TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Passage à tempo blocage d'EDF

+5
Gino232323
graneyrac
sebastieng
Admin
Bibounette36
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Bibounette36 Mer 23 Fév - 17:54

Bonjour à tous!!

Voilà nouvelle inscrite sur ce forum, je viens de faire une demande au service client pour passer d'un 6Kva Heures creuse et heures pleines vers un tempo 9kva

J'ai dû un peu me battre avec la conseillière qui m'a dit que les compteurs tombaient tout le temps en panne, qu'ils avaient plein de difficultés avec Tempo et EJP ( c'est pour ça que ça a été supprimé) car les compteurs restaient bloqués en Rouge et entraînaient des sur facturations!!!

Voilà le rdv technicien est pris pour passer de le compteur de 6 à 9 Kva puis il faudra que je redemande un 2ème Rdv pous souscrire au tempo, donc frais fois 2!!!!

Du coup je me demande si j'ai pas fait une bêtise, et si vraiment je vais e^tre souvent bloquée en roue l'hiver??

Elle m'a aussi proposée un Rdv au tel avec un technicien pour essayer de modifier le départ des h creuses car ici c'est 22h35

Alors voilà ma question qui croire???

Vais je être bloquée en rouge?

Selon elle on doit changer les compteurs à chaque fois qu'ils se bloquent en rouge, c'est vrai ou pas???

Merci à tous pour vos réponses! Very Happy

Bibounette36

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty Pression

Message  Admin Mer 23 Fév - 18:00

Salut,
voilà un exemple parfait de mensonge d'EDF. Leur but est de freiner au maximum l'accès à ce tarif, d'où des conseillers récalcitrant à donner ce tarif, sortant même des mensonges comme des mauvais fonctionnements de compteur.
Je suis sous Tempo, j'ai un nouveau compteur et je n'ai jamais eu de problème !
Tiens nous au courant de la suite !
Morgan

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Bibounette36 Mer 23 Fév - 18:13

Merci pour ta réponse!

Nous sommes 4 à la maisons et grille bcp de courant avec les machines et surtout le sèche linge car 2 bébés à la maison et donc besoin de linge rapidement et peu de temps pour étendre!

Est ce que le Tempo s'amortit bien?

Ils vont nous facturer 35€ pour le passage de 6 à 9kva + plus la même chose pour la souscription du tempo car le technicien ne peut pas tout faire le même jour!

J'ai vu que certains devaient prendre un boîtier en plus du compteur, nous aussi?

On a changé de compteur il y a environ 18 mois pour pouvoir avoir un tarif heures creuses

Va t'on avoir plus de frais que 2 fois 35€?

Parce que la conseillère a été très bavarde voire intarissable sur les problèmes de compteur bloqués en rouge sur Ejp et Tempo, mais très discrète sur les frais que ça allait nous coûter tous ces changements!!!!

Bibounette36

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty a vérifier

Message  Admin Mer 23 Fév - 20:44

En fait, les économies avec le tarif Tempo se font essentiellement sur les jours bleus et blancs. Mais, les économies réalisées peuvent tomber à l'eau si vous ne baissez pas votre consommation en tarif rouge. Il faut par exemple couper ou baisser au maximum le chauffage électrique. Il faut pour cela une solution alternative de chauffage.
Concernant les appareils ménagers, il ne faut pas utiliser machines ou four par exemple.
Des contraintes certes mais qui obligent finalement à consommer de manière plus rationnelle.

Concernant le fait de payer deux fois 35 euros, il faut que tu négocies pour ne payer qu'une fois ! Pour mon cas il a fallu changer le compteur je n'ai rien payé pour mon passage à tempo !

Donc à toi de demander !

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Bibounette36 Mer 23 Fév - 23:25

Merci encore pour les infos!

par contre coup de stress car en regardant ma dernière facture, mon tarif HC est moins cher que le tempo même en bleu, là en ce moment on nous facture 0,05570 contre 0,0670 pour l'HC en Tempo

Alors là je comprend plus rien!!!

Bibounette36

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty augmentation

Message  Admin Jeu 24 Fév - 6:51

Ce changement intervient à la suite d'une hausse de tarif.
Il faut surtout voir le tarif concernant les heures pleines, car c'est là ou l'on consomme le plus.

Mais encore une fois, la hausse du tarif bleu est une volonté d'EDF de pousser les utilisateurs tempo à résilier leur contrat.

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Bibounette36 Mar 1 Mar - 21:53

Merci pour ta réponse!

Quelques nouvelles de mon parcours vers Tempo...

Aujourd'hui je les appele pour demander un 2ème RDV pour passer au tempo ( le 1er est fixé au 14mars pour augmenter la puissance de 6 à 9). Eh bien ça a été toute une comédie Evil or Very Mad

Le 1er conseiller a refusé de me donner ce rdv prétextant que Tempo n'était plus vendu et que donc je n'avais plus le droit d'y souscrire!

2ème appel, la conseillière me dit que je ne suis pas dans le bon service et qu'elle ne prend aucun rdv pour tempo ou EJP, on croit rêver....

3ème appel, le conseiller refuse aussi de me donner mon rdv, et me laisse 44min en attente, furieuse je finis par raccrocher... Evil or Very Mad

4ème appel> un conseiller à qui je raconte tout ce parcours, me met aussi en attente, et au bout de 10min finit par accepter de me prendre rdv avec un tecnhnicien.

Du coup il a réussi à me caler le passage au tempo sur le RDV du 14 mars pour éviter 2 déplacements!!!

C'est l'angoisse j'espère quon va l'avoir, le conseiller m'a dit qu'à partir du moment où il avait validé la prise de rdv pour le tempo, le technicien était obligé de le faire!!!

Gros stress, j'espère vraiment qu'on va l'obtenir!!!

Merci en tout cas pour ce forum Very Happy

Bibounette36

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty pas évident

Message  Admin Mer 2 Mar - 9:08

Et voilà, c'est un parcours du combattant, tu vas bientôt en voir le bout !
Encore une fois, cet exemple prouve qu'il faut persévérer.
Tiens nous au courant des suites et la venue du technicien .... on ne sait jamais !


Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty Tarif ?

Message  sebastieng Mer 2 Mar - 23:55

Bonjour a tous
Je me permet d'apporter mon avis sur tout ca.
Pour ma part, j'y suis et il m'a fallu une semaine.
Pour le moment je n'ai pas recu la facture de l'intervention mais elle coute tout simplement le prix d'un changement de tarif( env iron 35 euros ) ; tarif que j'ai pu apercevoir sur le tableau de synthese de tarification de ERDF.
Pour ce qui est du tarif HC bleu et HC tarif de base, je ne suis pas d'accord avec toi bibounette.
Ayant regarder les tarifs et etudier tout ca de pret, tu doit faire une erreur entre les heures HT et TTC.
En fait, hormis le tarif rouge qui est excessif, le reste est plus que correct....
Je vais te classer ca du plus cher au moins cher pour te donner un ordre d'idee:
1 - HProuge,
2 - HCrouge,
3 - HP tarif de base,
4 - HPblanc,
5 - HC blanc,
6 - HC tarif de base
7 - HP bleu
8 - HC bleu
Donc pour conclure, si tu veux consommer correctement et comme l'a tres bien expliquer "admin",
tu ne fais pas de machine a laver, pas de lave vaisselle, pas de seeche cheveux, pas d'aspirateur, pas de plaque a induction, pas de seche linge....en fait, juste le ballon d'eau chaude, l'eclairage et le micro-ondes peuvent tourner ces jours la!
y'a 22 jours a faire tres gaffe et les autres jours tu consomme comme maintenant.
Quelle mode de chauffage utilise tu bibounette36 ? 36 c'est pour l'age ou le departement?

En esperant ne pas avoir ete trop lourd, bon courage a vous tous.

Seb

sebastieng

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty ATTENTION AU CHAUFFE EAU

Message  graneyrac Jeu 3 Mar - 15:17

2000 WATS, c'est pas rien...

Alors pour les jours rouges, je coupe mon chauffe-eau . Son autonomie ? 2 jours avec douches, 4 sans.

Le plus dur c'est quand ... 4 ,voire 5 jours rouges consécutifs se succèdent (pléonasme), accompagnés ou non de jours blancs. SAUF QUE ... les Dimanches SONT TOUJOURS BLEUS. Ca me rappelle mon enfance aux douches municipales.

bien sûr on peut envisager l'achat d'un chauffe-eau au gaz, voir au dessus de l'insert à bois... mais bon.
RESUME : depuis mon passage à TEMPO, j'économise environ 6 à 700 euros par an, pas étonnant qu'EDF tiennent à refuser TEMPO.

graneyrac

Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty chauffe eau

Message  Admin Sam 5 Mar - 17:49

Concernant le chauffe eau, nous sommes deux et il peut tenir deux ou trois jours, au pire il faut le remettre la nuit.
J'ai économisé l'année dernière 800 euros avec tempo (région froide : Annecy) et vieille maison en pierre !

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Bibounette36 Sam 5 Mar - 21:58

sebastieng a écrit:Bonjour a tous
Je me permet d'apporter mon avis sur tout ca.
Pour ma part, j'y suis et il m'a fallu une semaine.
Pour le moment je n'ai pas recu la facture de l'intervention mais elle coute tout simplement le prix d'un changement de tarif( env iron 35 euros ) ; tarif que j'ai pu apercevoir sur le tableau de synthese de tarification de ERDF.
Pour ce qui est du tarif HC bleu et HC tarif de base, je ne suis pas d'accord avec toi bibounette.
Ayant regarder les tarifs et etudier tout ca de pret, tu doit faire une erreur entre les heures HT et TTC.
En fait, hormis le tarif rouge qui est excessif, le reste est plus que correct....
Je vais te classer ca du plus cher au moins cher pour te donner un ordre d'idee:
1 - HProuge,
2 - HCrouge,
3 - HP tarif de base,
4 - HPblanc,
5 - HC blanc,
6 - HC tarif de base
7 - HP bleu
8 - HC bleu
Donc pour conclure, si tu veux consommer correctement et comme l'a tres bien expliquer "admin",
tu ne fais pas de machine a laver, pas de lave vaisselle, pas de seeche cheveux, pas d'aspirateur, pas de plaque a induction, pas de seche linge....en fait, juste le ballon d'eau chaude, l'eclairage et le micro-ondes peuvent tourner ces jours la!
y'a 22 jours a faire tres gaffe et les autres jours tu consomme comme maintenant.
Quelle mode de chauffage utilise tu bibounette36 ? 36 c'est pour l'age ou le departement?

En esperant ne pas avoir ete trop lourd, bon courage a vous tous.

Seb

Bonsoir Very Happy

Et merci pour ton explication, oui c'est bien ça j'ai confondu le HT et le TTC Embarassed

J'espère vraiment que le technicien va bien passé le 14 pour l'augmentation de puissance ET le tempo!!!!

Gros stress, car franchement vu le nombre d'appels que j'ai passé, si ça se trouve le conseillier a dit oui c'est bon pour que je le lâche!!!

Alors je ne sais pas vraiment si on va l'avoir ou si il y a du suspens...

Comment être sûre Twisted Evil

Et sinon c'est pour le département mon pseudo, je suis plus jeune

Bibounette36

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  sebastieng Dim 6 Mar - 9:22

Y a pas de souci.... tiens nous au courant pour ton passage.
moi aussi je suis du departement.

SEB

sebastieng

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Bibounette36 Lun 14 Mar - 18:58

Bonsoir à tous Very Happy

Alors voilà petit résumé du passage tant attendu du technicien ERDF pour le passage à Tempo.

Comme je m'y attendais ça s'est mal passé Evil or Very Mad

Le technicien a commencé à ouvrir l'armoire électrique, et là je lui dis " ah c'est top ça va nous changer la vie le passage à Tempo!", là il me regarde comme si j'avais prononcé un gros mot. " ah mais madame ça existe plus tempo! et puis je n'ai pas été mandaté pour ça, je viens parce que vous avez demandé un passage vers un 9 double tarif."

Bref j'ai dû batailler car j'ai refusé son intervention et je lui ai demandé de téléphoner à ses chefs car je voulais tempo et pas QUE une augmentation de puissance.

Il est resté 45min à la maison mais à recevoir des coups de fil de plusieurs personnes différentes. il faisait la tronche c'était un vrai bonheur Rolling Eyes

Au final un chef lui a dit c'est bon fais lui son tempo et c'est fini.

Il a raccroché en me disant bon c'est bon vous l'avez vot' Tempo.

Voilà il a programmé 2 trucs en 1min chrono.

Il m'a dit qu'en ce moment il faisait des interventions pour supprimer ce genre de tarifs chez les pros, et que EDF voulait passer vers un lissage des prix, mêmes tarifs pour tout le monde et qu'ils y arriveraient.

Merci en tout cas pour ce forum

Bibounette36

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty BRAVO !!!

Message  graneyrac Lun 14 Mar - 19:09

Il faut se battre, la preuve !
MERCI

graneyrac

Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Bibounette36 Lun 14 Mar - 19:15

C'est terrible de devoir se battre à ce point!

Je pense que petit à petit ils vont augmenter de plus en plus les tarifs bleu et baisser le rouge pour faire perdre l'avantage du tempo...

Bibounette36

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty FORCEMENT

Message  graneyrac Lun 14 Mar - 19:29

Sauf que....

Les informaticiens d'ERDF sont nuls, ils n'anticipent pas la météo, et surtout appliquent un tarif national, ce qui est climatiquement STUPIDE.
Le changement de tarif à 6h du mat, c'est tout aussi absurde, économiquement, techniquement, et socialement ( en résumeé ça fait chhhhh ... tout l'monde, sans aucun profit, mais beaucoup de perte d'énergie HIUMAINE).
EJP n'ai pas aboli, juste incontractable, TEMPO, moins intéressant qu'EJP, n'en reste pas moins ENCORE CONTRACTUEL.... bref faut sauter dessus.

graneyrac

Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty waouw

Message  Admin Ven 18 Mar - 17:27

Et bien quelle bataille pour l'obtenir ton tempo !
On se doute bien que si EDF rechigne tant à la tache c'est que ce tarif est avantageux pour le consommateur.
Concernant la personne qui décide du jour bleu ou rouge ou blanc, il doit en effet s'appuyer sur une moyenne de température nationale, sans prendre en compte l'ensoleillement, les disparités de régions, etc etc !

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Bibounette36 Sam 19 Mar - 7:31

Oui, on va pouvoir le déguster ce tempo vu comment je me suis battue Twisted Evil

Mais l'histoire n'est pas finie, on a rien reçu comme document d'EDF cette semaine, c'est normal?

Le compte sur internet n'est toujours pas modifié.....????

Et le technicien nous a fait un relevé de compteur, quand on le fait défiler, la zone blanc et rouge est à 0 et les anciennes consommations ont été basculées dans le bleu, donc le compteur n'est pas à 0

Au bout de combien de temps on doit s'inquièter???

Bibounette36

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Gino232323 Ven 25 Mar - 13:01

Bonjour,
Depuis le 09mars il n'y a eu que des jours bleus.
Donc c'est normal que tes compteurs rouge et blanc soient à zéro.
Je te conseille de noter tes consos de temps en temps.

Sinon les temps ont changés.Lorsque j'ai pris l'option tempo (1996) j'avais été demarché par EDF !!!

Gino232323

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty jour rouge

Message  Admin Sam 26 Mar - 13:38

Bonjour,
Il reste encore un jour rouge avant le 31 mars, donc très bientôt !
Vérifie si ton installation te l'indique !

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty MESSAGES TEMPO

Message  graneyrac Sam 26 Mar - 14:10

Il y a 4 façons de connaître la couleur du jour suivant :

1- par mail, en s'inscrivant sur le site tempo. On est prévenu chaque jour,gratuitement, entre 16 et 17h

2- Par SMS, uniquement pour les jours rouges, mais ils raflent qq euros.

3 - Par le boîtier Tempo, boîtier NULLISSIME ne comportant ni diodes blanches, ni diodes bleues....

4 _ Sur Internet.... avec le retard et les réserves d'usage, mais qui permet de connaître le nb de jours restants pour chaque couleur.



graneyrac

Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty dernier jour rouge

Message  buths Lun 28 Mar - 16:35

Dernier jour rouge demain mardi 29 mars ! Very Happy
J’ai un peu difficile à comprendre la tactique des météorologistes EDF, mais bon … tant mieux pour nous. Laughing
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty C'est des NULS !

Message  graneyrac Lun 28 Mar - 16:56

Au delà de leur ignorance, et de leur réactivité plus faible que celle de FUKUSHIMA, ils, ou leurs complices, décident des changement de tarif pour 6h du mat le lendemain.... Ce n'est pas seulement aberrant, c'est carrément chiant et surtout économiquement absurde.
Ouf, demain, c'est le dernier jour rouge avant Novembre.
Moi, ce soir, je me fais un bon feu de bois, pour fêter la fin de l'hiver.
Gaffe, il reste encore des jours blancs....
Je vais me marrer à foutre mes radiateurs à fond pour les Saints de glace.... tempo sera alors TOUT BLEU

graneyrac

Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty oui

Message  Admin Mer 13 Avr - 19:06

En effet je ne comprends pas quelle personne choisit de mettre les jours rouges, car cette année pour ma région (haute Savoie) je m'en suis bien tiré !
Et vous ?

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum