TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ASTUCES JOURS ROUGES

+4
timbeurland
buths
Admin
graneyrac
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty ASTUCES JOURS ROUGES

Message  graneyrac Jeu 3 Mar - 15:43

1 PAS DE RADIATEURS ELECTRIQUES
2 PAS DE CHAUFFE EAU ELECTRIQUE
3 PAS DE FRITEUSE ELECTRIQUE
4 LUMIERE 12 VOLTS
5 FEU DE BOIS INSERT : sauf que le bois coûte ici 50 Euros le stère
6 DEBOUT A 6 HEURES DU MAT' : c'est très dur, c'est le plus dur. Ce changement de tarif à cette heure là est redoutable, c'est révoltant !. Du coup il m'arrive de passer des nuits blanches la veille des jours rouges.

Ah .. si le changement de tarif annoncé dès 17h par message mail, voire avant par SMS sur portable et confirmé vers 20h.... si ce changement de tarif pouvait se produire à 22H ... ce serait génial, ça ne coûterait rien de plus à EDF, mais je pourrais enfin me coucher peinard l'hiver !!!

graneyrac

Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty boitier

Message  Admin Jeu 10 Mar - 16:53

A cela, je rajouterai le boitier indiquant la couleur du jour.
Je n'arrive pas à m'en procurer un auprès d'EDF ! Mais je persévère.

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty le boîtier TEMPO

Message  graneyrac Jeu 10 Mar - 17:39

Ce boîtier, fourni - obligatoirement - , est moche, encombrant, illisible et surtout donne l'information la plus tardive. Les LED ne sont pas blanches, bleues, rouges, ce serait trop LISIBLE... elles sont seulement vertes et rouges, soient 6 diodes vertes et 2 rouges ! Pour ma part, j'ai bleuté au feutre toutes les diodes des heures creuses, un peu moins celles des jours blancs et pour les rouges je n'ai touché à rien... celles là, elles doivent flasherr à mort, l'écart de prix entre les heures creuses bleues et les HP rouges étant d'un facteur de 10, oui 10 fois plus cher !!! Je sais... ça n'empêche pas l'Admin de dormir quand ce passage se fait chaque fois ... à 6 heures du mat ! S'il réduit sa facture de 40 %, je parie qu'il peu encore faire beaucoup mieux, une heure de tarif rouge HP = 10 heures de tarif bleu HC.... CQFD

graneyrac

Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty boitier

Message  Admin Ven 18 Mar - 17:29

Ben je ne l'ai pas ce boitier !
Pour éviter de se lever le matin pour éteindre chauffage, cumulus et autre lors d'un jour rouge, un ami qui a EJP a un "module" sur son tableau électrique qui lui coupe automatiquement ces appareils.

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty COUPURE AUTOMATIQUE

Message  graneyrac Sam 19 Mar - 11:30

Effectivement, il est possible de couper automatiquement certains appareils électriques au moment des heures rouges... sauf que ces appareils doivent être équipés d'origine d'un "télérupteur"... ce qui n'est pas le cas de mes radiateurs, ni de mon chauffe-eau. Ce signal de rupture circule sur un fil noir sortant du compteur électrique. Par ailleurs, il existe des minuteries, programmables et téléruptables... seul inconvénient, elles s'intercalent entre 2 prises classiques... rajoutant des contacts moins francs, provoquant un échauffement et des difficultés de branchement ( Encore merci à ceux qui ont pondus les prises actuelles avec cette sécurité plastique pour le moins dure, chiante, inutile et source de blessure quand on force)

graneyrac

Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty bonjour

Message  buths Lun 21 Mar - 7:37

Bonjour, je découvre ce forum très intéressant, merci de l’avoir créé !

En ce qui me concerne je coupe tout ce qui est électrique les jours rouges ; excepté le chauffe-eau et ce que strictement nécessaire comme éclairage ou pour cuisiner…
L’essentiel des chauffages électriques sont sur programmateur (sur le tableau électrique). Je me lève un peu plus tôt pour couper ceux qui ne le sont pas. Compte tenu du regroupement des jours rouges je me serai levé 8 fois la saison dernière(2009/2010), 14 fois cette saison (2010/2011) … pas vraiment contraignait il me semble !
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty bonjour

Message  Admin Mer 25 Mai - 7:46

Bonjour,
On en a déjà parlé, mais suivant la taille de ta famille un chauffe eau peut rester éteint pendant 24 heure environ. Je le fais ça marche !
Morgan

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  timbeurland Mer 29 Juin - 20:17

Bonjour à tous,

Enfin un forum dédié à EJP et TEMPO !

J'ai lu tous les post du forum, très intéressants.

Par contre je ne comprend pas pourquoi éteindre son cumulus en jour rouge puisque ce dernier est censé chauffer la nuit. l'éteindre et le rallumer n'occasionne aucune économie, bien au contraire. Enfin il me semble.


Par contre, lors des périodes blanches, il est peut être préférable de mettre son ballon eau chaude en marche forcée la journée et l'éteindre la nuit car les heures creuses sont plus chers que les Heures pleines les jours blancs

De notre côté nous avons un poele à bois scandinave et j'ai installé un programmateur pour mes radiateurs électriques.

Mais reste tout de même la plaque à induction (faut bien manger).

J'ai équipé tous mes spots d'ampoule Led ou bien d'ampoules fluo compact. Pas d'halogènes.

J'ai le boitier EJP mais il semblerait qu'il ne fonctionne pas car rien ne s'allume lorsque je le branche (si au départ tout s'allume, comme si il s'initialisait) et ensuite plus rien.






Shocked Shocked

timbeurland

Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 13520

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  buths Sam 2 Juil - 19:30

bonjour et bienvenue sur forum!

timbeurland a écrit:
Par contre, lors des périodes blanches, il est peut être préférable de mettre son ballon eau chaude en marche forcée la journée et l'éteindre la nuit car les heures creuses sont plus chers que les Heures pleines les jours blancs

Shocked Shocked
les heures creuses ne sont pas plus chères que les heures pleines !!!?
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Retarder la mise en route du cumulus

Message  tempix Ven 11 Nov - 11:14

Admin a écrit:un ami qui a EJP a un "module" sur son tableau électrique qui lui coupe automatiquement ces appareils.
Bonjour,
Mon cumulus est accroché au cellier et donc soumis à une sévère fraîcheur l'hiver (d'ailleurs, un cellier c'est fait pour "garder au frais" ... non ?) Ausi ai-je constaté que l'ECS perdait qques degrés entre la T° exigée par le réglage du thermostat et celle affichée au matin (=> pas trop bonne isolation du cumulus p-ê aussi). J'ai installé sur mon tableau un module "retardateur" d'enclenchement et l'ai réglé sur 2h30 du matin. Depuis, j'ai le max de T° chaque matin et je suis aussi gagnant le soir.
Cordialement.

tempix

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : auvergne

http://affinitiz.net/space/bricoline

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  Gugusse Ven 11 Nov - 12:41

tempix a écrit:
Admin a écrit:un ami qui a EJP a un "module" sur son tableau électrique qui lui coupe automatiquement ces appareils.
Bonjour,
Mon cumulus est accroché au cellier et donc soumis à une sévère fraîcheur l'hiver (d'ailleurs, un cellier c'est fait pour "garder au frais" ... non ?) Ausi ai-je constaté que l'ECS perdait qques degrés entre la T° exigée par le réglage du thermostat et celle affichée au matin (=> pas trop bonne isolation du cumulus p-ê aussi). J'ai installé sur mon tableau un module "retardateur" d'enclenchement et l'ai réglé sur 2h30 du matin. Depuis, j'ai le max de T° chaque matin et je suis aussi gagnant le soir.
Cordialement.

Ca coûte combien ce genre d'élément?
Je connais également le Climel EN114 qui gère les couleurs des jours ainsi que les heures creuses et pleines. Ca coûte dans les 150€ environ.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty relais temporisé pour ECS

Message  tempix Ven 11 Nov - 21:09

tempix a écrit:J'ai installé sur mon tableau un module "retardateur" d'enclenchement et l'ai réglé sur 2h30 du matin.
Gugusse a écrit:Ca coûte combien ce genre d'élément?Je connais également le Climel EN114 qui gère les couleurs des jours ainsi que les heures creuses et pleines. Ca coûte dans les 150€ environ.
A re ! je suis aussi monté en "Climel" acheté directement chez le fabricant : c'est du tonnerre, et surtout moins cher que les (marque à ne pas nommer Wink )

Concernant mon "retardateur d'allumage" Wink (Relais Temporisé 230 volts)
J'étais tombé sur une bonne occaz à l'époque, je vois que ce n'est pas le cas en ce moment sur PM ou ebay -mais bon prix sur "leboncoin" -
ci-joint les annonces : (fonctions à vérifier par email au vendeur) :
Question : --- s'agit-il bien de pouvoir retarder d'au moins 6 heures une mise sous tension ? ---
1) Relais temporisé RTH MULTI 9 MERLIN GERIN <-------à recopier dans la barre de recherche duboncoin -
2) Relais temporisé Merlin Gerin RTA 15950 <-------- (épatant, absolument adéquate)
3) Relais temporise OMRON H3DR-A <---------(ok mais vraiment trop vieux)
4) RELAIS ELECTRONIQUE TEMPORISE (tempo) <-------(je ne connais pas ???)
Cordialement.






tempix

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : auvergne

http://affinitiz.net/space/bricoline

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  Gugusse Lun 14 Nov - 13:06

tempix a écrit:
A re ! je suis aussi monté en "Climel" acheté directement chez le fabricant : c'est du tonnerre, et surtout moins cher que les (marque à ne pas nommer Wink )

Là ça m'intéresses: le boitier Climel gère quoi et comment sont branchés les éléments sur ce boitier (schéma)?

Car je retourne le problème dans tout les sens, je ne trouve pas le moyen d'organiser les branchements comme je le souhaite:
- je désire avoir mon congélateur qui soit alimenté en permanence sauf les heures pleins rouges
- je souhaite également avoir mon cumulus qui ne fonctionne que les heures creuses blanches et bleues.

Note: je ne suis pas électricien...
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  tempix Mar 15 Nov - 11:49

Gugusse a écrit:
tempix a écrit:
A re ! je suis aussi monté en "Cli mel" acheté directement chez le fabricant : c'est du tonnerre, et surtout moins cher que les (marque à ne pas nommer Wink )
Là ça m'intéresses: le boitier Cli mel gère quoi et comment sont branchés les éléments sur ce boitier (schéma)?
Bonjour Gugusse,
Excuse, j'ai mal lu, j'avais cru comprendre que "tu détenais" un Cli mel ! Ok ok, si tu n'en as pas acheté, tu n'as pas non plus reçu le schéma joint, et ??? la notice n'est plus téléchargeable Shocked par contre, en tapant EN 114 sur google, tu trouves la page du produit en direct et tu peux déjà y lire son utilisation. Il faut y remarquer que les relais internes sont "à fermeture" et non "à ouverture", et ne sont donc pas prévus pour commander des organes gourmands.

Les contacts du EN 114 vont commander les bobines de relais de puissance (contact 1 HC => celui d'un cumulus par exemple) ou des relais "à ouverture" (celui qui ouvre l'alimentation du relais de puissance du cumulus par exemple pour l'empêcher de chauffer en blanc ou rouge dans ton cas)

Quant à couper ton congélo pendant le "rouge plein" (6h/22h) : mon avis tout personnel, il ne faudrait pas dépasser le temps d'arrêt garantit par le constructeur prévu pour une conservation optimale des aliments : il me semble plus judicieux de perdre un peu d'argent dans du "rouge plein" que de perdre le contenu du congélo, que c'est trop risqué de jouer avec le -20° de sécurité alimentaire.

Si tu te lançais dans l'achat du cli mel, je t'aiderais aussi à gérer son installation, y compris celle du relais temporisé dans la foulée Wink
Bonne journée ! Cordialement.

PS : au fait, pourquoi les clients Tempo n'ont-ils pas davantage un poêle à mazout pour les jours rouges et/ou blancs ? ... ou un poêle à granulés ? (perso je déteste, ça fait un bruit mécanique désagréable toute la journée, et ça brasse la poussière) ... ou une petite chaudière à mazout (~1500€) si chauffage central par radiateurs ou dans le sol par PàC ou autre ?
Je ne voudrais pour rien au monde revenir au bois (poussière, goudron, fumée, cendres, suivi d'enfournement jour et nuit...), et de ce fait j'ai fabriqué un système d'inversion de la circulation d'eau avec une vanne mélangeuse, pour passer de la chaudière mazout à la chaudière électrique. Mais bon, faut pas "le faire faire" hein comme y disent, ce serait carrément ruinant !


Dernière édition par tempix le Mer 16 Nov - 8:51, édité 1 fois

tempix

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : auvergne

http://affinitiz.net/space/bricoline

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  Gugusse Mar 15 Nov - 14:50

Merci pour la réponse!
Et, non je n'ai pas encore le climel. J'ai regardé à droite et à gauche ce qui me serait le plus pratique et le moins cher et je suis tombé dessus.
Je sais qu'il ne gère pas les puissances fortes et je pensais donc l'utiliser pour commuter des bobines qui contrôleront les puissances (cumulus ou autre).

Mon problème est que je souhaite que mon cumulus fonctionne les jours bleus et blancs uniquement en heures creuses mais je souhaite que le chauffage fonctionne les jours bleus en entiers, les heures creuses blanches et pas les jours rouges.
J'ai du mal à réaliser le schéma de contrôle des bobines.

Et pour mon congélateur, ce n'est qu'une hypothèse, à tester en réel cet hiver. Il est en fait placé dans le garage qui est à la même température que l'air extérieur. Les jours rouges étant l'hiver et choisit par EDF en prévision de températures basses, je pense que le delta entre l'intérieur du congélateur et l'extérieur sera relativement faible (entre 15 et 25 °C), ce qui permettrait de conserver la température.

Mais l'intérêt est peut être moindre. J'essaye peut être de gagner des cacahouètes. Ca n'en vaut sûrement pas la peine.

Et pour finir en ce qui me concerne, je suis locataire, donc je ne peux pas ajouter de chauffage d'appoint de façon pérenne. J'ai donc un poêle à pétrole électronique.
Mais lorsque j'aurais construit, ce sera un poêle à bois: la corvée de bois ne me gêne pas (je la faisais quand j'étais gosse) et j'aime bien voir un feu au salon. Et j'ai de quoi faire mon bois moi-même, ce sera donc une source de chauffe gratuite...
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  tempix Mer 16 Nov - 9:11

Gugusse a écrit:Merci pour la réponse! je souhaite que mon cumulus fonctionne les jours bleus et blancs uniquement en heures creuses mais je souhaite que le chauffage fonctionne les jours bleus en entiers, les heures creuses blanches et pas les jours rouges.J'ai du mal à réaliser le schéma de contrôle des bobines.
Re-bonjour Gugusse,
Je vais essayé d'être aussi limpide que possible (chui pas prof ...moi Laughing)
Chauffe ECS en "bleu et blanc" :
1) le signal EDF reçu par le climel ferme le contact "HC 1" tous les soirs (y compris en "rouge") -
2) le relais ("NO"/normalement ouvert) de l' "ECS" sera alimenté au travers du contact "HC 1" -
3) pour qu'il n'y ait pas de chauffe ECS en "rouge", on rajoute un relais à ouverture ("NF") à côté du relais/cumulus -
4) ce relais "NF" (normalement fermé) sera alimenté au travers du contact 3 "Jours Rouges" -
5) en résumé : le relais "ECS" sera alimenté au travers du contact HC1 (voir ligne 2) et au travers du relais NF(à ouverture) (voir ligne 4),
afin que les jours rouges/HP/HC, le contact 3 coupe l'alimentation du relais ECS ...

<<< que le chauffage fonctionne les jours bleus en entiers, les heures creuses blanches et pas les jours rouges.>>>
- tu veux dire : HC/HP en bleu + HC en blanc + 000 en rouge ?
- ton moyen de chauffage est-il bien commandé par 1 (ou 2) relais de puissance ?
- coupure en rouge HP/HC = pas difficile, on répète le branchement comme "ECS" ci-dessus, mais sans passer par le contact HC 1 -
- coupure en blanc HP = on alimente un (autre) relais "NF" au travers du contact 2 HP, ce relais venant couper l'alimentation du relais de chauffage -
En gros, on fait avec le climel tout ce qu'on veut pour jongler avec le Tempo - encore faut-il te renseigner si tu es bien alimenté avec un compteur électronique qui fournit le signal appelé "téléinfo"
- (+ câble téléinfo/2 fils entre compteur et climel - il arrive que le câble "EDF" (sous-terrain surtout) contienne 2 conducteurs supplémentaires en vue de ...) -
Bonne journée ! Cordialement.

tempix

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : auvergne

http://affinitiz.net/space/bricoline

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  Gugusse Mer 16 Nov - 12:45

Merci pour la réponse, précise et rapide!

Faut que je dessine ça maintenant...

Pour mon compteur, oui il dispose de la télé info avec les connecteurs qui vont bien. J'ai été suffisamment pénible avec l'installateur d'ERDF avec ça.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  tempix Mer 16 Nov - 14:53

Gugusse a écrit:Pour mon compteur, oui il dispose de la télé info
... ne pas confondre "signal Heures Creuses" uniquement, avec signal "Téléinfo" multi-usage ! Sur mon compteur il y a deux paires de sorties distinctes -
si tu es en panne pour le schéma, fais-moi un signe ... comme chante Johnny Laughing je suis suroccupé avec des meubles de cuisine à monter ; un vrai cauchemar, je me demande comment cette boîte va tenir Sad dommage d'ailleurs, si les pièces étaient les bonnes et les plans explicites, dans l'ensemble ça tient la route - là faut que je retourne à l'école, au moins jusqu'à bac+3 + 5 ans d'ex ... périence Laughing

tempix

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : auvergne

http://affinitiz.net/space/bricoline

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  Gugusse Jeu 17 Nov - 9:43

C'est le dernier compteur d'EDF (pas le compteur "intelligent") qui n'a plus que I1 et I2 de mémoire. Mais il fait bien la téléinfo (dixit son manuel trouvé sur le net).

Pour les meubles de cuisine: bon courage!
J'aime bien les installer, c'est comme un Lego mais pour adultes santa . Là où il faut être un peu méthodique, c'est pour le plan de travail s'il est en bois et qu'il faut faire un L. Si on n'a pas les bons outils, ça fera pas terrible mais avec une défonceuse, on ne voit même pas les raccords. Ca fait professionnel Cool !
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  tempix Ven 18 Nov - 16:48

Gugusse a écrit:C'est le dernier compteur d'EDF (pas le compteur "intelligent") qui n'a plus que I1 et I2 de mémoire. Mais il fait bien la téléinfo (dixit son manuel trouvé sur le net).
ah ok ! le mien date de 2008 - mais dis-voir, comment se fait-il qu'EDF te délivre un signal pour "gestionnaire d'énergie" alors que tu n'en as pas ? et comment est géré ta commutation Jour/Nuit pour le cumulus ?

tempix

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : auvergne

http://affinitiz.net/space/bricoline

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  Gugusse Ven 18 Nov - 21:13

Bah en fait après vérification, j'ai deux contacts:
- C1 et C2, qui permettent de piloter le cumulus (du moins sa bobine)
- I1 et I2, qui transmet la téléinfo à un gestionnaire si branché.

Lorsque I1 et I2 sont libres, on pilote le cumulus avec C1 et C2. Par contre si on connecte un gestionnaire sur I1 et I2, C1 et C2 ne sont plus utilisables.

C'est automatique, pas besoin d'intervention d'ERDF ou autre.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  tempix Sam 19 Nov - 10:08

Gugusse a écrit:Bah en fait après vérification, j'ai deux contacts: - C1 et C2, qui permettent de piloter le cumulus (du moins sa bobine)- I1 et I2, qui transmet la téléinfo à un gestionnaire si branché.Lorsque I1 et I2 sont libres, on pilote le cumulus avec C1 et C2. Par contre si on connecte un gestionnaire sur I1 et I2, C1 et C2 ne sont plus utilisables.C'est automatique, pas besoin d'intervention d'ERDF ou autre.
ah bin voilà ! ... piiiuuu ! tu m'as fait peur Laughing ----------- effectivement, le couvercle couvrant ces 2 contacts n'est pas plombé -
mon signal Tempo a été remis en action mercredi ... bref, fini les "privilèges" du HC permanent - sniiiif ! c'était trop beau pour durer pirat
bon week à tous ici ! cordialement.

tempix

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : auvergne

http://affinitiz.net/space/bricoline

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  Lucien77 Mar 27 Mar - 18:12

Gugusse a écrit:Bah en fait après vérification, j'ai deux contacts:
- C1 et C2, qui permettent de piloter le cumulus (du moins sa bobine)
- I1 et I2, qui transmet la téléinfo à un gestionnaire si branché.

Lorsque I1 et I2 sont libres, on pilote le cumulus avec C1 et C2. Par contre si on connecte un gestionnaire sur I1 et I2, C1 et C2 ne sont plus utilisables.

C'est automatique, pas besoin d'intervention d'ERDF ou autre.

Bonsoir,

Le contact C1-C2 est indépendant de la téléinfo, et les deux cohabitent sans problème.
Sur mon compteur j'ai en plus une sortie C3-C4 opérationnelle, ce qui fait que la téléinfo, le contact C1-C2 et C3-C4 fonctionnent sans problème.

Par contre, à la mise en service, il faut demander l'activation de la sortie téléinfo, sinon c'est un déplacement supplémentaire et facturation...

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  Gugusse Mer 28 Mar - 11:05

Bonjour,

Apparemment ce n'est pas le même compteur.
Il en existe avec les contacts C1, C2, C3 et C4 et d'autres plus rescents qui ne possèdent que C1 et C2. En ce qui me concerne c'est ce dernier que j'ai. J'avoue ne aps avoir vérifié si I1 et I2 sont opérationnels lorsque C1 et C2 sont utilisés. Je ne m'en suis tenu qu'à ce que le gars d'ERDF m'a dit durant son installation.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  Lucien77 Mer 28 Mar - 18:59

Bonsoir,

Oui, il y a deux versions, la dernière est moins équipée, mais le contact C1-C2 reste utilisable avec la téléinfo activée.
I1-I2, si la sortie est activée, émet en permanence la trame, et n'a aucune incidence sur le ou les contacts C1 à C4.

Il est vrai que lorsque un gestionnaire est raccordé, on préfère brancher l'ECS sur le contact J/N du gestionnaire afin de profiter du délestage.

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES JOURS ROUGES Empty Re: ASTUCES JOURS ROUGES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum