TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

23 jours rouges cet hiver !

3 participants

Aller en bas

23 jours rouges cet hiver ! Empty 23 jours rouges cet hiver !

Message  bdubois Ven 1 Mar - 19:34

Le 13/122012, le site internet d'EDF annonçait le lendemain en bleu. Surprise : à 20 H le boitier Tempo annonçait du rouge, ce qui fût effectif. Le site internet n'a jamais corrigé cette erreur. le 26 février 2013, les 22 jours étaient atteints mais le lendemain fût quand même rouge. J'ai téléphoné à EDF qui m'a confirmé cette erreur et promis le remboursement de la journée supplémentaire au prorata de ma consommation de l'hiver. Que se passe-t'il pour les gens qui ne réclament pas ? Avez-vous remarqué cette erreur ?

bdubois

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 82
Localisation : 59230

Revenir en haut Aller en bas

23 jours rouges cet hiver ! Empty Re: 23 jours rouges cet hiver !

Message  Gugusse Ven 1 Mar - 20:43

En effet perso je n'ai rien remarqué. J'avoue être concerné depuis une semaine.
Mais pour ma belle-mère c'est intéressant comme elle a tout fait cette année. Je vais lui demander de faire la réclamation.

Mais il faudrait que tout les abonnés Tempo ici le fasse.

Et en y réfléchissant, je vais faire la demande moi aussi car le 23ème jour rouge est le dernier (forcément), donc j'ai payé un rouge de plus que prévu. Je vais tenter le coup!
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

23 jours rouges cet hiver ! Empty Re: 23 jours rouges cet hiver !

Message  Lucien77 Ven 1 Mar - 20:57

bdubois a écrit:Le 13/122012, le site internet d'EDF annonçait le lendemain en bleu. Surprise : à 20 H le boitier Tempo annonçait du rouge, ce qui fût effectif. Le site internet n'a jamais corrigé cette erreur. le 26 février 2013, les 22 jours étaient atteints mais le lendemain fût quand même rouge. J'ai téléphoné à EDF qui m'a confirmé cette erreur et promis le remboursement de la journée supplémentaire au prorata de ma consommation de l'hiver. Que se passe-t'il pour les gens qui ne réclament pas ? Avez-vous remarqué cette erreur ?
Non, le 14/12/2012 a été un jour bleu.
Si tu es resté en rouge, c'est un problème au niveau du transformateur de ton coin, mais ce n'est pas national.
Donc il y a correction pour toi puisque tu as réclamé.

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

23 jours rouges cet hiver ! Empty Re: 23 jours rouges cet hiver !

Message  Lucien77 Ven 1 Mar - 20:59

Gugusse a écrit:En effet perso je n'ai rien remarqué. J'avoue être concerné depuis une semaine.
Mais pour ma belle-mère c'est intéressant comme elle a tout fait cette année. Je vais lui demander de faire la réclamation.

Mais il faudrait que tout les abonnés Tempo ici le fasse.

Et en y réfléchissant, je vais faire la demande moi aussi car le 23ème jour rouge est le dernier (forcément), donc j'ai payé un rouge de plus que prévu. Je vais tenter le coup!
Arrete de partir au quart de tour !
Le 14/12 était bleu au niveau national, et il n'y a pas eu 23 jours rouge (sauf disfonctionnements locaux)

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

23 jours rouges cet hiver ! Empty Re: 23 jours rouges cet hiver !

Message  Gugusse Sam 2 Mar - 18:53

Je ne part pas au quart de tour. Mais enquiquiner EDF est devenu pour moi une deuxième nature tellement cette entreprise m'agace à prendre les gens pour des imbéciles
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

23 jours rouges cet hiver ! Empty 23 jours rouges cet hiver

Message  bdubois Sam 2 Mar - 19:05

Excusez-moi, je ne pensais pas que l'on pouvait être une couleur à un endroit et une autre couleur ailleurs !

bdubois

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 82
Localisation : 59230

Revenir en haut Aller en bas

23 jours rouges cet hiver ! Empty Re: 23 jours rouges cet hiver !

Message  Lucien77 Sam 2 Mar - 19:53

Gugusse a écrit:Je ne part pas au quart de tour. Mais enquiquiner EDF est devenu pour moi une deuxième nature tellement cette entreprise m'agace à prendre les gens pour des imbéciles

Déja, c'est pas EDF qui gère le réseau et l'émission des trames Tempo, EJP, HP/HC mais ERDF.
Donc s'il faut enquiquiner une société, c'est ERDF, mais uniquement quand il y a un disfonctionnement, pas quand tout baigne.
Et crosi moi, je suis le premier à téléphoner quand je n'ai pas la couleur du lendemain affichée à 20 H.

C'est en partie à cause de personnes comme toi, qui gueulent un peu n'importe quand et pour n'importe quoi, que l'on est moins crédibles lorsqu'il y a de vrais disfonctionnement.

Pour que les choses soient claires, je ne bosse ni à EDF, ni ERDF.

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

23 jours rouges cet hiver ! Empty Re: 23 jours rouges cet hiver !

Message  Lucien77 Sam 2 Mar - 20:04

bdubois a écrit:Excusez-moi, je ne pensais pas que l'on pouvait être une couleur à un endroit et une autre couleur ailleurs !

Avec Tempo, non.
La couleur est définie pour l'ensemble de la France, contrairement à EJP qui est découpé en grandes régions.


Mais, il peut arriver une panne sur un secteur, et dans ce cas, c'est un peu la loterie.
Par exemple : le jour J est blanc et J+1 est prévu rouge ou bleu.
En cas de panne, l'ordre de passage à la couleur du lendemain ne se fera pas, et le secteur dépendant de ce transfo reste à la couleur de la veille.
Si J+1 est bleu, tu es perdant, mais si J+1 est rouge tu es gagnant.

Le 13/12/12 était rouge, te souviens-tu si tu es passé en HC à 22H ?

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

23 jours rouges cet hiver ! Empty 23 jours rouges cet hiver

Message  bdubois Dim 3 Mar - 17:29

J'ai eu le 13/12/2012 rouge le jour et rouge HC la nuit, idem le 14 alors que le site internet affichait du bleu àpartir de17 h.

bdubois

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 82
Localisation : 59230

Revenir en haut Aller en bas

23 jours rouges cet hiver ! Empty Re: 23 jours rouges cet hiver !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum