR.
avertain- Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 72
Localisation : 59390
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
Ce n'est pas EDF qui gère la signalisation, mais ERDF.
C'est donc à ERDF qu'il faut faire remonter les problèmes.
Perso, je n'ai jamais envoyer de LAR, j'ai toujours réglé les pépins par téléphone.
Ce n'est pas un problème de respect de contrat avec EDF, mais un problème technique chez ERDF.
Après chacun voit et fait comme il veut, certains sont procéduriers, d'autres non.
Entre nous, lorsque ERDF te laisse en blanc alors que c'est rouge, tu envoies une LAR pour demander de payer plus ?
C'est donc à ERDF qu'il faut faire remonter les problèmes.
Perso, je n'ai jamais envoyer de LAR, j'ai toujours réglé les pépins par téléphone.
Ce n'est pas un problème de respect de contrat avec EDF, mais un problème technique chez ERDF.
Après chacun voit et fait comme il veut, certains sont procéduriers, d'autres non.
Entre nous, lorsque ERDF te laisse en blanc alors que c'est rouge, tu envoies une LAR pour demander de payer plus ?
Lucien77- Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77
EDF ou ERDF
Bonjour Lucien
Juridiquement, je n'ai signé aucun contrat avec ERDF, par contre j'ai bien un contrat Tempo avec EDF. Par conséquent, si indemnisation, il doit y avoir, ou si suite juridique aussi, c'est bien entre les deux parties signataires du contrat et non pas d'un prestataire. N'importe quel juriste vous le confirmeras.
Il ne s'agit pas ici d'une seule journée en erreur, perso j'ai eu 3 rouges (de 12h30 à 6h00) en place de bleu, et pour le moment 7 blancs en place de bleu.
Et EDF, après 5 appels téléphoniques, me dit que le règlement du problème peut être d'une durée de 30 jours. Par conséquent, il y a un grave dysfonctionnement et personne ne s'en aperçoit ? Comme je l'ai dit plus haut, même la presse en parle, et personne ne s'en aperçoit ?
EDF est bien prompt à m'envoyer des mails pour faire sa pub, mais pour me dire qu'il y a un problème, ce serait impossible ?
Et à procédurier, procédurier et demi, que fait EDF quand le client ne respecte pas son contrat ?
Juridiquement, je n'ai signé aucun contrat avec ERDF, par contre j'ai bien un contrat Tempo avec EDF. Par conséquent, si indemnisation, il doit y avoir, ou si suite juridique aussi, c'est bien entre les deux parties signataires du contrat et non pas d'un prestataire. N'importe quel juriste vous le confirmeras.
Il ne s'agit pas ici d'une seule journée en erreur, perso j'ai eu 3 rouges (de 12h30 à 6h00) en place de bleu, et pour le moment 7 blancs en place de bleu.
Et EDF, après 5 appels téléphoniques, me dit que le règlement du problème peut être d'une durée de 30 jours. Par conséquent, il y a un grave dysfonctionnement et personne ne s'en aperçoit ? Comme je l'ai dit plus haut, même la presse en parle, et personne ne s'en aperçoit ?
EDF est bien prompt à m'envoyer des mails pour faire sa pub, mais pour me dire qu'il y a un problème, ce serait impossible ?
Et à procédurier, procédurier et demi, que fait EDF quand le client ne respecte pas son contrat ?
avertain- Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 72
Localisation : 59390
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
Si tu lis un peu les différents posts de ce forum, tu verras que je n'attends pas cinq minutes pour appeler ERDF lorsqu'à 20H je n'ai pas la couleur du lendemain affichée, ou que le passage en HC n'est pas fait à 22H.
ERDF essaye de renvoyer la trame de signalisation afin de rétablir la bonne tranche tarifaire.
Ce qui ne m'empèche pas de prévenir EDF du disfonctionnement.
Jusqu'à présent, nul besoin de LAR, tout s'est réglé par téléphone.
A+
ERDF essaye de renvoyer la trame de signalisation afin de rétablir la bonne tranche tarifaire.
Ce qui ne m'empèche pas de prévenir EDF du disfonctionnement.
Jusqu'à présent, nul besoin de LAR, tout s'est réglé par téléphone.
A+
Lucien77- Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77
dysfontionnement Tempo
C'est moi qui est envoyé un mel à Nord Eclair pour savoir si d'autres personnes sont victimes de ce dysfonctionnement.
Mon épouse a appelé EDF jeudi et on nous envoie un technicien mardi mais que pourra-t'il faire ? Pour moi c'est un problème plus général qu'EDF ou ERDF doit prendre en compte sérieusement.
Mon épouse a appelé EDF jeudi et on nous envoie un technicien mardi mais que pourra-t'il faire ? Pour moi c'est un problème plus général qu'EDF ou ERDF doit prendre en compte sérieusement.
MARISSAL- Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 71
Localisation : HEM
changement couleur tempo à 12h30
Bonjour à tous. J'habite Toufflers et depuis dimanche dernier, j'ai le même problème, on passe systématiquement en blanc à 12h30. J'ai appelé EDF lundi, on m' a renvoyée vers le service dépannage, qui m'a dit que ça n'était pas eux et que j'étais un cas isolé . JE devais voir si d'autres avaient le même soucis et là, ils verraient !!!!!
Apres 8 appels où les différents services se sont renvoyés la balle, ils envoient un technicien mardi, qui bien évidemment, ne pourra rien faire mais je suis obligée d'être là et donc, de prendre des heures.
Il est scandaleux qu' EDF ne sache pas ce qui se passe sur son réseau et que ce soit aux usagers de voir s'ils sont plusieurs dans le cas.
Il est clair que je vais envoyer un recommandé et qu'ils ont interet à dédommager.
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum au moins je sais que l'on n'est pas seuls dans le cas.
Apres 8 appels où les différents services se sont renvoyés la balle, ils envoient un technicien mardi, qui bien évidemment, ne pourra rien faire mais je suis obligée d'être là et donc, de prendre des heures.
Il est scandaleux qu' EDF ne sache pas ce qui se passe sur son réseau et que ce soit aux usagers de voir s'ils sont plusieurs dans le cas.
Il est clair que je vais envoyer un recommandé et qu'ils ont interet à dédommager.
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum au moins je sais que l'on n'est pas seuls dans le cas.
Brigitte59390- Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63
Localisation : toufflers
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
Oui, c'est ce que je dis, pourquoi attendre et ne pas appeler directement le service en cause, en spécifiant que le compteur ET le boitier de veille indiquent la même chose ?MARISSAL a écrit:C'est moi qui est envoyé un mel à Nord Eclair pour savoir si d'autres personnes sont victimes de ce dysfonctionnement.
Mon épouse a appelé EDF jeudi et on nous envoie un technicien mardi mais que pourra-t'il faire ? Pour moi c'est un problème plus général qu'EDF ou ERDF doit prendre en compte sérieusement.
Dans mon secteur, le service ERDF dépannage, prend bien en compte mes appels et essaye d'y remédier en relancant la trame.
Ils sont très réactifs et assurent un suivi pour peu qu'on leur donne les bonnes infos. J'ai eu des appels à minuit pour voir si le pb était résolu.
Normalement, il y a un service de supervision vers lequel remontent les défauts.
Mais il peut y avoir une panne sur les circuits de supervision, ce qui fait que le service est aveugle et ne peut monitorer le pb.
Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas un problème de ton install, mais un souci au niveau du réseau.
A+
Lucien77- Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77
Dysfonctionnement Tempo
Merci Lucien, mais quel service appeler ? Le seul interlocuteur qu'à eu mon épouse, après s'être renseigné nous a dit qu'il envoyait un technicien mardi. Un voisin s'est vu proposer 8 € de dédommagement mais pas de solution et un autre voisin 25 € et toujours pas de solution.
Il faut croire que dans le département du Nord nous n'avons pas les mêmes services ERDF que dans le 77.
Il faut croire que dans le département du Nord nous n'avons pas les mêmes services ERDF que dans le 77.
MARISSAL- Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 71
Localisation : HEM
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
Bonjour,Brigitte59390 a écrit:
Bonjour à tous. J'habite Toufflers et depuis dimanche dernier, j'ai le même problème, on passe systématiquement en blanc à 12h30. J'ai appelé EDF lundi, on m' a renvoyée vers le service dépannage, qui m'a dit que ça n'était pas eux et que j'étais un cas isolé . JE devais voir si d'autres avaient le même soucis et là, ils verraient !!!!!
Pourquoi avoir attendu lundi, il fallait appeler dès dimanche 12h35 ERDF dépannage.
C'est bel et bien ERDF qui assure et gère l'envoi des trames de tranches tarifaires (HP/HC -Tempo - EJP)
EDF n'a plus de réseau, c'est ERDF qui est responsable du réseau.Brigitte59390 a écrit:
Apres 8 appels où les différents services se sont renvoyés la balle, ils envoient un technicien mardi, qui bien évidemment, ne pourra rien faire mais je suis obligée d'être là et donc, de prendre des heures.
Il est scandaleux qu' EDF ne sache pas ce qui se passe sur son réseau et que ce soit aux usagers de voir s'ils sont plusieurs dans le cas.
Il est clair que je vais envoyer un recommandé et qu'ils ont interet à dédommager.
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum au moins je sais que l'on n'est pas seuls dans le cas.
EDF n'est qu'un vendeur d'énergie, transportée par ERDF.
C'est La Poste qui va être contente avec le fric des LAR
A+
Lucien77- Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
Bonsoir. Tout le problème est là. J'ai bien dit que le compteur et le boitier affichaient la même chose, que ça changeait à 12h30. Personne n'a su ce qu'il fallait faire. Je ne travaille pas à EDF et ne suis pas électricienne mais je me doute bien qu'il s'agit d'une erreur de transmission. Et ils m'ont renvoyée de service en service, m'ont mise en attente en recherchant l'info. En attendant, notre chauffe-eau tourne en blanc depuis 8 jours et pour combien de temps encore? Apres le mois de février rouge et blanc où il a fallu jongler, j'attendais les bleus avec impatience.
Brigitte59390- Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63
Localisation : toufflers
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
A ma connaissance, le seul service capable d'agir rapidement est le service dépannage électricité dont le numéro figure sur les factures.MARISSAL a écrit:Merci Lucien, mais quel service appeler ? Le seul interlocuteur qu'à eu mon épouse, après s'être renseigné nous a dit qu'il envoyait un technicien mardi. Un voisin s'est vu proposer 8 € de dédommagement mais pas de solution et un autre voisin 25 € et toujours pas de solution.
Il faut croire que dans le département du Nord nous n'avons pas les mêmes services ERDF que dans le 77.
Il semble, que selon les zones, le service est plus ou moins réactif ou plus ou moins à l'écoute de l'abonné.
Le dédommagement n'est pas toujours sous la forme de remboursement, ils peuvent laisser une journée en HC pour compenser.
La solution ne passe que par la découverte et résolution de la panne, qui peut durer lorsque celle ci est intermittente.
Le changement de couleur à 12h30 me laisse penser à une erreur avec le passage en heures méridiennes. (sans garantie, n'étant pas tech ERDF)
A+
Lucien77- Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
J'ai appelé au numéro sur ma facture, et c'est bien chez d'EDF que nous sommes clients. Quant au numéro "dépannage" toujours celui sur ma facture, ils n'ont pas non plus su me renseigner et ils m'ont renvoyée chez EDF. Maintenant ça n'est quand même pas à nous de trinquer pour leur panne. Un soucis peut toujours arriver, rien n'est parfait, mais à eux de régler le problème.
Brigitte59390- Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63
Localisation : toufflers
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
Oui, je sais c'est dur certaines fois, il faut presque indiquer les manip à faire...Brigitte59390 a écrit:Bonsoir. Tout le problème est là. J'ai bien dit que le compteur et le boitier affichaient la même chose, que ça changeait à 12h30. Personne n'a su ce qu'il fallait faire. Je ne travaille pas à EDF et ne suis pas électricienne mais je me doute bien qu'il s'agit d'une erreur de transmission. Et ils m'ont renvoyée de service en service, m'ont mise en attente en recherchant l'info. En attendant, notre chauffe-eau tourne en blanc depuis 8 jours et pour combien de temps encore? Apres le mois de février rouge et blanc où il a fallu jongler, j'attendais les bleus avec impatience.
Normalement, en pleine journée ca devrait être plus simple pour trouver le bon service.
Perso, j'ai toujours contacté ERDF dépannage le soir à partir de 20H, soit pour signaler le non affichage de la couleur du lendemain, ce qui laisse prévoir un problème lors du passage en HC et le non changement de couleur le lendemain à 6h.
La conso de l'ECS est infime en rapport au reste (chauffage, cuisine..)
A+
Lucien77- Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
Brigitte59390 a écrit:J'ai appelé au numéro sur ma facture, et c'est bien chez d'EDF que nous sommes clients. Quant au numéro "dépannage" toujours celui sur ma facture, ils n'ont pas non plus su me renseigner et ils m'ont renvoyée chez EDF. Maintenant ça n'est quand même pas à nous de trinquer pour leur panne. Un soucis peut toujours arriver, rien n'est parfait, mais à eux de régler le problème.
Oui, nous sommes clients EDF, mais les pannes (coupures, défauts HP/HC, Tempo, EJP) sont à signaler au gestionnaire du réseau, donc ERDF.
Effectivement, la première fois où j'ai appelé le service dépannage, il a fallu que je me fache ; c'est eux qui distribuent, c'est eux qui sont en charge de la supervision, c'est eux qui envoient les trames de tranches tarifaires, donc c'est à eux de prendre en charge et de résoudre le problème.
Faut pas se laisser ballader.
A+
Lucien77- Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
MARISSAL a écrit:Merci Lucien, mais quel service appeler ? Le seul interlocuteur qu'à eu mon épouse, après s'être renseigné nous a dit qu'il envoyait un technicien mardi. Un voisin s'est vu proposer 8 € de dédommagement mais pas de solution et un autre voisin 25 € et toujours pas de solution.
Il faut croire que dans le département du Nord nous n'avons pas les mêmes services ERDF que dans le 77.
Peut être aurons nous le même technicien puisque chez nous aussi, il vient entre 13 et 17h mardi. Il va sans doute se déplacer pour rien et le pire , c'est que j'ai rappelé le service dépannage vendredi et que l'on m'a dit que personne d'autre n'avait le problème sur le secteur et qu'ils n'intervenaient que si nous n'avions plus de courant!!! Donc, effectivement, dans le nord , on n'a pas les mêmes services que dans le 77. Dommage
Bonne soirée à tous
Brigitte59390- Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63
Localisation : toufflers
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
sans vouloir insister, écoutez Lucien77 !
EDF est producteur d'énergie, et n'assure pas le transport et la gestion du réseau
dans un autre post, il y a le n° de téléphone à appeler en cas de pb
EDF est producteur d'énergie, et n'assure pas le transport et la gestion du réseau
dans un autre post, il y a le n° de téléphone à appeler en cas de pb
sasqat1- Messages : 80
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 74
Localisation : Yvelines
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
Bon alors Brigitte59390, MARISSAL et avertain, vous en êtes où ?
Le tech est passé ou pas ?
On veut la suite...
A+
Lucien77- Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77
Tempo
Le technicien n'es tpas passé mardi à cause des intempéries (neige). Il passe demain vendredi.
Je relaterai notre entrevue après son passage, bien que je ne ma fasse pas d'illusions.
Nous sommes en "blanc" depuis 3 jours, toute la journée et là c'est normal.
Je pense sérieusement à abandonner Tempo et à renvenir à l'abonnement que j'avais avant (fini les contraintes pour gagenr quoi ??).
Je relaterai notre entrevue après son passage, bien que je ne ma fasse pas d'illusions.
Nous sommes en "blanc" depuis 3 jours, toute la journée et là c'est normal.
Je pense sérieusement à abandonner Tempo et à renvenir à l'abonnement que j'avais avant (fini les contraintes pour gagenr quoi ??).
MARISSAL- Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 71
Localisation : HEM
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
J'ai eu ERDF lundi, qui ont eu l'air de prendre cette fois au sérieux et m'ont confirmé que c'était un problème de trame. Sinon, idem pour le RV, annulé cause intempéries mais ai eu le technicien au téléphone, je lui ai donc expliqué qu'il se déplacerait pour rien, mais il veut venir pour qu'on ait une trace et qu'on soit dédommagés. Il passe mercredi.
Point positif quand même: sur 10 appels téléphoniques, ai eu 9 personnes sympas, polies et qui s'expriment correctement: ça n'est pas le cas de tous les hotlines. Maintenant , j'espère que la suite sera à la hauteur. Peut-être que samedi ,nous aurons un jour bleu complet!!!!!!
Point positif quand même: sur 10 appels téléphoniques, ai eu 9 personnes sympas, polies et qui s'expriment correctement: ça n'est pas le cas de tous les hotlines. Maintenant , j'espère que la suite sera à la hauteur. Peut-être que samedi ,nous aurons un jour bleu complet!!!!!!
Brigitte59390- Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63
Localisation : toufflers
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
Nous pensons aussi sérieusement à abandonner tempo. Nous l'avons depuis 1999 et avant, nous avions EJP. Mais là, depuis 3-4 ans, ça devient ingérable et passer les dimanches lessive, seche-linge,repassage pendant 4-5 semaines, ras le bol. Alors là,avec 10 blancs en plus, c'est l'eau qui fait déborder le vase!!
Brigitte59390- Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63
Localisation : toufflers
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
brigitte,
je l'ai déjà dit à une autre personne sur ce site, je ne comprends pas que l'on face cette fixation sur les jours bleus :
tu parles de "lessive, seche-linge,repassage " le dimanche
le kwh coute quelque chose comme 4cts de plus en blanc qu'en bleu..
une lessive ca doit faire dans les 2 KWh !!
le repassage dans les 2 KWh !! (et encore, ca participe au chauffage)
le seche linge dans les 3 KWh !!
total => 7Kwh x 4cts => 28 cts de plus
Et ca se lance très bien en heures creuses
je l'ai déjà dit à une autre personne sur ce site, je ne comprends pas que l'on face cette fixation sur les jours bleus :
tu parles de "lessive, seche-linge,repassage " le dimanche
le kwh coute quelque chose comme 4cts de plus en blanc qu'en bleu..
une lessive ca doit faire dans les 2 KWh !!
le repassage dans les 2 KWh !! (et encore, ca participe au chauffage)
le seche linge dans les 3 KWh !!
total => 7Kwh x 4cts => 28 cts de plus
Et ca se lance très bien en heures creuses
sasqat1- Messages : 80
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 74
Localisation : Yvelines
Re: Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
Tout à fait d'accord avec toi sasqat1, et le delta est encore plus faible :
Entre les HC blanches et le HP bleues, il n'y a que 1.67 ct d'écart. Ca ne vaut vraiment pas la peine de tout reporter sur le dimanche HP.
Si on reste sur la même base, ca nous fait 11.69 cts de plus....
A+
Entre les HC blanches et le HP bleues, il n'y a que 1.67 ct d'écart. Ca ne vaut vraiment pas la peine de tout reporter sur le dimanche HP.
Si on reste sur la même base, ca nous fait 11.69 cts de plus....
A+
Lucien77- Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|