TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

+5
Gugusse
piratix60
hdmx
Lucien77
antons_mobi
9 participants

Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  antons_mobi Mer 8 Jan - 15:07

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une très bonne et joyeuse année 2014.

Je viens ici partager avec vous une application que j'ai réalisé pour tous les téléphone et smartphone fonctionnant sous Windows Phone, comme par exemple les Nokia Lumia, HTC 8S, HTC *X ou Samsung Omnia et Samsung ATIV. C'est la seule application Windows Phone pour les options EJP et Tempo.

"EJP Tempo - EDF" vous prévient du statut Tempo du lendemain dès 17h par une notification qui apparaît à l'écran. Si vous avez épinglé l'application à l'écran d'accueil, alors la tuile / icône de l'application affichera aussi le statut du lendemain dès que disponible.

Cette app est gratuite pendant 30 jours d'essai, puis payante au bout de trente jours (1,29€). C'est une très bonne affaire, parce que le service de EDF d'alarme par SMS coûte beaucoup plus cher : il faut payer EDF tous les 11 SMS, alors qu'avec mon app, c'est un prix minime une seule fois (seulement 1,29€).

Vous pouvez en apprendre plus sur mon application "EJP Tempo - EDF" en vous rendant sur mon site perso (copiez et collez l'adresse dans votre navigateur) : is.gd/ejpTempo

Si vous êtes intéressé, cette app donne aussi les infos EJP.

antons_mobi

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  Lucien77 Mer 8 Jan - 16:49

Bonjour,

Les emails sont gratuits, la consultation du site est aussi gratuite.

Pourquoi vouloir payer pour ce que l'on peut obtenir gratuitement ?

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  antons_mobi Jeu 9 Jan - 8:50

Bonjour Lucien77 Smile

pourquoi payer ? Premièrement parce que l'on peut ne pas vouloir partager avec EDF des données personnelle, qui sont demandées pour pouvoir recevoir les emails.

Deuxièmement parce que la consultation du site n'est pas optimisée pour les mobiles, ce qui peut rendre difficile la consultation pour ceux qui maitrisent moins bien la technologie.

Troisièmement parce que la consultation du site demande d'être proactif, et de vérifier par soi même. Il peut arriver (ça m'est arrivé) qu'une journée très remplie fasse oublier de vérifier le statut du lendemain et amène à une mauvaise surprise à 7h le lendemain. Mon App vérifié pour vous le statut en arrière plan et vous prévient de façon simple, non intrusive, tout en empêchant d'oublier.

j'espère que vous trouverez ces quelques avantages suffisants pour risquer 1,29€ dans mon App (une baguette et un bonbon).

j'ai au départ fait cette App pour aider ma grand-mère et mes parents qui trouvaient l'état actuel des choses non satisfaisant. Personnellement, je n'ai ni Tempo, ni EJP. Mon seul intérêt est de proposer une amélioration du confort de ces personnes chères à mon Coeur. Si d'autres peuvent en profiter, tant mieux. Sinon, ce n'est pas bien grave.

Bonne journée à tous !

antons_mobi

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  Lucien77 Jeu 9 Jan - 9:44

Bonjour,
antons_mobi a écrit:

pourquoi payer ? Premièrement parce que l'on peut ne pas vouloir partager avec EDF des données personnelle, qui sont demandées pour pouvoir recevoir les emails.
Ben, pour les  données personnelles, tu repasseras, EDF a déjà : ton nom, ton adresse, ta consommation, ton numéro de compte bancaire, ton adresse mail pour ton espace client donc je ne vois pas trop.
Au pire, tu peux ouvrir une BAL jetable.

antons_mobi a écrit:
Deuxièmement parce que la consultation du site n'est pas optimisée pour les mobiles, ce qui peut rendre difficile la consultation pour ceux qui maitrisent moins bien la technologie.
Le site fonctionne très bien sous Android, Winphone, Bada.
Si on ne maitrise pas bien la technologie, on ne prend pas de smartphone...

antons_mobi a écrit:
Troisièmement parce que la consultation du site demande d'être proactif, et de vérifier par soi même. Il peut arriver (ça m'est arrivé) qu'une journée très remplie fasse oublier de vérifier le statut du lendemain et amène à une mauvaise surprise à 7h le lendemain. Mon App vérifié pour vous le statut en arrière plan et vous prévient de façon simple, non intrusive, tout en empêchant d'oublier.
Même avec une journée très dense, on rentre chez soi le soir, et là on peut regarder sur le boitier de veille, ou lire ses mails.

antons_mobi a écrit:
j'espère que vous trouverez ces quelques avantages suffisants pour risquer 1,29€ dans mon App (une baguette et un bonbon).

Ce n'est pas une question de prix, mais une question de principe.
Sur un forum, on vient partager GRATUITEMENT ses conseils ou astuces.

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  hdmx Jeu 9 Jan - 14:43

Bonjour , d'accord avec Lucien , je n'ai pas besoin de SMS . Les veilles de jours "Rouge" le boitier (celui qui a les petites lumières qui brillent  Shocked ) bip comme un fou à partir de 20 heures
de façon régulière toutes les 3 minutes pendant une demie heure ...alors même en se couchant de bonne heure...faudrait le faire exprès pour le louper! Sad 
Le fait de prendre Tempo offre quelques avantages , c'est vrai , mais aussi quelques désagréments...c'est la règle du jeu Wink  faut faire avec!
A plus

hdmx

Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 78
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  antons_mobi Jeu 9 Jan - 16:19

Bon, je ne vais répondre que sur ce post maintenant, ça ne sert à rien de multiplier les doublons.

Je suis désolé que vous preniez mon message comme une agression. Je comprends que vous puissiez penser que je ne cherche que le profit en venant vous parler de mon app ici. Mais c'est faux en fait. Avant tout, je cherche à améliorer le quotidien de ceux que j'aime, et si possible des autres aussi. Même si je vend cette app, il ne s'agit pas d'un "business" pour moi. C'est juste un moyen de revenir dans mes fonds (développer cette app m'a coûté quelques euros, il me semble légitime de tenter de minimiser la perte). D'après mes calculs, même si je vends cette app à 10% des utilisateurs de Nokia Lumia ayant un abonnement EJP ou Tempo en France, je ne serais pas positif à la fin.

Et mes conseils, je les donne gratuitement, comme sur tous les forums internet auxquels je participe (je suis même administrateur de deux forums sur mon temps libre). Libre à vous de suivre mon conseil si vous le souhaitez. J'ai juste pensé que cela intéresserait certains de vos membres.

Pour les contre arguments de Lucien, je ne suis pas d'accord avec certains d'entre eux sur leur philosophie de principe (je participe à des ateliers de réduction de la fracture technologique depuis 20 ans, donc pour moi si quelqu'un ne comprend pas la technologie, c'est qu'elle doit se simplifier encore). Mais je comprends et respecte que vous aillez un mode de vie très différent de celui de mes proches, ce qui rend vos arguments très valides dans votre environement.

En ce qui concerne la réponse de hdmx, merci de votre retour, car je ne connaissais pas ce fonctionnement très pratique de l'alarme Tempo la veille (je connais des clients Tempo, mais je n'ai jamais "vécu" de journée rouge). Par contre, les utilisateurs EJP ne bénéficient pas de ce système, et ne découvrent le statut qu'à 7h le matin (à moins bien sûr qu'ils aient vérifié la veille sur internet ou en lisant leurs emails).

Par contre je voudrais clarifier quelque chose : mon app n'envoi pas de SMS, et ce n'est pas un service payant. C'est juste une application pour le téléphone comme n'importe quelle autre. J'ai juste mis en place un système de notification automatique propre au téléphone.

En tout cas, merci beaucoup pour vos retours, qui m'aident à mieux comprendre ce qui va et ne va pas sur mon app. Et excusez-moi si vous m'avez trouvé trop "mercantiliste" ; ce n'était pas mon intention.

Bonne soirée à vous tous ^_^

antons_mobi

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  hdmx Jeu 9 Jan - 17:12

Bonne soirée également

hdmx

Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 78
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  Lucien77 Jeu 9 Jan - 21:26

antons_mobi a écrit:
En ce qui concerne la réponse de hdmx, merci de votre retour, car je ne connaissais pas ce fonctionnement très pratique de l'alarme Tempo la veille (je connais des clients Tempo, mais je n'ai jamais "vécu" de journée rouge). Par contre, les utilisateurs EJP ne bénéficient pas de ce système, et ne découvrent le statut qu'à 7h le matin (à moins bien sûr qu'ils aient vérifié la veille sur internet ou en lisant leurs emails).

Un équivalent existe pour EJP, c'est la signalisation "Préavis", qui prévient du passage en EJP.
Pour Tempo, l'alarme sonore est une option commutable, l'allumage de la led est suffisant.


A+


Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  Lucien77 Ven 10 Jan - 7:14

Bonjour,
antons_mobi a écrit:
Pour les contre arguments de Lucien, je ne suis pas d'accord avec certains d'entre eux sur leur philosophie de principe (je participe à des ateliers de réduction de la fracture technologique  depuis 20 ans, donc pour moi si quelqu'un ne comprend pas la technologie, c'est qu'elle doit se simplifier encore). Mais je comprends et respecte que vous aillez un mode de vie très différent de celui de mes proches, ce qui rend vos arguments très valides dans votre environement.
Permets moi de ne pas être d'accord avec ton argumentation.
C'est effectivement avec ce genre de raisonnement que l'on nivelle vers le bas.
C'est vrai en informatique, mais c'est vrai dans la vie de tous les jours.
Il n'y a qu'à regarder une notice de produits, ce ne sont que des icones qui ne sont pas très explicites et ouvertes à l'interprétation.
Le jour où le manuel de maintenance des avions est rédigé ainsi, vaut mieux s'abstenir de voyager...
Je ne crois pas que ce soit bon, effectivement n'importe qui peut déchiffrer la notice sans savoir lire, mais c'est comme ça qu'on modélise un peuple qui ne sait plus lire ni  écrire.
Donner aux personnes la possibilité d'utiliser une machine ou un logiciel en ayant compris le fonctionnement me semble moins réducteur que dire : faut appuyer sur la touche "soleil" pour allumer la lampe.

antons_mobi a écrit:Et excusez-moi si vous m'avez trouvé trop "mercantiliste" ; ce n'était pas mon intention.
Un logiciel gratuit avec possibilité de faire une donation aurait été plus dans la philosophie du partage... mais ce n'est que mon avis.
Il y a quelques années, on demandait une carte postale en retour....

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  piratix60 Lun 13 Jan - 14:37

moi je trouve plutôt l'idée sympa et je serais prêt à acheter cette application mais je n'ai qu'un iPhone.
piratix60
piratix60
Admin
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 51
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  Gugusse Sam 1 Fév - 17:09

Hello,

Il y a une appli pour les iPhones, gratuite.
Je l'avais sur mon iPhone pro.

Maintenant j'ai un Android, je ne me sers que de l'alerte email. Simple et efficace pour mon usage actuel...
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  tomytoma Mar 4 Fév - 9:18

Bonjour,
Pour info il y a une application Android gratuite nommée InfoTempo (by ennéaprod).
je m'en sers et ça permet de : consulter rapidement les données d'historique, compter le nombre de jours rouges/blancs/bleus restants et avoir une alerte en cas de jour rouge (si on n'est pas à la maison pour entendre le beep  Wink ).

A+
tomytoma

tomytoma

Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  sasqat1 Ven 7 Fév - 5:31

Lucien , je te trouve un peu dur.

vu le nombre d'applis que les gens peuvent installer, une de plus ou de moins ...


Anton, j'ai lu avec intérêt la mise en oeuvre de ce projet, et je te félicite.

pour ce qui est de l'appli en elle-même, difficile à juger, il faudrait la voir tourner (et je ne possède pas de smartphone pour ca) :

graphiquement, elle n'est pas très sexy Wink
l'usage d'un serveur dédié a du positif et du négatif :
positif car tu réduits la quantité de data à transférer : c'est un argument de "vente" à mon sens
négatif car il n'y a pas de garanti de pérennité du serveur

tu écrits en conclusion "j’ai pu publier une app complète et sans bug en moins d’un mois"
sans bug ... ca reste à voir.
auquel il faut ajouter de possibles risques de sécurité et risques de dysfonctionnement avec des évolutions Windows

en tout cas, c'est un projet sympa et encore bravo d'avoir relevé le défi !

sasqat1

Messages : 80
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 74
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  Gugusse Jeu 13 Fév - 14:28

Il est vrai que nous avons été durs.

Personnellement je ne suis pas capable d'en faire autant.

Comme on dit: "la critique est aisée mais l'art est difficile"...
Gugusse
Gugusse

Messages : 408
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  zener Mer 2 Déc - 16:03

tomytoma a écrit:Pour info il y a une application Android gratuite nommée InfoTempo (by ennéaprod).

C'est malheureusement fini, l'application ne fonctionne plus et n'est plus disponible dans android play store. Dommage...
Je vais tester l'application Tempo Widget...

Ce serait super qu'elle soit basée sur les infos disponibles ici : http://clients.rte-france.com/lang/fr/visiteurs/vie/tempo.jsp

En effet, sur cette page de RTE (et non EDF), l'info de la couleur du jour est estimée entre 8h et 10h30, elle devient définitive à 10h30, ce qui permet de s'organiser bien en avance pour le lendemain (au lieu du mail vers 15/16h ou du boitier à 20h).
Ceci dit, je rebranche toujours mon boitier en période rouge pour qu'il bippe ces soirs là, histoire que toute la famille en profite Smile

zener

Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  Lucien77 Mer 2 Déc - 16:21

Il faut relativiser, la discussion remonte à plus d'un an, et le site RTE n'était pas en fonction à l'époque, puisque c'était, avant novembre 2014, EDF/ERDF qui gérait les jours Tempo.

Donc les outils et sites de l'époque deviennent obsolètes aujourd'hui !

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  goyel Lun 7 Déc - 19:54

Les applis et sites d'avant le passage a rte sont toujours d'actualité, tant que leurs auteurs en assure la maintenance...

RTE a mis en place une application qui envoie une notification vers 11h poir prevenir des jours blancs et rouges.

Sur le playstore :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rte.eco2mix&hl=fr

Sur l'apple store :

https://itunes.apple.com/fr/app/rte-eco2mix/id424593993?mt=8


Il y a aussi ce petit site :

http://tempo.18ruedivona.eu

J'aime bien son design et l'affichage est adapté aux smartphones.

Voila pour mon retour d'experience.

Je rêve encore d'une appli qui m'indiquerais la pré-signalisation entre 8h et 10h30, et enfin la couleur du lendemain dés qu'elle est dispo vers 10h30... Mais je sais, je rêve Wink

A+

goyel

Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 46
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile Empty Re: Nouvelle app Tempo pour téléphone mobile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum