TEMPO EJP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

optimiser le chauffage electrique avec tempo

2 participants

Aller en bas

optimiser le chauffage electrique avec tempo Empty optimiser le chauffage electrique avec tempo

Message  Beb Ven 7 Mar - 16:46

Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum et comme on est passé a tempo depuis un an, et comme j'aime bien "bidouiller" un peu l’électricité, je sens que je vais trouver a qui parler ici..  Very Happy 

je cherche a optimiser mon chauffage par rapport a tempo a savoir:

- chaudière elec+plancher chauffant,
- radiateurs électriques dans les pieces ou il n'y a pas de PC
- insert bois

Pour l'instant je coupe tout l’électrique en jours rouges, mais j'ai remarqué que souvent les jours rouges sont suivit d'un jour blanc

Donc résultat la chaudière redémarre plein but a 6h du mat, surtout qu'a cette heure ci la cheminée ne chauffe plus beaucoup
La consomation en HP blanc s'en ressent



Comment vous gérez ça de votre coté ?

merci

Beb

Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

optimiser le chauffage electrique avec tempo Empty Re: optimiser le chauffage electrique avec tempo

Message  Lucien77 Ven 7 Mar - 18:31

Bonjour,

Ben pas trop de solution.
Les HP blanc sont moins chères que les HC rouge.
Maintenant, il faut savoir à combien te revient le chauffage via l'insert sur la journée pour attendre le lancement de la chaudière en HC blanc ?

Perso, je suis en accumulation, donc charge des accus uniquement en HC, mais lorsque le lendemain d'un jour rouge est blanc ou bleu, il n'y a pas de charge en HC rouge, ni d'ECS.
En fonction de la température du lendemain, soit ca peut attendre le soir pour recharger en HC, sinon j'autorise la charge en HP.

A+

Lucien77

Messages : 387
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 74
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum