TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve

+2
Admin
Gugusse
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve - Page 2 Empty Re: Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve

Message  Jugar Ven 6 Jan - 19:16

j'ai deux petites questions

au final ton abonnement a été résilier et recréer sous l’ancien logiciel ou pas ?

tu peux nous faire un exemple de lettre a envoyer a EDF comme ce que tu as fait ?

merci beaucoup.

Jugar

Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve - Page 2 Empty Re: Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve

Message  Gugusse Sam 7 Jan - 15:40

Oui mon abonnement a été résilié et on m'a créé un nouveau contrat, j'ai donc un nouveau numéro d'abonné et de contrat. Par contre je ne sais pas si je suis sous l'ancienne base, j'ai appelé personne depuis que je suis abonné Tempo.
Pour la lettre j'ai ça mais à mon bureau, je posterais un exemple lundi.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve - Page 2 Empty Re: Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve

Message  Admin Sam 7 Jan - 16:44

Le nouveau contrat est important.
Surtout ne lâche pas ! j’espère que ce forum t'y encourage.
Plus ça va et plus je me pose la question : ne devrions nous pas nous constituer en association de consommateur, ainsi, un refus et hop on envoi un courrier officiel et pourquoi pas des communiqués de presse.

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve - Page 2 Empty Re: Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve

Message  Gugusse Lun 9 Jan - 17:00

Voici le courrier que j'ai envoyé. Il faut y indiquer votre adresse, la date, votre numéro d'abonné et le PDL (point de livraison) figurant sur votre facture ou votre contrat.

On peut faire plus simple. En me relisant, j'avoue que beaucoup de lignes sont inutiles. Mais bon, c'est fait donc c'est trop tard. Place au courrier:

Madame, Monsieur,

Mon épouse et moi-même avons récemment demandé l’installation d’un compteur ainsi que la création d’un contrat EDF suite à notre emménagement dans un logement neuf. A la création du contrat, il nous a été imposé de souscrire au tarif de base car, parait-il, il est impossible de choisir un autre type d’abonnement avant la pose du compteur (ce qui a été contredit par l’installateur ultérieurement).

Nous habitons un logement neuf, tout électrique (cumulus, plaques vitrocéramiques, lave-linge, lave-vaisselle, PAC air-air réversible…). Nous souhaitons souscrire à l’abonnement Tempo mais nous faisons face au refus des différents interlocuteurs que nous avons pu avoir par téléphone, quel que soit le numéro appelé.
On nous a indiqué que Tempo n’existait plus, qu’il était en extinction, qu’il est impossible d’y souscrire avec un compteur neuf, avec un numéro de contrat commençant par 600…
Nous avons eu également comme excuses que notre interlocuteur n’a accès qu’à la nouvelle base d’abonnés et que Tempo est géré sous l’ancienne base.
On nous a également raccroché au nez après nous avoir mis en attente de nombreuses minutes.

Pourtant, Tempo est présenté sur votre site web comme étant toujours accessible pour les particuliers. Et le Journal Officiel du 30 juin 2011 indique clairement que Tempo existe toujours, qu’il est en extinction pour les professionnels mais toujours disponible à la souscription pour les particuliers.

Tempo fait donc toujours partie des tarifs règlementés, et le Médiateur de l’Energie vous l’a déjà rappelé plusieurs fois. De plus, deux personnes de mon entourage viennent d’y souscrire, non sans difficultés.

Aussi par la présente, nous exigeons de souscrire à l’option Tempo. Nous vous demandons de faire tout le nécessaire afin que nous puissions bénéficier de cette offre le plus rapidement possible.
Nous attendons donc une réponse rapide de votre part ainsi qu’un rendez-vous pour la modification du compteur.


Voilà, "cordialement", signature et recommandé avec accusé de réception.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve - Page 2 Empty Re: Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve

Message  Jugar Lun 9 Jan - 19:53

excellent je prend si j'ai pas de nouvelle la semaine prochaine j’envoie ce courrier merci beaucoup

Jugar

Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve - Page 2 Empty Re: Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve

Message  tempix Mer 18 Jan - 10:03

bonjour les "Tempistes" !
voilà que j'aprends qu'un client EDF (qque part en France) a obtenu le TEMPO pour pouvoir faire fonctionner ... deviner quoi ? ... l'éclairage+l'électroménager+le barbecue Shocked Shocked Shocked (le reste serait "au gaz" ... y a-t-il aussi des jours rouges/blancs pour la conso gaz ? king ) -
bin j'peux vous dire que dans mon coin ce n'est pas possible : "ils" viennent contrôler avec les yeux si une conso élevée est programmée, sinon "niet" , pas de tempo envisageable What a Face
bonne journée à tou(te)s !

tempix

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : auvergne

http://affinitiz.net/space/bricoline

Revenir en haut Aller en bas

Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve - Page 2 Empty Re: Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve

Message  Gugusse Mer 18 Jan - 12:01

tempix a écrit:bonjour les "Tempistes" !
voilà que j'aprends qu'un client EDF (qque part en France) a obtenu le TEMPO pour pouvoir faire fonctionner ... deviner quoi ? ... l'éclairage+l'électroménager+le barbecue Shocked Shocked Shocked (le reste serait "au gaz" ... y a-t-il aussi des jours rouges/blancs pour la conso gaz ? king ) -
bin j'peux vous dire que dans mon coin ce n'est pas possible : "ils" viennent contrôler avec les yeux si une conso élevée est programmée, sinon "niet" , pas de tempo envisageable What a Face
bonne journée à tou(te)s !

Je comprend pas bien: en quoi est-ce anormal? (question naïve) Quelqu'un n'utilisant l'électricité que pour son poisson rouge est en droit de demander Tempo. Il ne me semble pas avoir lu une clause disant qu'il fallait être gros consommateur (ou j'ai mal lu).
Qu'entendez-vous par "consommation élevée programmée"?
Et pour quelle raison invoquée EDF vient contrôler "avec ses yeux"?

EDF (ou du moins les téléconseillés) nous dit tout et n'importe quoi sur Tempo et invoque n'importe quelle raison pour justifier un refus d'abonnement (vécu).
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve - Page 2 Empty Re: Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve

Message  Bibounette36 Mer 18 Jan - 20:41

Ben moi j'en fais partie car on est au gaz Very Happy

Et j'ai dû me battre pendant presque 3 mois et on l'a eu...

Tempo nous permet de tondre l'été, de faire fonctionner 2 pompes pour l'eau pour le jardin (sommes en bord de rivière) et surtout de retarder l'allumage de la chaudière à l'entrée de l'hiver. On chauffe aux bains d'huile en Bleu, le gaz nous coûte de plus en plus cher...

Sinon toute la maison est électrique avec la cuisine. Chauffage et eau au gaz

Là nous faisons de gros travaux et on hésite d'ailleurs à condamner notre eau chaude au gaz pour la remplacer par un ballon électrique.


Bibounette36

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve - Page 2 Empty Re: Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve

Message  Gugusse Jeu 19 Jan - 8:42

Quelles raisons ont-ils invoqué pour refuser le branchement? Et pour quel motif sont-ils venus "voir" l'installation?
Ca m'intéresse!

Votre idée de remplacer l'eau chaude "au gaz" par un cumulus est à réfléchir murement car les jours rouges (et dans mon cas les blancs) il est intéressant de couper le cumulus qui représente le poste de dépense le plus important la nuit.
Il serait dommage de tomber "en panne d'eau chaude" une fois savonné sous la douche!
Je ne dis pas que c'est impossible mais il faut dimensionner la bête et/ou pourquoi pas mettre un ballon "solaire" (mon rêve)...
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve - Page 2 Empty Re: Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve

Message  tempix Jeu 19 Jan - 10:38

bonjour tous les deux !
si si ! un agent EDF est venu contrôler "avec ses yeux" si ma demande de TEMPO était réellement liée au passage d'une consommation élevée, et si j'étais bien équipé d'un chauffage complémentaire (jours rouges) ; mais comme dit, cela reste une processus local.
concernant l'ECS : (et j'ai fait plusieurs fois le calcul) j'atteste pour ma part que même en nuits "rouges", le réchauffage ECS est moins coûteux qu'au fuel, vu qu'il s'agit d'un réchauffage "indirect" par serpentin dans un chauffe-eau mixte, alors que l'eau du circuit chauffage passe elle, directement par la chaudière. Les "kWh" donnés ci-dessous sont à prendre avec précaution : ils correspondent à une énergie exempte de toute déperdition (en vase clos dirons-nous).

•1 litres de fuel domestique = 9,69 kWh (=> act. par chez moi, 0,103€/kW + % déperditions + frais d'entretien = ??? )
•1 litre gaz naturel liquide = 13,86 kWh (=> act. par chez moi, 0,08€/kW + % déperditions + frais d'entretien = ??? )
•1 stère de bois = 1400 kWh ---------- (=> act. par chez moi, 0,05€/kW + % déperditions + corvée/stockage/entretien = ??? )
(Chaudière électrique ou radiateurs à accumulation ou panneaux radiants = pas d'énergie perdue par une évacuation quelconque) ---
... mais il est possible que vous ayez une autre approche de vos conso's selon votre environnement et selon les caractéristiques de vos bâtis -
En tout cela, je me sens à 10 années-lumière des "petits malins" qui ont construit leur maison en ossature bois ou similaire.
Concernant le "ballon solaire" : j'en vois pas mal autour de chez moi et j'entends qu'ils leur ont coûté la peau des fesses par rapport aux ~200€/an d'électricité, et certains panneaux d'il y a 10/12 ans ont été redémontés et non remplacés (à croire que "ça" s'usent mal aussi ?) -

tempix

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : auvergne

http://affinitiz.net/space/bricoline

Revenir en haut Aller en bas

Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve - Page 2 Empty Re: Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve

Message  Gugusse Jeu 19 Jan - 10:58

Je trouve ça marrant de devoir faire visiter son habitation pour avoir l'autorisation d'utiliser Tempo.
A quand l'envoi à EDF de factures d'achat d'ampoules basse consommation pour réduite le montant de son abonnement?

A la rigueur, ne pas avoir de deuxième source de chauffage est une bonne affaire pour EDF car la facture explosera!
J'ai un collègue de travail qui était abonné Tempo et qui visiblement n'avait pas compris la chose. Il reprochait à EDF de placer les jours rouges là où on avait le plus besoin de chauffer. Il n'avait pas d'autre source de chauffe que l'électrique. Du coup ses factures explosaient.
Et comme il n'avait pas non plus d'appareils susceptibles de consommer beaucoup l'été, il n'y avait aucun avantage à s'abonner Tempo.

tempix a écrit:Concernant le "ballon solaire" : j'en vois pas mal autour de chez moi et j'entends qu'ils leur ont coûté la peau des fesses par rapport aux ~200€/an d'électricité, et certains panneaux d'il y a 10/12 ans ont été redémontés et non remplacés (à croire que "ça" s'usent mal aussi ?) -

Il est clair qu'en France ça coût un bras à l'achat et le deuxième à l'installation.
Le matériel est moins cher en Allemagne ou dans les pays scandinaves adeptes de ces appareils. Comme la concurrence est rude et qu'il n'y a pas d'aide de l'état, les prix sont réels et non gonflés comme chez nous: en France, vous avez un crédit d'impôts de 15000€ (chiffres donnés au hasard) alors on vous augmente la facture de 15000€. Résultat, l'installateur se fait 15000€ de bénef de plus pour chaque install mais vous, vous payez le prix normal.
De plus, le gens sont plus au fait des technologies employées, donc la qualité est au rendez-vous. En France, c'est le début, on tâtonne, on ne sait pas tout et le marché n'est pas encore sain (beaucoup d'arnaques).

J'avoue ne pas avoir fait réellement le calcul, mais si j'estime que c'est financièrement intéressant, je songe à l'installer moi-même et aller l'acheter moi-même là-bas. Mais avant tout, faut déjà être propriétaire et c'est pas pour tout de suite (bientôt j'espère).
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve - Page 2 Empty Re: Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve

Message  Gugusse Jeu 12 Juil - 8:43

Au fait, je suis abonné à Tempo depuis un bout de temps maintenant.
On peut peut-être déplacer ce sujet dans le répertoire "je suis passé à Tempo"!
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve - Page 2 Empty Re: Ma demande d'abonnement Tempo sur une maison neuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum