TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA

4 participants

Aller en bas

Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA Empty Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA

Message  Tom Mar 28 Juin - 8:31

Bonjour,

J'ai aujourd'hui un tempo de 30KWA sur lequel j'ai une ferme et une maison.
J'ai aujourd'hui besoin de passer en 36 KWA EDF me le refuse. ils me disent que si j'arrête ce contrat je perds automatiquement le tempo.
Le but est pourtant de rester chez eux en augmentant la puissance.

PS : je n'ai jamais demandé à être considéré comme pro

Merci de votre aide

Tom

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA Empty Re: Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA

Message  Gugusse Ven 30 Sep - 9:56

Le site web d'edf indique que c'est toujours possible. Il n'y a pas de raison. Faut insister apparemment.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA Empty Re: Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA

Message  laucouren Ven 30 Sep - 12:40

Tom a écrit:Bonjour,

J'ai aujourd'hui un tempo de 30KWA sur lequel j'ai une ferme et une maison.
J'ai aujourd'hui besoin de passer en 36 KWA EDF me le refuse. ils me disent que si j'arrête ce contrat je perds automatiquement le tempo.
Le but est pourtant de rester chez eux en augmentant la puissance.

PS : je n'ai jamais demandé à être considéré comme pro

Merci de votre aide
Bonjour,
Vous n'avez jamais demandé à être considéré comme pro, mais dans les faits votre contrat est il un contrat résidentiel (particulier) ou non résidentiel (professionnel) ?
Car le passage de 30 à 36 kVA est une modification du tarif souscrit, donc dans le cas d'un contrat professionnel vous êtes dans le cas de l'article 4.2 des CGV qui stipule "La suppression d’un tarif n’entraîne pas la résiliation du contrat en cours. Cependant l’application d'un
tarif supprimé ne pourra plus être demandée pour un nouveau contrat, ni lors d'une modification contractuelle ou d’un renouvellement de contrat".
Or le tarif tempo est bel et bien en extinction pour les client non résidentiels (cf les tarifs réglementés publiés au journal officiel).
Pour faire simple, en client particulier vous avez la possibilité de passer de 30 à 36 kVA en Tempo (sous réserve d'arriver à persuader le "téléconseiller" et sous réserve que votre ligne actuelle le permette), en client professionnel vous devrez renoncer à l'option Tempo pour passer en 36kVA.

Edit : je n'avais pas regardé la date du message initial, la question doit sans doute être réglée depuis ...

laucouren

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA Empty Re: Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA

Message  Gugusse Ven 30 Sep - 12:54

Vous dites "sous réserve que votre ligne le permette". Quelles sont les conditions requises pour la ligne?
J'ignorai que les tarifs règlementés étaient publiés au Journal Officiel. Je n'ai pas trouvé d'articles indiquant que Tempo pour les particuliers était en extinction plus précisément pour les constructions neuves (contrairement à ce que m'a dit le technicien qui m'a posé le compteur ce matin).
Avez-vous un quelconque lien web à ce sujet?
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA Empty Re: Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA

Message  laucouren Ven 30 Sep - 13:16

Gugusse a écrit:Vous dites "sous réserve que votre ligne le permette". Quelles sont les conditions requises pour la ligne?
Une augmentation de puissance suppose que la section de la ligne ainsi que tous les équipements intermédiaires soit adaptés. Mais ça c'est ERDF qui s'en occupe.
Gugusse a écrit:
J'ignorai que les tarifs règlementés étaient publiés au Journal Officiel.
EDF est le producteur historique, il est le seul à pouvoir proposer les tarifs réglementés qui sont fixés par arrêté et donc publiés au journal officiel. Sur ce même journal officiel il est indiqué lorsqu'un tarif est en extinction ou non.

Je n'ai pas trouvé d'articles indiquant que Tempo pour les particuliers était en extinction plus précisément pour les constructions neuves (contrairement à ce que m'a dit le technicien qui m'a posé le compteur ce matin).
Avez-vous un quelconque lien web à ce sujet?
Vous pouvez télécharger le journal officiel sur le site du journal officiel.
Les derniers tarifs réglementés en "tarif bleu" sont dans le journal du 30/06/2011 (donc le journal numéro 150).
A la page 334 vous trouverez l'arrêté du 28 Juin 2011 qui est entré en vigueur au 1er juillet 2011 (et l'est toujours à la date de ce post).
A la page 337 vous trouverez la tableaux présentant les tarifs Tempo pour les particuliers et les professionnels. Vous y verrez que la mention "En extinction" figure clairement pour les professionnels, mais pas pour les particuliers.

laucouren

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA Empty Re: Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA

Message  Gugusse Ven 30 Sep - 13:34

Génial! Merci pour toutes ces infos!
Ca m'est très précieux!
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA Empty super

Message  Admin Ven 30 Sep - 15:28

En effet superbe idée que cette référence officielle !
Si quelqu'un peut mettre le lien direct...
Merci

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA Empty Re: Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA

Message  Gugusse Sam 1 Oct - 12:32

J'ai pas le lien sur le site du JO, juste une copie du CEA.
Si quelqu'un a le lien du site officiel du JO, ce serait encore mieux!

Mais j'ai pas le droit de publier de lien web avant 7 jours d'ancienneté. Malgrès tout, j'ai réussis à poster ça:

www-rodin.cea.fr/home/liblocal/docs/Textes%20actualite/ARE28062011v0.pdf
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA Empty Re: Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA

Message  laucouren Lun 3 Oct - 7:57

Admin a écrit:En effet superbe idée que cette référence officielle !
Si quelqu'un peut mettre le lien direct...
Merci
La règle des 7 jours sans lien externe ne me le permet pas. Néanmoins, il suffit de taper "journal officiel" dans google et le premier résultat est le bon.

laucouren

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA Empty Re: Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA

Message  Admin Lun 3 Oct - 10:54

voila le lien direct : ici

Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2011

https://tempo-ejp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA Empty Re: Tempo pro aujourd'hui à 30 KWA EDF me refuse le passage à Tempo 36 KVA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum