TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pas de prévision de la couleur du jour d'aujourd'hui (27/10/2011)

2 participants

Aller en bas

Pas de prévision de la couleur du jour d'aujourd'hui (27/10/2011) Empty Pas de prévision de la couleur du jour d'aujourd'hui (27/10/2011)

Message  Gugusse Jeu 27 Oct - 10:15

Je n'ai pas encore Tempo, le technicien vient me modifier le compteur demain.
En attendant, et afin de voir si ça fonctionne bien, je me suis abonné à l'alerte email qui envoi aux environs de 16h30 (heur d'été) la prévision pour le lendemain.
Et hier j'ai remarqué ne pas recevoir la prévision.
Connecté à Internet, je suis allé faire un tour sur le site d'EDF et là non plus il n'y avait pas de prévision.

Ce matin, je constate qu'aujourd'hui n'est d'aucune couleur. Je suppose donc que les compteurs sont tous restés à la couleur de la veille (à savoir bleue), c'est bien ça?
Et je remarque aussi que la couleur de demain est déjà annoncée sur le site.

Ma question est: est-ce que cela arrive souvent?
Dans le cas d'aujourd'hui, il n'y a pas d'impact, de bleu on reste à bleu. Mais cela est-il déjà arrivé un jour rouge? Par exemple un vendredi jour rouge qui passe donc à un samedi rouge (théoriquement impossible)? Idem avec un jour blanc et un samedi blanc qui passe à un dimanche blanc (là encore théoriquement impossible).

J'ai en prévision d'automatiser le fonctionnement de certains appareils en fonction des jours et des heures creuses. Mais pour cet hiver, la gestion sera manuelle; ce qui me fait un peu peur si on ne peut compter sur les prévisions...
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prévision de la couleur du jour d'aujourd'hui (27/10/2011) Empty Re: Pas de prévision de la couleur du jour d'aujourd'hui (27/10/2011)

Message  buths Jeu 27 Oct - 20:19

En effet ! À 22h heures ce 27/10, couleur du 28/10 sur le site EDF : « indéterminé » ???
Jamais vu ça !!!

Par contre le boîtier indique bien la couleur de demain, bleu.
Edf vous répondra sans doute : seules les informations affichées sur votre compteur et sur le boîtier "signal de veille" sont contractuelles. Les données communiquées sur le site internet le sont à titre indicatif. En effet, pour des raisons techniques, des différences peuvent parfois survenir entre la couleur indiquée et celle réellement pratiquée
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prévision de la couleur du jour d'aujourd'hui (27/10/2011) Empty Re: Pas de prévision de la couleur du jour d'aujourd'hui (27/10/2011)

Message  Gugusse Ven 28 Oct - 7:50

OK, merci du renseignement.

Donc le boitier indiquait bien la couleur du lendemain. Et le compteur aussi je suppose, non?

Le fait que l'alerte web n'est pas fonctionné n'est pas réellement gênant pour moi, du moment que le compteur indique bien la prévision.
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prévision de la couleur du jour d'aujourd'hui (27/10/2011) Empty Re: Pas de prévision de la couleur du jour d'aujourd'hui (27/10/2011)

Message  buths Ven 28 Oct - 20:38

Je suppose que le compteur indique bien la bonne couleur pour le bon jour au bon moment … mais en fait je ne vérifie presque jamais. Pas trop le courage de redescendre le soir dans ma cave pour ça…

Par contre j’ai revérifié ce matin les prévisions sur le site d’EDF. Non seulement il indiquait la couleur du jour, mais bien en avance celle du lendemain !? Du n’importe quoi … mais dans la grande majorité des cas les informations sont quand même fiables sur le site.
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prévision de la couleur du jour d'aujourd'hui (27/10/2011) Empty Re: Pas de prévision de la couleur du jour d'aujourd'hui (27/10/2011)

Message  buths Ven 28 Oct - 20:44

buths a écrit: ... En effet, pour des raisons techniques, des différences peuvent parfois survenir entre la couleur indiquée et celle réellement pratiquée
ben oui, pour gérer un site internet il faut un minimum de connaissances en informatique!
buths
buths

Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 64
Localisation : 62310

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prévision de la couleur du jour d'aujourd'hui (27/10/2011) Empty Re: Pas de prévision de la couleur du jour d'aujourd'hui (27/10/2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum