Pas d'affichage couleur du boîtier tempo
3 participants
Page 1 sur 1
Pas d'affichage couleur du boîtier tempo
Bonjour,
J'ai demandé un boîtier d'affichage des couleur tempo.
Ce boîtier se branche dans une prise et doit normalement indiquer la couleur du jour et celle du lendemain.
Quand je le branche (dans n'importe quelle prise de la maison), toutes les leds s'allument (test) puis s'éteignent.
Seules les leds "marche" et "alarme" restent.
Je n'ai aucune couleur qui s'allume (même après plusieurs jours).
Sur mon compteur edf (affichage digital) la couleur du jour est indiquée ainsi que la mention creuse ou pleine.
J'ai appelé EDF mais la prise de rendez-vous se révèle compliquée (très compliquée....)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Pourriez-vous m'éclairer ?
Cordialement,
Sabrina
J'ai demandé un boîtier d'affichage des couleur tempo.
Ce boîtier se branche dans une prise et doit normalement indiquer la couleur du jour et celle du lendemain.
Quand je le branche (dans n'importe quelle prise de la maison), toutes les leds s'allument (test) puis s'éteignent.
Seules les leds "marche" et "alarme" restent.
Je n'ai aucune couleur qui s'allume (même après plusieurs jours).
Sur mon compteur edf (affichage digital) la couleur du jour est indiquée ainsi que la mention creuse ou pleine.
J'ai appelé EDF mais la prise de rendez-vous se révèle compliquée (très compliquée....)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Pourriez-vous m'éclairer ?
Cordialement,
Sabrina
bebinoute- Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Pas d'affichage couleur du boîtier tempo
Bonjour,
Personnellement je suis en cours d'abonnement donc je n'ai ni Tempo ni ce boitier.
Par déduction, je dirai que comme votre compteur indique les périodes, c'est votre boitier qui déraille.
L'idéal serait de tester le boitier d'un autre abonné et que lui teste votre boitier. Mais encore faut-il connaître un autre abonné Tempo...
Mais peut être que des abonnés ont déjà eu ce souci. Je vais les laisser répondre
Personnellement je suis en cours d'abonnement donc je n'ai ni Tempo ni ce boitier.
Par déduction, je dirai que comme votre compteur indique les périodes, c'est votre boitier qui déraille.
L'idéal serait de tester le boitier d'un autre abonné et que lui teste votre boitier. Mais encore faut-il connaître un autre abonné Tempo...
Mais peut être que des abonnés ont déjà eu ce souci. Je vais les laisser répondre
Gugusse- Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault
Re: Pas d'affichage couleur du boîtier tempo
Merci du conseil,
mais effectivement, je ne connais aucun autre abonné tempo !
Ce boîtier est censé être neuf, on me l'a livré dans son emballage la semaine dernière !
Mais bon ....
mais effectivement, je ne connais aucun autre abonné tempo !
Ce boîtier est censé être neuf, on me l'a livré dans son emballage la semaine dernière !
Mais bon ....
bebinoute- Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Pas d'affichage couleur du boîtier tempo
Bonjour,
A 20h EDF envoi un signal au compteur et au boitier signal de veille.
Comme le signal arrive bien sur le compteur, il me semble effectivement que c’est le boitier qui est défectueux !
Le plus simple serait qu’ils en envoient un autre. Je ne vois pas l’utilité qu’ils se déplacent !?
A 20h EDF envoi un signal au compteur et au boitier signal de veille.
Comme le signal arrive bien sur le compteur, il me semble effectivement que c’est le boitier qui est défectueux !
Le plus simple serait qu’ils en envoient un autre. Je ne vois pas l’utilité qu’ils se déplacent !?
buths- Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310
Re: Pas d'affichage couleur du boîtier tempo
Et bien, ce matin, j'ai reçu un sms sur mon portable :
Erdf-RDV le 13/10 entre 13h00 et 17h00 pour intervention. Merci pour votre présence afin de donner acces au tableau de comptage (compteur-disjoncteur).
Apparemment, ils pensent que ça provient de mon compteur....
On verra bien ! Je vous tiens informé !
Merci de vos réponses.
Erdf-RDV le 13/10 entre 13h00 et 17h00 pour intervention. Merci pour votre présence afin de donner acces au tableau de comptage (compteur-disjoncteur).
Apparemment, ils pensent que ça provient de mon compteur....
On verra bien ! Je vous tiens informé !
Merci de vos réponses.
bebinoute- Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Pas d'affichage couleur du boîtier tempo
En effet, c'est bizarre qu'ils se déplacent au lieu d'envoyer un nouveau boitier.
Par contre, rendez-vous entre 13h et 17h, ce n'est pas une fourchette mais plutôt un râteau comme dirait l'autre.
Si c'est comme avec France Telecom, le technicien va se pointer à 16h59 (FT m'a fait le coup plusieurs fois).
Bon courage pour la suite et tenez-nous au "courant"!
Par contre, rendez-vous entre 13h et 17h, ce n'est pas une fourchette mais plutôt un râteau comme dirait l'autre.
Si c'est comme avec France Telecom, le technicien va se pointer à 16h59 (FT m'a fait le coup plusieurs fois).
Bon courage pour la suite et tenez-nous au "courant"!
Gugusse- Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault
Re: Pas d'affichage couleur du boîtier tempo
Bonjour,
Hourra l'agent Erdf est venu. Il a regardé mon boîtier neuf, il a branché un boîtier qui "traînait dans son véhicule".
Il m'a dit :
- bon je vais pas attendre une heure alors si rien ne s'allume au bout d'une heure, contacter votre service client. Au revoir Madame.
Ok bref et efficace ????
Et bien oui, le boîtier fonctionne, mes couleurs s'affichent !
Bon il a fallu le nettoyer et mettre un bout de stock sur un accros suspect sur le fil, mais ça fonctionne.
Depuis, aucune nouvelle du service client.
Je vais sûrement garder l'antiquité !
Merci de vos conseils
et face au service client.... tenez bon !!!!
Quant au contrat Tempo, je ne m'en plaint pas, je ne voudrais pas revenir au système dit courant !!
A bientôt.
Hourra l'agent Erdf est venu. Il a regardé mon boîtier neuf, il a branché un boîtier qui "traînait dans son véhicule".
Il m'a dit :
- bon je vais pas attendre une heure alors si rien ne s'allume au bout d'une heure, contacter votre service client. Au revoir Madame.
Ok bref et efficace ????
Et bien oui, le boîtier fonctionne, mes couleurs s'affichent !
Bon il a fallu le nettoyer et mettre un bout de stock sur un accros suspect sur le fil, mais ça fonctionne.
Depuis, aucune nouvelle du service client.
Je vais sûrement garder l'antiquité !
Merci de vos conseils
et face au service client.... tenez bon !!!!
Quant au contrat Tempo, je ne m'en plaint pas, je ne voudrais pas revenir au système dit courant !!
A bientôt.
bebinoute- Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2011
Sujets similaires
» ASTUCES JOURS ROUGES
» dysfonctionnement de la couleur tempo
» boitier tempo clignotant depuis 9h30
» Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
» augmentation de la consommation selon la couleur du jour en tempo
» dysfonctionnement de la couleur tempo
» boitier tempo clignotant depuis 9h30
» Blanc cette semaine de 12h30 à 6h00 le lendemain
» augmentation de la consommation selon la couleur du jour en tempo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|