TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Passage à tempo blocage d'EDF

+5
Gino232323
graneyrac
sebastieng
Admin
Bibounette36
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Bibounette36 Mer 13 Avr - 20:25

Oui 1ères semaines de tempo pour nous et je trouve qu'on s'en sort bien pour les jours rouges Very Happy

Question ça commence toujours en Novembre les jours rouge, ou ça varie d'une année à l'autre Suspect

En tout cas toujours aussi contente de mon Tempo, grâce à ce forum on peut encore savoir qu'on peut exiger ce contrat!!!!

Bibounette36

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  buths Jeu 14 Avr - 16:36

Les jours rouges sont répartis du 1er novembre au 31 mars.
En 2006, premier jour rouge le 19 décembre … (il y a un historique sur le site d’EDF)
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty étude

Message  Admin Mer 25 Mai - 7:31

C'est clair qu'à l'étude de l'historique les dates divergent.
En tout cas cette année, les jours rouges ont été très mal placés. EDF n'a pas voulu mettre le paquet en novembre et décembre en espérant une autre vague de froid en janvier février qui n'est jamais arrivée. On ne va pas s'en plaindre c'est aussi le jeu après tout.
En revanche on peut regretter les jours rouges durant les vacances, ce qui nous oblige à couper totalement les chauffages et les remettre quand on rentre !

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty tempo

Message  lefinisterien Mer 7 Sep - 16:50

il faut en effet se battre
j ai moi meme appelé edf pour tempo et reponse categorique ca ne se fait plus!!
tetu comme un breton j ai ecris un mail qui m a dit que ca existait toujours et ensuite j ai eu un technicien assez vite qui s etonnais car il m a dit qu il retirais tempo au maximum.... quelques sons de cloche different c est sur
ceci dit j en ai eu pour 62 euros de facturation pour son passage
maintenant il faut attendre un an pour savoir si j ai bien fait de le prendre

lefinisterien

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  laucouren Mar 27 Sep - 6:56

Bonjour,
Je suis moi même dans la difficulté pour souscrire à Tempo. Lors de mon appel EDF m'a dit que Tempo était un tarif en extinction, je suis alors allé en boutique où l'on m'a expliqué que Tempo était géré sous un ancien logiciel (ce qui n'est pas mon problème soit dit en passant) et que par conséquent seules les personnes de la plateforme téléphonique pouvaient faire une souscription.
Las de tout cela j'ai envoyé un courrier recommandé au service client en rappelant que Tempo fait toujours partie des tarifs réglementés et que le médiateur de l’énergie leur a déjà rappelé à plusieurs reprises.
Je vous tiendrai au courant du résultat.

laucouren

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Gugusse Mer 28 Sep - 9:58

Bonjour,

Moi aussi j'essaye de m'abonner à Tempo. Je n'ai pas encore de compteur, c'est une maison neuve. J'ai passé tout l'après-midi d'hier juste pour qu'on m'abonne, c'est-à-dire qu'on me donne un numéro de client et qu'on mette en place le prélèvement automatique. J'ai commencé à 14h et fini à 20h45. Comme la procédure est nouvelle, ils ne sont pas au courant... et ça prend du temps.

Et je n'ai pas encore le rendez-vous pour l'installation du compteur!

Pour le moment, ils n'ont pas pu m'abonner à autre chose que le tarif de base (pas d'HC ni d'HP). Je dois faire la demande après l'installation du compteur.

Et moi aussi lorsque j'ai demandé Tempo, on m'a dit que c'est un abonnement en extinction et que le site web n'est pas à jour.
Il va falloir s'armer de patience, je le sent.

Dites-moi si vous êtes parvenus à obtenir Tempo, je ferai de même de mon côté.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  lefinisterien Mer 28 Sep - 12:46

bonjour gugusse,
alors ne te fait pas avoir exige un tempo et non autre chose car sinon t en aura pour 70 euros de repassage a un tempo car moi j avais un abonnement simple avant comme celui qu il te propose
le tempo c est le technicien qui le met en place quand il passe chez toi et c ets exactement le meme compteur, c est juste une programmation dessus qui lui prend 5 minutes
a toi de voir mais ne cede pas rappel les auussi sec et pousse une gueulante , car il se foute des clients, c ets mem un technicien de chez eux qui me l a glisser dans l oreille discretement c ets pour dire mais c ets un gars du terrain et non un putain de bureaucrate qui tres souvent ne connaisse rien a rein
bonne journee

lefinisterien

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  lefinisterien Mer 28 Sep - 12:47

gugusse,
moi j ai eu tempo y a un mois donc pas de raison pour toi
bon courage et bonne bataille

lefinisterien

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Gugusse Jeu 29 Sep - 8:30

ok

j'ai erdf qui m'a contacté ce matin pour me dire qu'aucun rendez-vous n'a été demandé par edf.
On recommence les appels à edf... Quelle machine à gaz ce truc là!
Je veux pas le gaz, juste l'électricité!
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  laucouren Jeu 29 Sep - 10:16

Gugusse a écrit:
Dites-moi si vous êtes parvenus à obtenir Tempo, je ferai de même de mon côté.
Je vous tiens informé. Pour l'instant le recommandé a été reçu par EDF, j'attend des nouvelles.

laucouren

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  lefinisterien Jeu 29 Sep - 10:45

alors moi gugusse j ai reussi a avoir tempo en ecrivant un mail et apres ca a suivi essaie deja cela, ca te coutera moins chere qu en telephone, car sinon tu va repartiir sur un marathon lol

lefinisterien

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Gugusse Jeu 29 Sep - 11:43

ok merci du conseil, je vais faire ça dès aujourd'hui!
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Gugusse Ven 30 Sep - 9:55

Qui a récemment obtenu Tempo?
Sur une maison neuve? c'est-à-dire en étant les premiers habitants?
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  laucouren Mer 5 Oct - 16:01

laucouren a écrit:Bonjour,
Je suis moi même dans la difficulté pour souscrire à Tempo. Lors de mon appel EDF m'a dit que Tempo était un tarif en extinction, je suis alors allé en boutique où l'on m'a expliqué que Tempo était géré sous un ancien logiciel (ce qui n'est pas mon problème soit dit en passant) et que par conséquent seules les personnes de la plateforme téléphonique pouvaient faire une souscription.
Las de tout cela j'ai envoyé un courrier recommandé au service client en rappelant que Tempo fait toujours partie des tarifs réglementés et que le médiateur de l’énergie leur a déjà rappelé à plusieurs reprises.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Suite à mon courrier recommandé EDF m'a recontacté. Ils m'ont présenté leurs excuses pour tous les désagréments que j'ai subi pour souscrire à Tempo, m'ont confirmé que le tarif tempo existait toujours mais qu'il n'était plus proposé et que peu de clients y souscrivaient encore (en même temps vu le parcours du combattant le contraire serait étonnant).
Mon contrat qui est géré sur leur nouveau système d'information va être migré sur l'ancien système d'information à coups de résiliation/création de contrat. Un rendez vous téléphonique m'a été donné avec un technicien pour l'installation du nouveau compteur (j'ai encore un compteur électromécanique), l'installation du boitier de télé-relève ainsi que l'augmentation de puissance. Je ne crie pas victoire trop vite, j'attends de voir arriver chez moi ERDF et de recevoir ma première facture tempo.

laucouren

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Admin Mer 5 Oct - 16:02

Encore une preuve que ce tarif existe et qu'il faut donc insister encore et toujours. N'oublions qu'EDF veut décourager le consommateur ! Alors allez au bout !
Bravo.

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Gugusse Mer 5 Oct - 20:30

A Laucouren:

Tu as écrit ton recommandé à l'adresse de Lyon figurant sur les factures ou au service réclamation dont j'ai oublié l'adresse (mais que j'ai noté cet après-midi)?

Je ne perd pas espoir!
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  laucouren Jeu 6 Oct - 6:12

Gugusse a écrit:A Laucouren:

Tu as écrit ton recommandé à l'adresse de Lyon figurant sur les factures ou au service réclamation dont j'ai oublié l'adresse (mais que j'ai noté cet après-midi)?

Je ne perd pas espoir!

L'adresse de Lyon qui figure sur la facture effectivement.

laucouren

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Gugusse Jeu 6 Oct - 8:17

Ok, merci!

J'ai tout ce qu'il me faut maintenant. J'ai abandonné le téléphone, même en étant ferme, je me fais promener. Le courrier me semble plus approprié.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  laucouren Jeu 13 Oct - 22:39

laucouren a écrit:
laucouren a écrit:Bonjour,
Je suis moi même dans la difficulté pour souscrire à Tempo. Lors de mon appel EDF m'a dit que Tempo était un tarif en extinction, je suis alors allé en boutique où l'on m'a expliqué que Tempo était géré sous un ancien logiciel (ce qui n'est pas mon problème soit dit en passant) et que par conséquent seules les personnes de la plateforme téléphonique pouvaient faire une souscription.
Las de tout cela j'ai envoyé un courrier recommandé au service client en rappelant que Tempo fait toujours partie des tarifs réglementés et que le médiateur de l’énergie leur a déjà rappelé à plusieurs reprises.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Suite à mon courrier recommandé EDF m'a recontacté. Ils m'ont présenté leurs excuses pour tous les désagréments que j'ai subi pour souscrire à Tempo, m'ont confirmé que le tarif tempo existait toujours mais qu'il n'était plus proposé et que peu de clients y souscrivaient encore (en même temps vu le parcours du combattant le contraire serait étonnant).
Mon contrat qui est géré sur leur nouveau système d'information va être migré sur l'ancien système d'information à coups de résiliation/création de contrat. Un rendez vous téléphonique m'a été donné avec un technicien pour l'installation du nouveau compteur (j'ai encore un compteur électromécanique), l'installation du boitier de télé-relève ainsi que l'augmentation de puissance. Je ne crie pas victoire trop vite, j'attends de voir arriver chez moi ERDF et de recevoir ma première facture tempo.
Avant hier j'ai reçu un sms d'EDF m'avertissant que mon rendez vous était confirmé avec ErDF et nécessitait ma présence. Un peu surpris que ma présence soit nécessaire pour un rendez vous initialement annoncé comme "téléphonique" j'ai contacté EDF qui m'a indiqué que le rendez vous était finalement bien "physique".
ErDF est donc passé hier chez moi, a installé un nouveau compteur, un nouveau disjoncteur et un boitier de téléreport. Le compteur a été programmé en tempo comme prévu, le tout réalisé par un technicien bien sympathique.
Le courrier au service client a donc été payant et a permis un passage à tempo ainsi qu'une augmentation de puissance en même temps et en moins de 15 jours !

laucouren

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Gugusse Ven 14 Oct - 8:38

C'est génial tout ça!
Je savais que le rendez-vous était bien physique car le technicien doit déplomber le compteur (les compteurs électroniques) afin d'accéder au bouton qui permet de le programmer. Il s'agit du seul bouton auquel l'utilisateur n'a pas accès, et par appuis successifs, il fait tourner les différents abonnements disponibles jusqu'à obtenir le bon. Il referme le boitier et le plombe. J'ai lu ça dans la notice du compteur téléchargée sur le net. Apparemment ce n'est pas celle des tout derniers compteurs mais ça donne déjà une idée.
J'y ai même découvert qu'il y avait des pré-programmes dans le compteur pour l'eau et le chauffage avec Tempo.

En ce qui me concerne, ça fait 1 semaine que c'est parti. Je compte encore 1 semaine de traitement et j'obtiendrai Tempo... quand les jours rouges vont commencer... Tant pis! Le principal c'est d'obtenir Tempo, les économies s'obtiennent sur une année pleine.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  laucouren Ven 21 Oct - 17:44

Bonsoir,
Quelque news : cela fait maintenant 1 semaine que ERDF est passé m'installer mon nouveau compteur qui est configuré en tempo. Dès le lendemain je suis allé voir sur mon espace client s'il y avait du changement. Et la surprise, je suis passé d'un contrat de base à un contrat HP/HC ... J'ai patienté en me disant que c'était le temps que soit faite leurs manipulations informatiques pour me changer de système. Au début de cette semaine une personne d'EDF m'a contacté pour déclencher le passage à tempo suite à mon courrier recommandé. J'ai quand même du lui expliquer que ERDF était déjà intervenu et qu'il ne restait que la partie contractuelle à régler. Elle m'a alors transféré sur le service compétent pour réaliser ce changement de contrat, et au cours du transfert l'appel s'est perdu et ça a coupé.
Bien évidement comme d'habitude cette personne n'était pas rejoignable directement. J'ai donc rappelé le service client habituel où j'ai expliqué mon cas, on m'a fait patienter pour au final me dire "tempo est un tarif en extinction". Je suis alors entré dans une colère noire, en faisant remarquer à l'incompétente au bout du fil que quelque minutes auparavant je lui avait bien expliqué que ERDF était passé il y a quelque jours pour me configurer mon compteur en tempo ... Elle m'a alors donné le numéro d'un autre service que j'ai appelé dans la foulée, j'ai encore patienté et la au final l'opératrice m'a dit qu'elle envoyait un email au service facturation pour me faire le changement de contrat et que cela prendrait 15 jours de plus ...
Donc je suis actuellement avec un compteur qui me compte mes kwh sur 6 tarifs avec un contrat HC/HP ... J’espère que la situation va se debloquer, mais on marche vraiment sur la tete chez EDF, c'est vraiment pitoyable.

laucouren

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Gugusse Lun 24 Oct - 8:46

Votre compteur est passé en Tempo, donc vous n'êtes plus en HP/HC quoi qu'il arrive.
Et même si cela prend 15 jours pour rédiger le nouveau contrat (ce qui m'étonne qu'à moitié chez EDF), votre compteur compte la consommation selon Tempo. Cela ne changera rien pour vous.
En ce qui me concerne, je vais éviter de dialoguer avec les téléconseillés d'EDF lorsqu'il s'agit de Tempo. Le courrier est nettement plus efficace.

Courage! Le plus dur est fait. Maintenant que c'est lancé ils ne peuvent plus faire marche arrière.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tempo blocage d'EDF - Page 2 Empty Re: Passage à tempo blocage d'EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum